Deux épéistes du Besançon Université Club escrime médaillés au circuit européens vétérans

Publié le 17/11/2024 - 09:57
Mis à jour le 18/11/2024 - 09:31

Julien Fezard et Mickael Cataldo n’ont pas démérité samedi 16 novembre 2024 au circuit européen vétéran de Madrid.

 © B.U.C escrime
© B.U.C escrime

Les deux épéistes ont formidablement entamé leurs compétitions pour atteindre les 1/4 de finales sans encombre où les attendaient un difficile duel France/Italie.

Julien Fezard est parvenu le premier à disposer de son adversaire au bout du suspens pour s’imposer 10/9 et retrouver Goetz son bourreau lors du dernier circuit national. Revanche prise pour accéder à la finale sur le plus
petit des écarts 5/4 et rejoindre le géant Polonais Atanassow vainqueur de la compétition après un match très serré conclu 10/7.

Il est ensuite imité par Mickael Cataldo parvenu à se défaire de l’autre italien pourtant premier du classement dans un match très serré sur le score de 10/9. Il pliera ensuite face au Hongrois Partics, futur vainqueur de la compétition sur le score de 10/7.

(Communiqué)

Allez + loin

Sport

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.88
pluie modérée
le 12/02 à 15h00
Vent
6.58 m/s
Pression
992 hPa
Humidité
87 %