Energy Slim à Besançon : on a testé pour vous un premier rendez-vous avec Delphine Huet

Publié le 28/01/2019 - 07:00
Mis à jour le 18/06/2019 - 09:52

Publi-info • Le 18 janvier 2019, nous avons pris rendez-vous avec Delphine Huet, professionnelle de la minceur pour Energy Slim. Il s’agit d’une première rencontre dans le cadre d’un programme minceur mêlant à la fois digitopuncture, coaching et contrôle de l’alimentation.

À notre arrivée, Delphine nous accueille dans son cabinet calme, chaleureux, sous une lumière douce. Rapidement, on s'y sent à l'aise.

À son bureau, Delphine commence par nous poser quelques questions sur nos attentes, nos objectifs, notre mode de vie, nos habitudes alimentaires. Elle nous demande ensuite de nous peser puis, avec un mètre, note les mesures des bras, de la taille, des hanches et des cuisses. Grâce à cela, nous pourrons suivre l'évolution de notre corps tout au long du programme.

Après cette introduction, c'est l'heure de la relaxation. Non, Delphine ne va pas nous faire un massage, mais effectuer un soin composé de digitopuncture, de réflexologie et de techniques inspirées de la sophrologie.

Sur la table, on commence par s'allonger sur le dos… C'est parti…

Lumière tamisée, musique orientale relaxante, Delphine prépare le corps jusqu'au bout des doigts sans huile ni aucun autre produit et à mains nues. Elle passe ensuite à la technique en commençants par le ventre. Inspiration profonde, expiration… Delphine stimule les organes grâce à des pressions pendant quelques minutes. C'est aussi un temps pour se concentrer sur sa respiration.

Elle passe aux autres parties du corps notamment les bras, la tête, les pieds. Sur cette partie, Delphine utilise des techniques issues de la réflexologie. Elle applique une huile sur les pieds puis utilise un tigeoki, un bâton en bois de réflexologie plantaire. Pour procéder à cette étape, elle s'assoit en bout de table et effectue des pressions à des endroits très précis du pied. Delphine est concentrée, ferme les yeux et appuie aux endroits stratégiques.

Après avoir reposé le tigeoki, elle remonte progressivement sur les jambes en s'attardant sur les chevilles, les mollets, les genoux jusqu'en haut des cuisses grâce à la digitopuncture. 

C'est le moment de se retourner en se mettant sur le ventre…

À cet instant, on se sent rassurée que ce temps de relaxation ne s'arrête pas là…

Delphine exerce des pressions sur le dos, de part et d'autre de la colonne vertébrale. Les doigts de Delphine et ses paumes descendent ensuite au niveau des poignets puis au niveau des genoux. La sensation de bien-être est au rendez-vous, on se sent relaxée, on lâche prise. Chaque point pressé a un objectif précis.

L'après-soin…

Après ces 45 minutes de soin, la première chose que nous ressentons une fois la dernière digitopression réalisée, c'est l'irrésistible envie de rester allongée dans cette pièce toute la journée. On se sent comme dans un cocon douillet, au chaud, loin des soucis du quotidien. On a également cette sensation de légèreté, sans doute le résultat d'une détente réussie !

Pendant le soin, ce qui est surprenant quand on ne connaît pas les techniques utilisées par Delphine et que nous sommes habitués à des massages relaxants "classiques", c'est qu'on ne sent pas particulièrement les touchés de Delphine ni les acupressions. En revanche, on sent que ça fait du bien à l'endroit où elle a appuyé après que ses mains se soient déplacées vers une autre partie du corps.

Ce fut une expérience très agréable que l'on a envie de réitérer. Au-delà de ses bienfaits sur l'aide à la perte de poids, il nous paraît évident dès cette première séance que ce soin nous permet de nous sentir mieux, que ce soit dans la tête ou dans notre corps.

Et après ?

Suite à cette première séance, Delphine nous envoie un rééquilibrage alimentaire en fonction des informations que nous lui avons données en début de rendez-vous. Elle donne également quelques idées de recettes et un planning hebdomadaire alimentaire si besoin.

Lors des séances suivantes, tout au long du protocole, il s'agira d'échanger sur les ressentis, sur le programme alimentaire et de procéder aux ajustements si nécessaire.

Delphine nous conseille ensuite, pour ressentir et observer les effets du programme durablement, de prévoir une séance de soin une fois par mois.

Infos +

Ce soin est une "aide à gérer l'alimentation : si on est bien dans sa tête, on va donc bien et on a, entre autre, moins besoin de compenser avec la nourriture", nous explique Delphine.

Le premier bilan est gratuit !

