Délais tenus pour la rénovation du réseau d'eau à Cluse-et-Mijoux

Publié le 03/08/2024 - 09:25
Mis à jour le 02/08/2024 - 17:33

Depuis le 13 mai 2024, des travaux étaient entrepris afin de rénover le réseau d'eau potable, entraînant la fermeture dans les deux voies de la RN 57 à partir du 24 juin dernier. La fin des travaux était prévue le 3 août, promesse tenue.

Cluse-et-Mijoux © Hélène Loget © Hélène Loget
Cluse-et-Mijoux © Hélène Loget © Hélène Loget

''Délais tenus, RN 57 ouverte dans les deux sens ! Fin des déviations. La Communauté de Communes du Grand Pontarlier et le Syndicat des Eaux de Joux ont ainsi réalisé la rénovation du réseau d'eau potable indispensable à l'alimentation du territoire dans les délais annoncés. La circulation reprend donc à la normale ce jour'' annonce un communiqué du Grand Pontarlier du 2 août 2024.

Un soulagement pour les commerçants et professionnels de santé de Cluse-et-Mijoux qui avaient lancé une pétition pour s'opposer à la fermeture de la route...

Pour rappel, ces travaux avaient pour but de supprimer les pertes en eau (environ 200 à 300m3/j), limiter les impacts des défaillances de conduite et établir une concertation globale sur les travaux afin de limiter les interventions ultérieures.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Symboles des handicapes invisibles, des tournesols fleurissent sur le réseau Ginko

Mardi 27 janvier 2026, Kéolis Besançon Mobilité, exploitant du réseau Ginko pour Grand Besançon Métropole, a présenté la dernière phase de déploiement du projet "Sunflower - Hidden Disabilities", autrement dit le dispositif "Tournesol" auquel le groupe vient récemment d’adhérer. Ce dernier permet aux personnes porteurs d’un handicap invisible de signaler discrètement un besoin d’assistance grâce à un symbole facilement reconnaissable, un cordon vert orné de fleurs de tournesols.  

Grève “massive” annoncée sur le réseau Ginko ce samedi à Besançon

En raison d’un préavis de grève à l’initiative du syndicat CFE-CGC, une perturbation "importante, voire une interruption partielle de l’offre de transport » du réseau Ginko est à prévoir pour le samedi 24 janvier 2026 à Besançon. "Cette situation n’est pas le fruit d’un mouvement isolé, mais l’aboutissement d’un conflit social profond autour de la sécurité et du respect du dialogue social" prévient la CFE-CGC dans son communiqué. 

Alcool et stupéfiants : opération de contrôle au centre d’examen du permis de conduire de Besançon

VIDÉOS • Ce jeudi 22 janvier 2026, une opération de police effectuée dans le cadre de lutte contre les dérives au volant et les comportements dangereux a eu lieu au centre d’examen du permis de conduire de Besançon. 

Contrôle de police : 32 infractions en moins de deux heures boulevard Blum à Besançon

Mercredi 21 janvier 2026, en fin d’après-midi, une opération de contrôle routier a été menée à un carrefour identifié comme sensible par les forces de l’ordre, à l'intersection entre le boulevard Léon Blum et la rue Chopin. Pas moins de 32 infractions ont été relevées en 2h00.

Vers le rétablissement d’un quatrième aller-retour ferroviaire entre Paris et Lausanne ?

Jacques Grosperrin, sénateur LR du Doubs et conseiller régional de Bourgogne-Franche-Comté, et Éric Liegeon, député LR du Doubs, annoncent, dans un communiqué du 19 janvier 2026, travailler conjointement au rétablissement d’un quatrième aller-retour ferroviaire entre Paris et Lausanne. 

Info route : chaussées glissantes en raison du verglas ce lundi dans le département du Doubs

Selon les informations du Département du Doubs, du verglas perturbe les conditions de circulation dans plusieurs secteurs ce lundi 12 janvier 2026 après le passage de pluies sur sol gelé. Les usagers de la route sont invités à adapter leur vitesse et à rester prudents.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.92
légère pluie
le 03/02 à 09h00
Vent
6.3 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
94 %