Deux épéistes du Besançon Université Club escrime médaillés au circuit européens vétérans

Publié le 17/11/2024 - 09:57
Mis à jour le 18/11/2024 - 09:31

Julien Fezard et Mickael Cataldo n’ont pas démérité samedi 16 novembre 2024 au circuit européen vétéran de Madrid.

 © B.U.C escrime
© B.U.C escrime

Les deux épéistes ont formidablement entamé leurs compétitions pour atteindre les 1/4 de finales sans encombre où les attendaient un difficile duel France/Italie.

Julien Fezard est parvenu le premier à disposer de son adversaire au bout du suspens pour s’imposer 10/9 et retrouver Goetz son bourreau lors du dernier circuit national. Revanche prise pour accéder à la finale sur le plus
petit des écarts 5/4 et rejoindre le géant Polonais Atanassow vainqueur de la compétition après un match très serré conclu 10/7.

Il est ensuite imité par Mickael Cataldo parvenu à se défaire de l’autre italien pourtant premier du classement dans un match très serré sur le score de 10/9. Il pliera ensuite face au Hongrois Partics, futur vainqueur de la compétition sur le score de 10/7.

(Communiqué)

Allez + loin

Sport

Une vingtaine de nations réunies pour un Mondial de fitness inédit à Besançon

Le palais des sports de Besançon a accueilli depuis vendredi 13 mars 2026, et jusqu’à ce dimanche, une compétition internationale de fitness d’une ampleur encore jamais vue en France. Organisé par Snatch Events Besançon, ce premier Mondial de fitness a rassemblé près de 450 participants venus d’une vingtaine de pays.

Retour “à la maison” pour Peugeot qui redevient partenaire du FC Sochaux-Montbéliard

VIDÉO • "Un retour vers nos racines": Peugeot et le FC Sochaux-Montbéliard ont officialisé jeudi 11 mars 2026 leur nouveau partenariat et dévoilé le nouveau maillot du club de football, dans l'atelier de montage du groupe Stellantis à Sochaux, berceau de la célèbre marque automobile.

334 vignettes à collectionner : l’ESBF lance son album officiel

Le club de handball bisontin a annoncé, le 9 mars 2026, le lancement de son album officiel de vignettes. Réalisé en collaboration avec l’entreprise française Album du Club, ce projet se veut à la fois fédérateur pour la communauté du club et utile pour soutenir un objectif sportif : la participation à un tournoi en Slovénie.

Ultra trail des Montagnes du Jura : un format inédit de 300 km au menu de la 7e édition

Organisée par l’association Espace Ô, la 7e édition de l’ultra trail des montagnes du Jura reviendra du 1er au 4 octobre 2026. En conférence de presse ce mardi 10 mars au conseil régional de Besançon, les organisateurs ont abordé les grandes orientations et les choix stratégiques de cette édition 2026, tout comme les retombées territoriales de l’événement ou encore un nouveau format de course inédit de 300 km.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.97
ciel dégagé
le 19/03 à 00h00
Vent
1.73 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
72 %