Santé et bonne année : les recettes de diététiciennes bisontines pour rester en forme...

Publié le 05/01/2019 - 08:30
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:49

Vous avez un peu trop abusé durant les fêtes ? Normal, il faut savoir relâchet de temps en temps ! Pour vos bonnes résolutions de début d’année – parce qu’on vous souhaite « d’abord la santé » – et  se faire plaisir sans complexe, (re)découvrez les recettes « Healthy » de cinq diététiciennes de la fondation Arc-en-Ciel à Besançon via leur page Facebook « Recettes Santé Légères et Gourmandes » – qui comptabilise aujourd’hui plus de 16 000 fans !

Deux à quatre recettes par semaine sont publiées sur cette page Facebook. Les diététiciennes souhaitent conserver le lien qu'elles ont avec leurs patients, "quand ils sont là, on parle beaucoup popote, ils sont demandeurs de recettes et d'idées," explique Christine Freyermuth, l'une des diététiciennes qui alimente la page. "Les patients ont aussi besoin d'un suivi continu après leur stage et leur rééquilibre alimentaire", ajoute-t-elle.

De fil en aiguille, la page a été partagée et les recettes plaisent maintenant à un large public - plus de 16.000 personnes - souffrant de surpoids ou non.

"Manger doit rester un plaisir"

"Les recettes ne visent pas à faire maigrir, elles sont saines et bonnes pour la santé mais ne sont pas sans sel ou sans sucre par exemple", précise Christine Freyermuth. Les diététiciennes souhaitent que manger reste avant tout un plaisir. "Toutes les recettes sont réalisables, elles ne nécessitent pas de grandes compétences en cuisine ni un grand budget".

Un livre en préparation

Début 2019,  un livre de cuisine avec leurs recettes devrait-être publié en tant qu'extension de la page Facebook. "Les recettes sont choisies et la cuisinière et le photographe sont prêts", déclare la diététicienne. Après un livret de recette de Noël tiré à plus de mille exemplaires, elles espèrent au moins le même succès pour ce livre !

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Cernés par le sucre ? Valentine Caput fait le point sur la présence du sucre dans les produits

Une toute récente étude de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) de mars 2024, vient de livrer ses conclusions concernant l’utilisation de sucres ou de produits sucrants dans quelques 54.000 produits alimentaires transformés de consommation courante. Notre diététicienne bisontine, Valentine Caput, commente ces résultats pour le moins vertigineux...

Pour une “école promotrice de santé”, les académies de Bourgogne Franche-Comté et l’ARS signent une convention

Pour renforcer la coordination entre ARS et rectorats de la région académique, au service de la santé des élèves de Bourgogne-Franche-Comté, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique et de l’académie de Besançon, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS, ont signé une convention de partenariat, ce lundi 15 avril, à Dijon, dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé.

Numérique en santé : l’Europe consolide son soutien à la plateforme régionale eTICSS

Au cœur de la stratégie e-santé en Bourgogne Franche-Comté, eTICSS est l’outil clé de la transformation numérique des parcours de santé dans la région. Dans un communiqué daté du 3 avril 2024, la Région Bourgogne-Franche-Comté annonce avoir mobilisé 10,5 millions d'euros de financements européens pour la seconde phase du projet numérique.

L’ARS Bourgogne-Franche-Comté se mobilise pour attirer et fidéliser les professionnels de santé

L’agence régionale de santé (ARS) Bourgogne-Franche-Comté anime depuis un an, avec ses partenaires, un plan de mobilisation en faveur des métiers du social, du médico-social, et de la santé. Les mesures concrètes, de l’orientation à l’emploi, sont d’ores et déjà nombreuses. On fait le point.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.88
légères chutes de neige
le 18/04 à 6h00
Vent
1.57 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
92 %