Délais tenus pour la rénovation du réseau d'eau à Cluse-et-Mijoux

Publié le 03/08/2024 - 09:25
Mis à jour le 02/08/2024 - 17:33

Depuis le 13 mai 2024, des travaux étaient entrepris afin de rénover le réseau d'eau potable, entraînant la fermeture dans les deux voies de la RN 57 à partir du 24 juin dernier. La fin des travaux était prévue le 3 août, promesse tenue.

Cluse-et-Mijoux © Hélène Loget © Hélène Loget
Cluse-et-Mijoux © Hélène Loget © Hélène Loget

''Délais tenus, RN 57 ouverte dans les deux sens ! Fin des déviations. La Communauté de Communes du Grand Pontarlier et le Syndicat des Eaux de Joux ont ainsi réalisé la rénovation du réseau d'eau potable indispensable à l'alimentation du territoire dans les délais annoncés. La circulation reprend donc à la normale ce jour'' annonce un communiqué du Grand Pontarlier du 2 août 2024.

Un soulagement pour les commerçants et professionnels de santé de Cluse-et-Mijoux qui avaient lancé une pétition pour s'opposer à la fermeture de la route...

Pour rappel, ces travaux avaient pour but de supprimer les pertes en eau (environ 200 à 300m3/j), limiter les impacts des défaillances de conduite et établir une concertation globale sur les travaux afin de limiter les interventions ultérieures.

Transports

Sécurité routière : les gendarmes du Doubs mobilisés en nombre face aux infractions

Durant la période de chassé-croisé du 15 août, les autorités sont particulièrement vigilantes en matière de sécurité routière sur les routes de France. Le département du Doubs ne fait pas exception et le week-end dernier, le groupement de gendarmerie départementale du Doubs a été particulièrement mobilisé sur les routes pour veiller au bon respect du code de la route.

Un week-end classé " rouge " par bison futé sur la route des vacances du 14 au 17 août

Le week-end du vendredi 14 au lundi 17 août 2026 s’annonce chargé sur les routes françaises. Entre les retours des vacanciers qui seront plus nombreux et les départs de derniers aoûtiens, Bison Futé prévoit une circulation difficile sur de nombreux axes. Un pic de perturbations est attendu le samedi 15 août. 

Un tiers des véhicules neufs vendus en France sont électriques

Selon le dernier rapport de la Plateforme automobile (PFA) concernant les ventes de voitures neuves en juillet 2026, les véhicules électriques poursuivent leur belle progression en France. Ils ont représenté plus d'un tiers des immatriculations de juillet. Une dynamique dont profite notamment Renault, qui place quatre modèles dans le top 5 des ventes.

Routes des vacances : un week-end " noir " sur les routes du 7 au 10 août, Bison Futé appelle à la vigilance

Le week-end du vendredi 7 au lundi 10 août 2026 s’annonce particulièrement chargé sur les routes françaises. Entre les départs en vacances et les retours des premiers aoûtiens, Bison Futé prévoit une circulation difficile sur de nombreux axes, avec un pic de perturbations attendu le samedi 8 août.

Chutes de blocs rocheux à Villers-le-Lac : la RD 461 fermée le 11 août pour une étude de la falaise

Le Département du Doubs procédera à une interruption totale de la circulation sur la route départementale 461, à Villers-le-Lac, mardi 11 août 2026, de 8 h à 19 h. Cette fermeture est liée à une étude géologique de la falaise au lieu-dit Col-France, rendue nécessaire par des chutes de pierres et de bloc rocheux régulières.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.77
ciel dégagé
le 20/08 à 05h00
Vent
3.3 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
80 %

Sondage