Diaporama – La rentrée scolaire à l'école Boulloche à Besançon avec Anne Vignot et le recteur de l'académie

Publié le 01/09/2020 - 09:22
Mis à jour le 12/02/2021 - 17:42

Ce mardi 1er septembre 2020 marque le jour de la rentrée des classes en France. A Besançon, la maire Anne Vignot et le recteur de l’académie Jean-François Chanet ont participé à la rentrée de l’école Boulloche à Planoise.

Pour Anne Vignot, cette rentrée est "une rentrée plaisir parce qu'elle correspond à un besoin" nous a-t-elle confié. De son côté, Jean-François Chanet a "une impression de très grand calme qui tient de la relation de confiance depuis longtemps établie entre les maîtres, les maîtresses et les familles. On sent cela très fort aujourd'hui, une grande sérénité."

Un virus qui plane sur cette rentrée

Dans cette école, comme dans toutes les écoles de France, un protocole sanitaire strict est mis en place pour lutter contre la propagation de la covid-19. La directrice de l'école Boulloche, Céline Mauvais, nous explique que "le gel hydroalcoolique est installé à l'entrée de l'école pour que les parents puissent entrer en ayant les mains désinfectées. On avait prévenu les parents par mail que le masque était obligatoire. Donc pour entrer dans l'école, c'est masque et désinfection des mains obligatoires pour l'instant. Les parties utilisées tous les jours sont désinfectées au minimum une fois par jour."

  • Photos et propos recueillis par Hélène Loget.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : le repli de l’épidémie se confirme selon l’agence régionale de santé

Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté.  Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
 

Covid-19 : le nombre de patients testés a doublé en un mois en Bourgogne-Franche-Comté  

Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.

Education

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.92
légère pluie
le 26/05 à 12h00
Vent
1.05 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
81 %