Deux podiums pour les judokas du FCJB aux Championnats de France Juniors

Publié le 31/03/2014 - 09:47
Mis à jour le 31/03/2014 - 09:47

Ce week-end, le Palais des Sports de Lyon Gerland accueillait les Championnats de France Trophée l’Arbre Vert Juniors. Pas de podium pour les judokas le samedi, mais une troisième place pour Josué Artigny (-90 kg)  et une seconde place Valentine Marchand (-78kg)

Le club Franche-Comté Judo Besançon était représenté par dix athlètes qui avaient obtenu leur qualification lors des deux demi-finales du 26 janvier à Dijon et du 2 mars à Besançon

  • Artigny Josue -90 Kg,
  • Curtet Enrick -73 Kg,
  • Gillet Van Lom -60 Kg,
  • Goncalves Thibaut -66 Kg,
  • Hache Lucile -63 Kg,
  • Jarno Yohann -90 Kg,
  • Jouffroy Arnaud -73 Kg,
  • Marchand Valentine -78 Kg,
  • Segret Anais -44 Kg
  •  Viennet Nicolas -81 Kg

Le samedi, pour cette première journée, les catégories -44 kg, -48 kg, -52 kg et -57 kg pour les féminines et - 55 kg, -60 kg, -66 kg et -73 kg pour les hommes rentrent en lice. Pas de podium pour les judokas du FCJB . Anaïs Segret termine 9e, déception pour Van Lom Gillet qui tombe contre le futur vainqueur Khyar. Thibaut Goncalves, Enrick Curtet et Arnaud Jouffroy perdent au premier tour.

Lors de la deuxième journée, Nicolas Viennet perd au premier tour tandis que Lucile Hache passe celui-ci, mais perd par la suite. Il ne seront pas repêchés.

En revanche, la grosse satisfaction de ce week-end vient des les hommes dans la catégorie -90kg Josué Artigny arrive 3e sur le podium. Yohann Jarno obtient une belle place de 7.

La pépite du club Valentine Marchand a assumé son statut de meilleure française en étant vice-championne de France 2014 en -78kg. Un parcours parfait jusqu’en finale avec notamment en demi-finale une victoire sur une conscrite 3e aux championnats du monde Cadet. En finale, elle perd en se faisant prendre en contre sur Uranage. Valentine devrait grâce à cette place être qualifiée pour des tournois internationaux avec l’équipe de France.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Zian Mouchet et Morgane Coston vainqueurs de la 4ème édition de La Transju’Cyclo

Le Français Zian Mouchet a remporté  dimanche 7 septembre 2025 la 4ème édition de La Transju’Cyclo disputée à Champagnole, au terme d’un parcours de 160 km et 2.000 mètres de dénivelé positif cumulé sur les routes du Jura et du Doubs. Les Français Simon Buttner et Maxence Janodet complètent le podium. Chez les femmes, victoire de la Française Morgane Coston. Jeannie Longo a terminé 3ème du 110km.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.97
couvert
le 16/09 à 06h00
Vent
3.38 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
93 %