Santé et bonne année : les recettes de diététiciennes bisontines pour rester en forme...

Publié le 05/01/2019 - 08:30
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:49

Vous avez un peu trop abusé durant les fêtes ? Normal, il faut savoir relâchet de temps en temps ! Pour vos bonnes résolutions de début d'année - parce qu'on vous souhaite "d'abord la santé" - et  se faire plaisir sans complexe, (re)découvrez les recettes "Healthy" de cinq diététiciennes de la fondation Arc-en-Ciel à Besançon via leur page Facebook "Recettes Santé Légères et Gourmandes" - qui comptabilise aujourd'hui plus de 16 000 fans !

PUBLICITÉ

Deux à quatre recettes par semaine sont publiées sur cette page Facebook. Les diététiciennes souhaitent conserver le lien qu’elles ont avec leurs patients, « quand ils sont là, on parle beaucoup popote, ils sont demandeurs de recettes et d’idées, » explique Christine Freyermuth, l’une des diététiciennes qui alimente la page. « Les patients ont aussi besoin d’un suivi continu après leur stage et leur rééquilibre alimentaire », ajoute-t-elle.

De fil en aiguille, la page a été partagée et les recettes plaisent maintenant à un large public – plus de 16.000 personnes – souffrant de surpoids ou non.

« Manger doit rester un plaisir »

« Les recettes ne visent pas à faire maigrir, elles sont saines et bonnes pour la santé mais ne sont pas sans sel ou sans sucre par exemple », précise Christine Freyermuth. Les diététiciennes souhaitent que manger reste avant tout un plaisir. « Toutes les recettes sont réalisables, elles ne nécessitent pas de grandes compétences en cuisine ni un grand budget ».

Un livre en préparation

Début 2019,  un livre de cuisine avec leurs recettes devrait-être publié en tant qu’extension de la page Facebook. « Les recettes sont choisies et la cuisinière et le photographe sont prêts », déclare la diététicienne. Après un livret de recette de Noël tiré à plus de mille exemplaires, elles espèrent au moins le même succès pour ce livre !

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Urgences : Buzyn dévoile un « pacte de refondation » à 750 millions, sans lits supplémentaires

Urgences : Buzyn dévoile un « pacte de refondation » à 750 millions, sans lits supplémentaires

Acculée par la grève inédite touchant les services d'urgences depuis près de six mois, la ministre de la Santé Agnès Buzyn a détaillé ce lundi 10 septembre 2019 un "pacte de refondation" de 750 millions d'euros sur trois ans, mais ne prévoyant ni les lits ni les effectifs supplémentaires réclamés par les grévistes. La CGT a annoncé lundi soir qu'elle maintenait son appel à manifester mercredi.

Quels réflexes adopter face aux tiques ?

Quels réflexes adopter face aux tiques ?

Dans le cadre du plan national de lutte contre la maladie de Lyme et les maladies transmissibles par les tiques, la Ville de Besançon organise cette année encore, une campagne d’information et de prévention pour le grand public sur les morsures de tiques pour sensibiliser les Bisontins aux bonnes pratiques à adopter lors d’activités dans la nature.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.82
ciel dégagé
le 19/09 à 15h00
Vent
5.18 m/s
Pression
1023.07 hPa
Humidité
35 %

Sondage