Détonation 2022 : un bilan positif, mais une édition en 2023 qui n’est pas garantie

Publié le 26/09/2022 - 14:19
Mis à jour le 26/09/2022 - 16:27

Le festival Détonation s’est achevé dimanche 25 septembre après trois jours de concerts, de temps forts et de fête sur le site de la Friche artistique. Pas moins de 15.000 personnes étaient au rendez-vous de l’évènement et des concerts "Before". Pour Simon Nicolas, chargé de communication de la Rodia et du festival, "c’est bien, mais on ne garantit pas une édition en 2023". Explications.

"Ça fait du bien de reprendre la formule de Détonation avec quatre scènes comme avant la période Covid, les Bisontines et les Bisontins semblent contents, il y a eu de beaux temps forts comme la création de Bigger & the damned dozen, Vitalic ou encore Juliette Armanet", indique Simon Nicolas. 

Détonation 2022 et ses soirées "Before" ne comptent pas moins de 15.000 entrées (dont 12.000 payantes). "C’est bien, mais on ne garantit pas une nouvelle édition l’année prochaine, on veut et on fera tout pour, mais ce n’est pas encore certain", nous confie le chargé de communication. 

Pourquoi ? "On sait que la formule Détonation fonctionne, mais ça représente un budget très lourd, c’est même une grosse part du budget annuel de La Rodia qui est consacrée à cet évènement", nous explique-t-il. 

À suivre.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Une nouvelle fresque à venir dans le quartier Palente-Orchamps à Besançon

La Ville de Besançon accueillera dès le mois de septembre 2025 une nouvelle fresque murale dans le quartier Palente-Orchamps, sur le thème de l’histoire "Timex-Kelton". Après les fresques consacrées aux LIP (2023) et à la Rhodiacéta (2024), cette initiative s’inscrit dans la volonté de la Ville de mettre en valeur l’histoire ouvrière bisontine à travers l’art mural.

La programmation complète de la 10e édition de Livres dans la Boucle dévoilée

Les 19, 20 et 21 septembre 2025, Besançon accueillera durant trois jours la 10e édition de Livres dans la Boucle. Placée cette année sous la présidence de David Foenkinos, l’événement célèbrera la rentrée littéraire en accueillant auteurs et autrices qui se prêteront au jeu des dédicaces, rencontres et autres rendez-vous tant attendus des lecteurs. On fait le point sur le programme complet dévoilé lors de la conférence de presse du mardi 26 août 2025 à la Comédie de Besançon. 

Cinéma en plein air à la Citadelle : la dernière séance du jeudi 28 août annulée

La Citadelle de Besançon a proposé cette année, durant l'été, des séances de cinéma en plein air, tous les jeudis, au parc Saint-Étienne. Ce jeudi 28 août 2025, pour la soirée de clôture, devait être projeté le film Da Vinci Code mais en raison des conditions météorologiques défavorables, la séance est finalement annulée. 
 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.76
pluie modérée
le 01/09 à 03h00
Vent
2.1 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
94 %