Dessins Comtois : le deuxième volet du magazine consacré aux dessinateurs comtois est paru

Publié le 08/06/2025 - 17:02
Mis à jour le 06/06/2025 - 10:33

Après un premier numéro en mars 2025, le deuxième volet de la revue Dessins Comtois, consacré aux dessinateurs francs-comtois passés et présents, est sorti. La revue est disponible dans les librairies de Besançon, Poligny et Paris. 

 © Dessins Comtois
© Dessins Comtois

Réunis dans l’association Dessins Comtois, Gilles Poussin, Jean-Pierre Vienney, Jean-Marc Loiseau, Jean-Christophe Persot et André Sapolin ont sorti une revue trimestrielle du même nom consacré aux illustrateurs de Franche-Comté. 

Le dossier principal de ce second volet est consacré à Roger Bussemey, originaire d’Héricourt, auteur de Moky, Poupy et Nestor publié dans Fripounet et de nombreuses autres BD destinées à la jeunesse. Il est entouré en interview exclusive d’un dessinateur contemporain résidant à Besançon, Christian Maucler, connu pour ses bandes dessinées sur la région et sa série des enquêtes du Commissaire Raffini. Un illustrateur et peintre marin vésulien du début du XXe siècle, Henri Gervèse, est à l’honneur dans ce numéro ainsi que la jeune autrice bisontine très prometteuse, venue de Malbuisson, Léa Faivre.

Un format 24 pages à 6€

Des rubriques et infos diverses sur l’histoire et l’actualité de l’illustration et de la BD régionales (René Goscinny pour les montres Nappey) viennent compléter ce copieux 24 pages vendu 6 €.

Dessins Comtois est disponible dans les librairies de Besançon ainsi qu’à Poligny et Paris. On peut également se le procurer en écrivant à dessins.comtois@gmail.com

© Dessins Comtois

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

La critique littéraire de Thierry : Beyrouth forever : humour, meurtre et chaos

Critique littéraire • Sur les pas d’un flic en quête de vérité, David Hury nous plonge dans un pays où drames collectifs et tragédies individuelles s’entrelacent, le tout avec ce rire grinçant propre aux bons polars, qui fait passer la pilule… même quand elle explose sans prévenir.

Où fêter Halloween le 31 octobre à Besançon ?

Cette année, les idées sorties sont plutôt nombreuses à Besançon pour fêter Halloween, de la grande Horror party à La Rodia à la boum du Séquane en passant par le freak show des PDZ… Voici une sélection d’évènements programmés vendredi 31 octobre pour la nuit la plus effrayante de l’année !

Envie de jouer au Printemps de Bourges ? Les candidatures en Franche-Comté sont ouvertes !

Le dispositif national les iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel ouvre ses candidatures pour l’édition 2026. En Franche-Comté, Le Moloco, salle de musiques actuelles située à Audincourt, a une nouvelle fois été désigné antenne régionale pour accompagner les artistes émergents du territoire.

Notre-Dame du Haut poursuit sa remise en beauté 

Après avoir célébré en 2025 le 70e anniversaire de son inauguration, la chapelle Notre-Dame du Haut à Ronchamp connaît une nouvelle étape de rénovation depuis lundi 27 octobre 2025. Ces travaux, prévus pendant plusieurs semaines, concerneront principalement les vitrages, la sous-face de la coque et l’étanchéité extérieure de la toiture.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.88
légère pluie
le 03/11 à 00h00
Vent
2.14 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
94 %