Infos pratiques

  • Energy Slim – Delphine Huet
  • 12, place de la Révolution – 25 000 Besançon
  • Tél. : 09 83 97 46 75 ou 06 59 44 23 17
  • Site internet : energy-slim.net  

Société

Symbole “d’une décarbonation réussie”, la cheminée de Planoise disparaît

VIDÉO • La cheminée de la chaufferie de Planoise, témoin de l’ère du fioul et du charbon, est aujourd’hui devenue obsolète. Sa déconstruction a débuté ce mercredi 10 juin 2026 à Besançon en présence des représentants de Grand Besançon métropole et de l’exploitant du réseau de chaleur urbain ENGIE lors d’une visite de chantier ouverte à la presse.

Et si la solution à la crise alimentaire venait des champs francs-comtois ?

La Semencerie, un collectif de fermes et de maraîchers de Bourgogne-Franche-Comté, est réunie autour du projet “Populations évolutives et pré-sélectionnées“ (PEPs). Objectif : atteindre l’autonomie alimentaire par la création variétale de légumes d’ici 2027. Sébastien Desgeorges, maraîcher et membre du collectif nous en parle...

“En Boîte Le Plat France” vise 5.000 adhérents pour accélérer le réemploi des emballages consignés

L'association En Boîte Le Plat France a lancé fin avril 2026 une campagne nationale d'adhésion avec l'objectif de rassembler 5.000 adhérents afin de soutenir le développement du réemploi des emballages alimentaires. Relayée notamment par En Boîte Le Plat Besançon, cette mobilisation s'inscrit dans la continuité d'un projet citoyen né à Toulouse en 2019 pour réduire l'usage des emballages jetables dans la restauration à emporter.

Don d’organes : le CHU Besançon Franche-Comté multiplie les actions de sensibilisation auprès du public

À l’occasion de la Journée nationale de réflexion sur le don d’organes et la greffe, et de reconnaissance aux donneurs le 22 juin 2026, le CHU Besançon Franche-Comté organise plusieurs événements destinés à informer et sensibiliser le grand public. L’établissement met l’accent sur un message central : connaître la réglementation, exprimer sa position sur le don d’organes et de tissus et, surtout, en parler à ses proches.

Connaissez-vous le “Pack Emménagement” de Leroy-Merlin ?

Quoi de 9 ? • Leroy-Merlin a regroupé  en un pack destiné aux adhérents de son programme de fidélité "Leroy&Moi et Leroy&Moi+" plusieurs avantages (4) pratiques et économiques pour vivre son déménagement en toute sérénité. Les voici présentés dans cet article... S'il est particulièrement destiné aux nouveaux et futurs emménagés, c'est l'occasion - en photo - de faire un tour du magasin.

À Bellevaux, une fille de résidente dénonce des chambres collectives ”indignes” sur fond de tensions sociales

Alors qu’un nouveau préavis de grève est annoncé le 8 juin 2026 au centre de gérontologie du site Bellevaux, à Besançon, une série de courriers adressés aux élus par Danièle Secrétant, fille d’une résidente du centre de long séjour, met en lumière ses critiques sur les conditions d’hébergement de certaines personnes âgées dépendantes. Dans ses textes adressés notamment au conseil départemental du Doubs, elle évoque des conditions qu’elle juge ”mauvaises, je pourrais même écrire, indignes”, écrit-elle.

“Avec nos blessés” : Ludovic Fagaut et Rémi Bastille courent aux côtés de 1.500 militaires du Doubs

VIDÉO • Comme chaque année depuis une décennie, les unités militaires du Doubs ont organisé ce samedi 5 juin une journée de cohésion et de solidarité en faveur des blessés de l’armée de Terre dans le centre-ville de Besançon. À cette occasion, près de 1.500 participants ont pris part à une course de 5 kilomètres reliant La Rodia à la place de la Révolution. Parmi eux figuraient notamment Rémi Bastille, préfet du Doubs, et Ludovic Fagaut, maire de Besançon, venus soutenir l’initiative.

Inclusion bancaire : le Crédit Agricole Franche-Comté célèbre les 20 ans du dispositif Passerelle

Le Crédit Agricole Franche-Comté a célébré jeudi 4 juin 2026 à Besançon les 20 ans du dispositif Passerelle, une initiative dédiée à l’accompagnement des personnes confrontées à des difficultés financières et sociales. Créé dans la continuité du modèle mutualiste de la banque régionale, ce dispositif vise à favoriser l’inclusion bancaire et sociale sur le territoire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 14.32
légère pluie
le 11/06 à 09h00
Vent
2.85 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
85 %

Sondage