Santé et bonne année : les recettes de diététiciennes bisontines pour rester en forme...

Publié le 05/01/2019 - 08:30
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:49

Vous avez un peu trop abusé durant les fêtes ? Normal, il faut savoir relâchet de temps en temps ! Pour vos bonnes résolutions de début d'année - parce qu'on vous souhaite "d'abord la santé" - et  se faire plaisir sans complexe, (re)découvrez les recettes "Healthy" de cinq diététiciennes de la fondation Arc-en-Ciel à Besançon via leur page Facebook "Recettes Santé Légères et Gourmandes" - qui comptabilise aujourd'hui plus de 16 000 fans !

Deux à quatre recettes par semaine sont publiées sur cette page Facebook. Les diététiciennes souhaitent conserver le lien qu'elles ont avec leurs patients, "quand ils sont là, on parle beaucoup popote, ils sont demandeurs de recettes et d'idées," explique Christine Freyermuth, l'une des diététiciennes qui alimente la page. "Les patients ont aussi besoin d'un suivi continu après leur stage et leur rééquilibre alimentaire", ajoute-t-elle.

De fil en aiguille, la page a été partagée et les recettes plaisent maintenant à un large public - plus de 16.000 personnes - souffrant de surpoids ou non.

"Manger doit rester un plaisir"

"Les recettes ne visent pas à faire maigrir, elles sont saines et bonnes pour la santé mais ne sont pas sans sel ou sans sucre par exemple", précise Christine Freyermuth. Les diététiciennes souhaitent que manger reste avant tout un plaisir. "Toutes les recettes sont réalisables, elles ne nécessitent pas de grandes compétences en cuisine ni un grand budget".

Un livre en préparation

Début 2019,  un livre de cuisine avec leurs recettes devrait-être publié en tant qu'extension de la page Facebook. "Les recettes sont choisies et la cuisinière et le photographe sont prêts", déclare la diététicienne. Après un livret de recette de Noël tiré à plus de mille exemplaires, elles espèrent au moins le même succès pour ce livre !

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Covid-19 : les derniers indicateurs ne sont pas bons (non plus) en Bourgogne-Franche-Comté

Le taux d'incidence dépasse désormais les 300 cas pour 100.000 habitants en Bourgogne-Franche-Comté avec un taux de positivité des tests désormais à 6 %. Le Jura connaît toujours le taux d'incidence le plus élevé (448 cas pour 100.000 habitants) devant le Doubs (375) et le Territoire de Belfort (315). Les hospitalisations sont aussi en augmentation.

Omicron : les personnes vulnérables non vaccinées doivent éviter de voyager

lors que le nouveau variant Omicron suscite toutes les inquiétudes, l’Organisation mondiale de la santé a dévoilé de nouvelles recommandations, mardi 30 novembre. Les personnes à risque non vaccinées contre le Covid-19, y compris les plus de 60 ans ou celles ayant des comorbidités (maladie cardiaque, cancer et diabète), doivent éviter de voyager dans les zones où la transmission locale du coronavirus existe.  

Huit cas possibles au variant Omicron en France. Les ministres de la Santé du G7 se réunissent à Londres

Alors qu'en France huit cas possibles au variant Omicron du Coronavirus ont été détectés, les ministres de la Santé du G7 sont attendus en urgence à Londres ce lundi 29 novembre, face à l’inquiétude suscitée par ce nouveau variant. Une mutation qui continue à se propager à travers le monde malgré les fermetures de frontières. Les ministres de la Santé de la France, des États-Unis, du Canada, d’Allemagne, d’Italie, du Japon et du Royaume-Uni se retrouvent pour discuter de l’évolution de la situation sur Omicron, lors d’une réunion d’urgence.

Ce n’est pas parce qu’on en parle plus que la grippe a disparu : la CPAM du Doubs vous invite à vous faire vacciner

PUBLI-INFO • La vaccination contre la grippe saisonnière se déroule jusqu'au 31 janvier 2022 dans un contexte encore marqué par la crise sanitaire de la Covid-19. La vaccination contre la grippe est possible en ville depuis le 22 octobre, en Ehpad et établissements de santé depuis le 18 octobre afin de saisir toutes les opportunités de vaccination et d’optimiser les deux campagnes de vaccination, grippe et rappel Covid-19, et dans l’objectif d’un haut niveau de protection des plus fragiles.

Large oui des Suisses au pass Covid

En pleine cinquième vague et alors qu'un cas probable du variant omicron aurait été détecté, une large majorité de Suisses ont approuvé dimanche la loi ayant permis d'instaurer le pass Covid, lors d'un vote marqué par une Alors que la police craignait des manifestations, seuls quelques dizaines d'opposants à la loi Covid se sont rassemblés devant le siège du gouvernement et du parlement à Berne, placé sous haute sécurité et entouré d'une clôture grillagée. au terme d'une campagne électorale houleuse.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.34
légère pluie
le 02/12 à 3h00
Vent
3.88 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
100 %

Sondage