Alerte Témoin

Santé et bonne année : les recettes de diététiciennes bisontines pour rester en forme...

Publié le 05/01/2019 - 08:30
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:49

Vous avez un peu trop abusé durant les fêtes ? Normal, il faut savoir relâchet de temps en temps ! Pour vos bonnes résolutions de début d'année - parce qu'on vous souhaite "d'abord la santé" - et  se faire plaisir sans complexe, (re)découvrez les recettes "Healthy" de cinq diététiciennes de la fondation Arc-en-Ciel à Besançon via leur page Facebook "Recettes Santé Légères et Gourmandes" - qui comptabilise aujourd'hui plus de 16 000 fans !

Deux à quatre recettes par semaine sont publiées sur cette page Facebook. Les diététiciennes souhaitent conserver le lien qu'elles ont avec leurs patients, "quand ils sont là, on parle beaucoup popote, ils sont demandeurs de recettes et d'idées," explique Christine Freyermuth, l'une des diététiciennes qui alimente la page. "Les patients ont aussi besoin d'un suivi continu après leur stage et leur rééquilibre alimentaire", ajoute-t-elle.

De fil en aiguille, la page a été partagée et les recettes plaisent maintenant à un large public - plus de 16.000 personnes - souffrant de surpoids ou non.

"Manger doit rester un plaisir"

"Les recettes ne visent pas à faire maigrir, elles sont saines et bonnes pour la santé mais ne sont pas sans sel ou sans sucre par exemple", précise Christine Freyermuth. Les diététiciennes souhaitent que manger reste avant tout un plaisir. "Toutes les recettes sont réalisables, elles ne nécessitent pas de grandes compétences en cuisine ni un grand budget".

Un livre en préparation

Début 2019,  un livre de cuisine avec leurs recettes devrait-être publié en tant qu'extension de la page Facebook. "Les recettes sont choisies et la cuisinière et le photographe sont prêts", déclare la diététicienne. Après un livret de recette de Noël tiré à plus de mille exemplaires, elles espèrent au moins le même succès pour ce livre !

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Entre canicule et covid-19 en Bourgogne Franche-Comté : les conseils de l’ARS

Quatre départements de la région, la Côte-d’Or, le Doubs, le Jura et la Saône-et-Loire sont placés en vigilance orange canicule depuis jeudi 30 juillet et au moins jusqu'à ce soir. L’Agence Régionale de Santé rappelle les conseils de prévention essentiels tandis que cette canicule survient en pleine remontée de covid-19...

31, 32, 33°C… Quelques trucs pour se protéger de la chaleur !

Il fait chaud en Franche-Comté ce lundi 27 juillet 2020 avec des températures qui dépasseront les 30°C. Alors attention à ne pas attraper un coup de chaud et à protéger vos proches, surtout les plus fragiles comme les enfants et les personnes âgées… Pas besoin de passer la journée la tête dans votre réfrigérateur, voici six astuces pour vous protéger (+ une astuce bonus !).

Covid-19 : le rebond de l’épidémie se confirme en Bourgogne Franche-Comté

Le rebond épidémique enregistré la semaine dernière se confirme cette semaine en Bourgogne-Franche- Comté, sans toutefois s’amplifier. L’Agence Régionale de Santé en appelle au maintien de l’effort individuel et collectif pour faire barrage au coronavirus, en milieu professionnel comme dans le cercle familial.

Solaire attitude : « Surveillez et protégez votre peau »

La Ville de Besançon en partenariat avec Direction Hygiène Santé et l’Association des Dermatologues de Franche- Comté (l’ASFODER) a mis en place la "Solaire Attitude". Cette campagne se traduit par diverses interventions de sensibilisation. Ce 24 juillet 2020, nous étions à la piscine de Chalezeule où un stand ludique a été installé...

Masque obligatoire : voici la liste des lieux concernés…

La masque est obligatoire dans tous les lieux publics clos depuis lundi 21 juillet 2020 afin de lutter contre l'épidémie de covid-19 en France. Afin que tout doute soit levé sur les lieux concernés, le ministère de la Santé a publié la liste des endroits où le masque est obligatoire, sous peine d'une amende de 135 euros.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     18.15
    légère pluie
    le 03/08 à 12h00
    Vent
    4.27 m/s
    Pression
    1013 hPa
    Humidité
    86 %

    Sondage