Deux podiums pour les judokas du FCJB aux Championnats de France Juniors

Publié le 31/03/2014 - 09:47
Mis à jour le 31/03/2014 - 09:47

Ce week-end, le Palais des Sports de Lyon Gerland accueillait les Championnats de France Trophée l’Arbre Vert Juniors. Pas de podium pour les judokas le samedi, mais une troisième place pour Josué Artigny (-90 kg)  et une seconde place Valentine Marchand (-78kg)

Le club Franche-Comté Judo Besançon était représenté par dix athlètes qui avaient obtenu leur qualification lors des deux demi-finales du 26 janvier à Dijon et du 2 mars à Besançon

  • Artigny Josue -90 Kg,
  • Curtet Enrick -73 Kg,
  • Gillet Van Lom -60 Kg,
  • Goncalves Thibaut -66 Kg,
  • Hache Lucile -63 Kg,
  • Jarno Yohann -90 Kg,
  • Jouffroy Arnaud -73 Kg,
  • Marchand Valentine -78 Kg,
  • Segret Anais -44 Kg
  •  Viennet Nicolas -81 Kg

Le samedi, pour cette première journée, les catégories -44 kg, -48 kg, -52 kg et -57 kg pour les féminines et - 55 kg, -60 kg, -66 kg et -73 kg pour les hommes rentrent en lice. Pas de podium pour les judokas du FCJB . Anaïs Segret termine 9e, déception pour Van Lom Gillet qui tombe contre le futur vainqueur Khyar. Thibaut Goncalves, Enrick Curtet et Arnaud Jouffroy perdent au premier tour.

Lors de la deuxième journée, Nicolas Viennet perd au premier tour tandis que Lucile Hache passe celui-ci, mais perd par la suite. Il ne seront pas repêchés.

En revanche, la grosse satisfaction de ce week-end vient des les hommes dans la catégorie -90kg Josué Artigny arrive 3e sur le podium. Yohann Jarno obtient une belle place de 7.

La pépite du club Valentine Marchand a assumé son statut de meilleure française en étant vice-championne de France 2014 en -78kg. Un parcours parfait jusqu’en finale avec notamment en demi-finale une victoire sur une conscrite 3e aux championnats du monde Cadet. En finale, elle perd en se faisant prendre en contre sur Uranage. Valentine devrait grâce à cette place être qualifiée pour des tournois internationaux avec l’équipe de France.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Jeux olympiques d’hiver 2026 : quel(le)s sont les athlètes de Bourgogne Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milano-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.65
couvert
le 01/02 à 06h00
Vent
1.52 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
93 %