Deux colistiers d'Éric Alauzet appellent à voter Fagaut : le candidat contre attaque

Publié le 09/06/2020 - 13:29
Mis à jour le 09/06/2020 - 14:02

La campagne de l’élection municipale à Besançon s’accélère. Ce mardi 9 juin au matin, deux jeunes colistiers en position non éligible de la liste « L’Écologie Positive » ont appelé voter pour Ludovic Fagaut afin de faire barrage à Anne Vignot. Éric Alauzet se dit au final peu surpris. Il estime que ce « débauchage » révèle au grand jour des pratiques et des méthodes incompatibles avec Besançon. De leurs côtés, « les Jeunes avec Macron » du Doubs réaffirment un soutien plein et entier à Éric Alauzet.

© D Poirier ©
© D Poirier ©

Deux colistiers qui appellent à voter pour l'adversaire. Que se passe-t-il  au sein de l'équipe Alauzet ? Le principal intéressé nous a répondu. "Comment je l'explique ? C'est simple. Par la déception, la frustration et l'amertume de ne pas être en position éligible. Ils n'ont été que très peu actifs, d'où leur position sur ma liste. Ensuite, on ne les a plus vu dans campagne" tient-il à préciser en se disant finalement peu surpris et en rejetant les accusations de "dissension" au sein de son équipe.

"L'essentiel, c'est que cela lève le voile sur les méthodes de M Fagaut. C'est du débauchage contre une promesse aux prochaines élections départementales. Promesses, insinuations, intimidation de mes colistiers, débauchage. Ce n'est pas Besançon..." estime-t-il. "M. Fagaut ne se sera jamais le maire de Besançon. Ses pratiques ne sont pas compatibles avec cette ville..."

"Le seul qui peut battre Anne Vignot, c'est moi ! "Éric Alauzet

Comment Éric Alauzet peut-il contrer l'argument que le seul vote utile est celui de Ludovic Fagaut face à Anne Vignot ? "En réalité, nous sommes au coude à coude. C'est bien ma liste, parce qu'elle est au centre, qu'elle porte les valeurs d’une écologie positive, d'humanisme, que notre projet correspond à Besançon et qui peut emporter l'adhésion. Nous sommes ne phase avec l'ADN de Besançon. Et face à ce que nous sommes en train de vivre, c'est de solidité, d'expérience et d'un vrai projet sur le fond dont Besançon a besoin... "

Un choix de déloyauté et d'opportunisme selon les "Jeunes avec Macron" du Doubs

Mathieu Farrero, référent des Jeunes avec Macron (JAM) du Doubs, déplore le choix de Florian Maillot et Lucas Petit. "La politique politicienne a ses travers. Je ne peux que regretter ce choix de déloyauté et d’opportunisme.  Florian Maillot a en réalité également bien échangé sur les élections départementales à venir d’après ses dires. Plutôt qu’un choix en responsabilité, j’y vois alors malheureusement plutôt le choix de l’opportunisme et de la déloyauté envers un candidat qui a pourtant fait le choix de donner la place à la jeunesse sur sa liste."

Le référent des Jeunes avec Macron (JAM) du Doubs réaffirme son soutien "plein et entier" à Eric Alauzet et aurait préféré le choix de la cohérence de la part de Florian Maillot et Lucas Petit.  "Le projet défendu correspond aux valeurs de progrès, de dépassement des clivages que portent les Jeunes avec Macron (JAM) et répond aux besoins concrets des Bisontines et des Bisontins avec une liste qui leur ressemble. Eric Alauzet peut et doit l’emporter, pour l’avenir de Besançon...."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

municipales 2020 Besançon

Inéligibilité : le président du Mouvement FC fait appel du jugement rendu par le Tribunal administratif  

Le tribunal administratif de Besançon a jugé Jean-Philippe Allenbach « inéligible » pendant ces 18 prochains mois a-t-on appris dimanche 14 mars 2021. Le président du Mouvement Franche-Comté ne pourra donc pas se présenter ni aux élections régionales ni présidentielles. Il fait appel de cette décision.

Vivez en direct le conseil municipal d’installation

Diaporama • L’heure est historique pour Besançon. Après trois mandats et 19 ans à la tête de Besançon, Jean-Louis Fousseret va laisser son siège à la première femme-maire de Besançon qui sera également la toute première maire écologiste. Après le rappel des résultats, les  55 nouveaux conseillers municipaux éliront ensuite Mme la Maire.

Anne Vignot : “Besançon est entrée dans les grandes villes qui ont pris l’option de la transition”

Entretien • Elue maire de Besançon, Anne Vignot revient sur sa victoire au second tour de l’élection municipale. Dans un style bien à elle, s’éloignant volontairement des clichés traditionnels des « hommes politiques », elle souhaite avancer rapidement et sûrement sur plusieurs dossiers : la gestion post-crise, la relance économique ou encore la rentrée scolaire. Rencontre. 

Besançon se réveille en vert : Anne Vignot l’emporte de 566 voix

Première écologiste et première femme maire de Besançon.  Anne Vignot a remporté d’une courte tête à 566 voix la mairie de Besançon avec 43,83% des suffrages, dimanche, devant le candidat LR Ludovic Fagaut (41,61% 10.579 voix) et le marcheur Eric Alauzet (14,55% 3.700 voix). L’abstention frôle les 61 %
 

Politique

Assemblée parlementaire de l’Otan : le sénateur Perrin en déplacement aux États-Unis

Cédric Perrin, sénateur du Territoire de Belfort, président de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, entame ce jour un déplacement aux États-Unis pour contribuer aux travaux de la Commission de la défense et de la sécurité de l’Assemblée parlementaire de l’Otan (AP Otan).

Cédric Perrin en déplacement en Serbie avec Emmanuel Macron 

Le sénateur du Territoire de Belfort se rend les 29 et 30 août 2024 en Serbie afin de participer à une visite d’Etat. Cette visite, qui s’inscrit dans la continuité de la venue du Président Serbe, Aleksandar Vucic, à Paris en avril dernier, est notamment destinée à réaffirmer le soutien de la France à l’ancrage européen de ce pays des Balkans.

Matignon : Annie Genevard rencontre le président de la République ce mercredi

Dans le cadre des consultations d’Emmanuel Macron auprès des différents partis politiques représentés à l’Assemblée nationale pour la nomination du futur Premier ministre, la députée du Doubs LR et présidente du parti par intérim Anne Genevard rencontrera la président de la République mercredi 28 août 2024 à midi à l’Élysée, en compagnie du chef du groupe LR au Sénat Bruno Retailleau et du chef du groupe LR à l’Assemblée, Laurent Wauquiez.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Laurent Croizier s’insurge contre l’arrêté interdisant la diffusion des JO sur les terrasses bisontines…

Dans une lettre adressée en date du 24 juillet 2024 à Anne Vignot, la maire de Besançon, le député du Doubs demande à ce que les restaurateurs et cafetiers bisontins puissent installer des écrans sur leur terrasse ou à l’intérieur de leur établissement qui seraient visibles depuis la voie publique…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.23
couvert
le 09/09 à 03h00
Vent
4.54 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
92 %