Des foulards illustrés d'expressions japonaises, kézako ?

Publié le 03/03/2018 - 10:30
Mis à jour le 06/03/2018 - 17:51

Des foulards inspirés d’expressions japonaises ? C’est ce qu’a lancé Magali Pagnier, une jeune Franc-Comtoise grâce au financement participatif. Sa collection, disponible en ligne, sera bientôt dans la boutique Ulule de Paris du 1er mars au 30 mai 2018.

"Grâce à votre aide je franchis un nouveau cap et je vous en remercie chaleureusement", affichait Magali Pagnier sur la page Facebook Le Haut du Pagnier en septembre dernier après avoir reçu la somme escomptée sur Ulule pour mener à bien son projet. 

Un projet réalisé par le financement participatif

Fraîchement sortie de son école de graphisme, la Franc-Comtoise s'est lancée à son compte afin d'être libre de créer ce qu'elle désirait : "j'ai décidé d'illustrer des expressions et c'est pourquoi j'ai naturellement choisi une expression mêlée à mon nom de famille pour lancer "Le Haut du Pagnier". 

Magali a ensuite lancé sa campagne sur Ulule afin de financer l'impression lyonnaise en charge de ses tissus. Elle a ensuite pu présenter des échantillons de ses foulards au dernier festival japonais Otak'est à Pontarlier. 

Différentes créations pour différentes utilisations

Quatre sortes de foulards illustrant quatre expressions ont été imprimées sur des tissus : "J'ai créé des tailles et couleurs différentes". La créatrice a notamment montré 30 manières d'utiliser son foulard via un jeu qu'elle a lancé sur son Facebook. Plus qu'un effet de mode, certaines utilisations du voile de coton ont permis de "cacher une cicatrice ou la protéger du soleil", indique-t-elle.

D'autres projets en vue ?

Magali a déjà une autre idée en tête : "après la collection japonaise, j'aimerais expérimenter d'autres techniques comme la sérigraphie pour pouvoir passer sur d'autres supports comme le cuir". Elle travaille notamment sur d'autres thèmes comme l'odyssée et Tintin. "A chaque fois que j'entends une expression, je la note dans un carnet et l'accompagne d'un petit croquis".

Info +

Le Haut du Pagnier 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Le tourisme et le commerce bisontin au coeur du prochain conseil municipal de Besançon

Au coeur des sujets du prochain conseil municipal, le tourisme et l'activité commerciale de la Ville de Besançon seront abordés comme thème principaux ce jeudi 15 mai 2024. En conférence de presse, la Ville a dressé le bilan des derniers chiffres de la saison touristique et du commerce bisontin. 

Élections européennes : les candidats invités à débattre sur les questions agricoles dans une ferme du Jura

Dans le cadre des prochaines élections européennes qui auront lieu le 9 juin 2024, les Jeunes agriculteurs de la région Bourgogne-Franche-Comté et la FRSEA invitent les candidats à débattre de leur programme autour des questions agricoles au sein d’une exploitation située à Saint-Baraing. 

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Eve Boutique Lingerie, 55 ans qu’on vous soutient !

PUBLI-INFO • Au-delà du jeu de mots, cela fait effectivement 55 ans qu’Eve Boutique est présente dans le paysage bisontin et apporte conseil à ses clientes et clients. Et puis, à l’heure du 3.0, le magasin a investi le digital et les réseaux sociaux pour mieux servir une clientèle où se côtoient tous les âges. Eve boutique fête son anniversaire ce printemps !

29 millions d’euros investis par la Région dans le Nord Franche-Comté

Le 16 mai prochain au siège de Pays de Montbéliard Agglomération, le contrat Territoires en action du Nord Franche-Comté sera signé par la Région Bourgogne-Franche-Comté, le Pôle métropolitain Nord Franche-Comté, ses cinq EPCI membres et le Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges, en présence de Eric Houlley, vice-président de la Région en charge de la cohésion territoriale, de la politique de la ville, des ruralités, des parcs naturels et des contrats de plan. Il est le contrat pour lequel la Région investit le plus massivement durant la période 2022-2026 avec 29 millions d’euros de financements. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.55
couvert
le 17/05 à 6h00
Vent
1.72 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
95 %