Deux podiums pour les judokas du FCJB aux Championnats de France Juniors

Publié le 31/03/2014 - 09:47
Mis à jour le 31/03/2014 - 09:47

Ce week-end, le Palais des Sports de Lyon Gerland accueillait les Championnats de France Trophée l’Arbre Vert Juniors. Pas de podium pour les judokas le samedi, mais une troisième place pour Josué Artigny (-90 kg)  et une seconde place Valentine Marchand (-78kg)

Le club Franche-Comté Judo Besançon était représenté par dix athlètes qui avaient obtenu leur qualification lors des deux demi-finales du 26 janvier à Dijon et du 2 mars à Besançon

  • Artigny Josue -90 Kg,
  • Curtet Enrick -73 Kg,
  • Gillet Van Lom -60 Kg,
  • Goncalves Thibaut -66 Kg,
  • Hache Lucile -63 Kg,
  • Jarno Yohann -90 Kg,
  • Jouffroy Arnaud -73 Kg,
  • Marchand Valentine -78 Kg,
  • Segret Anais -44 Kg
  •  Viennet Nicolas -81 Kg

Le samedi, pour cette première journée, les catégories -44 kg, -48 kg, -52 kg et -57 kg pour les féminines et - 55 kg, -60 kg, -66 kg et -73 kg pour les hommes rentrent en lice. Pas de podium pour les judokas du FCJB . Anaïs Segret termine 9e, déception pour Van Lom Gillet qui tombe contre le futur vainqueur Khyar. Thibaut Goncalves, Enrick Curtet et Arnaud Jouffroy perdent au premier tour.

Lors de la deuxième journée, Nicolas Viennet perd au premier tour tandis que Lucile Hache passe celui-ci, mais perd par la suite. Il ne seront pas repêchés.

En revanche, la grosse satisfaction de ce week-end vient des les hommes dans la catégorie -90kg Josué Artigny arrive 3e sur le podium. Yohann Jarno obtient une belle place de 7.

La pépite du club Valentine Marchand a assumé son statut de meilleure française en étant vice-championne de France 2014 en -78kg. Un parcours parfait jusqu’en finale avec notamment en demi-finale une victoire sur une conscrite 3e aux championnats du monde Cadet. En finale, elle perd en se faisant prendre en contre sur Uranage. Valentine devrait grâce à cette place être qualifiée pour des tournois internationaux avec l’équipe de France.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Championnats de Bourgogne Franche-Comté de full contact et de K1 : plusieurs titres pour le club Sauvegarde de Besançon

Les championnats de Bourgogne Franche-Comté se sont achevés ce week-end des 20 et 21 décembre 2025 à la Halle des sports au Creusot. À l’issue de la compétition, plusieurs jeunes athlètes du club Sauvegarde de Besançon ont décroché leur qualification pour les championnats de France.

7e Ultra trail des Montagnes du Jura : les inscriptions sont ouvertes

Les inscriptions pour la 7e édition de l’Ultra Trail des Montagnes du Jura sont désormais ouvertes pour ses six courses adultes et sept formats, allant de 10 à 175 km. L’événement se déroulera du 1er au 4 octobre 2026, à nouveau dans deux pays, la France et la Suisse, et à travers trois départements : l’Ain, le Jura et le Doubs. 

Basket : le BesAC à la mauvaise adresse !

Difficile de reconnaitre cette équipe bisontine rayonnante et victorieuse mardi soir contre Mulhouse au Palais des Sports et celle qui a peiné pendant près de 40 minutes sur le parquet de Boulogne/mer dans le cadre de la 17e journée de la Phase 1 du championnat de N1.

Le FC Sochaux-Montbéliard passe sans encombre le test de la DNCG

Le FC Sochaux-Montbéliard a été auditionné le 16 décembre 2025 par la Commission de contrôle des clubs professionnels (DNCG) au titre de la saison sportive 2025/2026. Au terme de cette audition, la DNCG n’a prononcé aucune mesure à l’encontre du club et a validé la situation financière de ce dernier. 

Enfin un belle réaction du BesAC contre Mulhouse

En s’imposant contre Mulhouse mardi 16 décembre 2025 au palais des sports de Besançon, le BesAC a mis fin à une série de 4 défaites consécutives en signant sa troisième victoire de la saison en N1. Une rencontre et une date à marquer d'une pierre blanche, puisqu'en huit ans de N1, le BesAC n'était jusque-là parvenu à battre la formation alsacienne qu'une seule fois.

Basket : Augustins Venckus vient renforcer le BesAC

Alors que le BesAC est passé tout près de la victoire sur le parquet d’Andrézieux vendredi soir, un autre match s'est lui joué depuis plusieurs jours. Celui de la recherche d'un renfort pour permettre au BesAC de connaître des jours meilleurs que ceux qui ne lui ont jusque-là permis de ne gagner que deux matches sur 15 joués. C’est ainsi que le club bisontin a annoncé le 13 décembre dernier, l’arrivée d’Augustinas Venckus. 

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.07
nuageux
le 23/12 à 03h00
Vent
1.59 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
93 %