Délais tenus pour la rénovation du réseau d'eau à Cluse-et-Mijoux

Publié le 03/08/2024 - 09:25
Mis à jour le 02/08/2024 - 17:33

Depuis le 13 mai 2024, des travaux étaient entrepris afin de rénover le réseau d'eau potable, entraînant la fermeture dans les deux voies de la RN 57 à partir du 24 juin dernier. La fin des travaux était prévue le 3 août, promesse tenue.

Cluse-et-Mijoux © Hélène Loget © Hélène Loget
Cluse-et-Mijoux © Hélène Loget © Hélène Loget

''Délais tenus, RN 57 ouverte dans les deux sens ! Fin des déviations. La Communauté de Communes du Grand Pontarlier et le Syndicat des Eaux de Joux ont ainsi réalisé la rénovation du réseau d'eau potable indispensable à l'alimentation du territoire dans les délais annoncés. La circulation reprend donc à la normale ce jour'' annonce un communiqué du Grand Pontarlier du 2 août 2024.

Un soulagement pour les commerçants et professionnels de santé de Cluse-et-Mijoux qui avaient lancé une pétition pour s'opposer à la fermeture de la route...

Pour rappel, ces travaux avaient pour but de supprimer les pertes en eau (environ 200 à 300m3/j), limiter les impacts des défaillances de conduite et établir une concertation globale sur les travaux afin de limiter les interventions ultérieures.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

La vélorution revient ce samedi dans les rues de Besançon

Les deux associations Vélo de Besançon et les Manivelles organisent ce samedi 13 septembre à 17h une vélorution au départ du pont Battant à Besançon. Les organisateurs entendent ainsi "célébrer le vélo comme moyen de déplacement urbain et péri-urbain multi-avantageux, pour soi et pour la collectivité".

SNCF : une journée noire annoncée pour le 18 septembre

Si une journée de forte mobilisation nationale et citoyenne est attendue le 10 septembre 2025, une journée de grève ”massive” a été annoncée ce mercredi soir pour la journée du 18 septembre par les trois principaux syndicats de SNCF, CGT-Cheminots, Unsa-Ferroviaire et CFDT-Cheminots. Objectif : protester contre le budget du gouvernement.

En France, la voiture considérée comme un luxe… indispensable

Selon une étude menée par Leocare en partenariat avec Discurv, 62 % des habitants de Bourgogne-Franche-Comté estiment que la voiture est devenue un bien de luxe. Un paradoxe, car dans le même temps, 68 % la jugent indispensable et 63 % déclarent ne pas pouvoir s’en passer au quotidien.

La Ville interdit la circulation des trottinettes électriques dans l’hyper centre de Besançon

La Ville de Besançon a pris un arrêté municipal interdisant temporairement, dans le cœur historique la circulation des engins de déplacement personnels motorisés : trottinettes électriques, gyropodes, hoverboards et monoroues électriques. La mesure s’appliquera dès le 1er septembre dans certaines rues du centre-ville bisontin. 

RN57 : des travaux entre Fallerans et les Premiers-Sapins

La direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est), pour le compte de l’État, va procéder à des travaux de réfection de la couche de roulement de la RN57, à hauteur de la commune de Fallerans jusqu’à la section à 2x2 voies située au niveau de la commune des Premiers-Sapins chaque nuit du lundi 1er au vendredi 12 septembre 2025 de 19h00 à 5h00 (hors week-end).

Lignes des Hirondelles : des temps de parcours plus longs et moins de trains dès octobre 2025

Dans un communiqué du 19 août 2025, la Fédération national des associations d’usagers des transports de l’Arc Jurassien (Fnaut) alerte sur les modifications qui seront apportées dès le mois d’octobre prochain sur la ligne des Hirondelles. Des mesures qui d’après la fédération mettent la ligne "en grand danger". 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.24
légère pluie
le 14/09 à 09h00
Vent
3.36 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
90 %