Energy Slim à Besançon : on a testé pour vous un premier rendez-vous avec Delphine Huet

Publié le 28/01/2019 - 07:00
Mis à jour le 18/06/2019 - 09:52

Publi-info • Le 18 janvier 2019, nous avons pris rendez-vous avec Delphine Huet, professionnelle de la minceur pour Energy Slim. Il s’agit d’une première rencontre dans le cadre d’un programme minceur mêlant à la fois digitopuncture, coaching et contrôle de l’alimentation.

À notre arrivée, Delphine nous accueille dans son cabinet calme, chaleureux, sous une lumière douce. Rapidement, on s'y sent à l'aise.

À son bureau, Delphine commence par nous poser quelques questions sur nos attentes, nos objectifs, notre mode de vie, nos habitudes alimentaires. Elle nous demande ensuite de nous peser puis, avec un mètre, note les mesures des bras, de la taille, des hanches et des cuisses. Grâce à cela, nous pourrons suivre l'évolution de notre corps tout au long du programme.

Après cette introduction, c'est l'heure de la relaxation. Non, Delphine ne va pas nous faire un massage, mais effectuer un soin composé de digitopuncture, de réflexologie et de techniques inspirées de la sophrologie.

Sur la table, on commence par s'allonger sur le dos… C'est parti…

Lumière tamisée, musique orientale relaxante, Delphine prépare le corps jusqu'au bout des doigts sans huile ni aucun autre produit et à mains nues. Elle passe ensuite à la technique en commençants par le ventre. Inspiration profonde, expiration… Delphine stimule les organes grâce à des pressions pendant quelques minutes. C'est aussi un temps pour se concentrer sur sa respiration.

Elle passe aux autres parties du corps notamment les bras, la tête, les pieds. Sur cette partie, Delphine utilise des techniques issues de la réflexologie. Elle applique une huile sur les pieds puis utilise un tigeoki, un bâton en bois de réflexologie plantaire. Pour procéder à cette étape, elle s'assoit en bout de table et effectue des pressions à des endroits très précis du pied. Delphine est concentrée, ferme les yeux et appuie aux endroits stratégiques.

Après avoir reposé le tigeoki, elle remonte progressivement sur les jambes en s'attardant sur les chevilles, les mollets, les genoux jusqu'en haut des cuisses grâce à la digitopuncture. 

C'est le moment de se retourner en se mettant sur le ventre…

À cet instant, on se sent rassurée que ce temps de relaxation ne s'arrête pas là…

Delphine exerce des pressions sur le dos, de part et d'autre de la colonne vertébrale. Les doigts de Delphine et ses paumes descendent ensuite au niveau des poignets puis au niveau des genoux. La sensation de bien-être est au rendez-vous, on se sent relaxée, on lâche prise. Chaque point pressé a un objectif précis.

L'après-soin…

Après ces 45 minutes de soin, la première chose que nous ressentons une fois la dernière digitopression réalisée, c'est l'irrésistible envie de rester allongée dans cette pièce toute la journée. On se sent comme dans un cocon douillet, au chaud, loin des soucis du quotidien. On a également cette sensation de légèreté, sans doute le résultat d'une détente réussie !

Pendant le soin, ce qui est surprenant quand on ne connaît pas les techniques utilisées par Delphine et que nous sommes habitués à des massages relaxants "classiques", c'est qu'on ne sent pas particulièrement les touchés de Delphine ni les acupressions. En revanche, on sent que ça fait du bien à l'endroit où elle a appuyé après que ses mains se soient déplacées vers une autre partie du corps.

Ce fut une expérience très agréable que l'on a envie de réitérer. Au-delà de ses bienfaits sur l'aide à la perte de poids, il nous paraît évident dès cette première séance que ce soin nous permet de nous sentir mieux, que ce soit dans la tête ou dans notre corps.

Et après ?

Suite à cette première séance, Delphine nous envoie un rééquilibrage alimentaire en fonction des informations que nous lui avons données en début de rendez-vous. Elle donne également quelques idées de recettes et un planning hebdomadaire alimentaire si besoin.

Lors des séances suivantes, tout au long du protocole, il s'agira d'échanger sur les ressentis, sur le programme alimentaire et de procéder aux ajustements si nécessaire.

Delphine nous conseille ensuite, pour ressentir et observer les effets du programme durablement, de prévoir une séance de soin une fois par mois.

Infos +

Ce soin est une "aide à gérer l'alimentation : si on est bien dans sa tête, on va donc bien et on a, entre autre, moins besoin de compenser avec la nourriture", nous explique Delphine.

Le premier bilan est gratuit !

Infos pratiques

  • Energy Slim – Delphine Huet
  • 12, place de la Révolution – 25 000 Besançon
  • Tél. : 09 83 97 46 75 ou 06 59 44 23 17
  • Site internet : energy-slim.net  
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

David Tognelli, le nouveau chef de police de Pontarlier

Connu dans la région, David Tognelli était arrivé en juin 2021 à la tête du service de police judiciaire de Besançon où il était resté trois ans avant de rejoindre la police aux frontières d’Annemasse. Ce 1er septembre 2025, il a pris les fonctions de commandant divisionnaire de la police de Pontarlier. Il succède au commandant Trousseau.

Le Pr Norbert Ifrah attendu à Besançon pour une visite à l’Institut régional fédératif du cancer de Franche-Comté

Le président de l’Institut national du cancer (INCa), le professeur Norbert Ifrah, sera en visite ce jeudi 4 septembre à l’Institut régional fédératif du cancer (IRFC) de Franche-Comté à Besançon. Cette journée sera l’occasion de présenter les actions et résultats de l’IRFC, les perspectives 2025-2030, ainsi que les coopérations en cours avec les établissements membres du groupement.

Global Sumud Flotilla pour Gaza : un membre du Collectif Palestine de Besançon sur un navire

Le Collectif Palestine de Besançon annonce sa participation à la Global Sumud Flotilla, une initiative maritime internationale rassemblant des dizaines de bateaux, de 44 pays : 160 nationalités, 18.000 participants ”pour briser le blocus israélien qui affame la population gazaouie”, selon le communiqué transmis par l’association locale.

Municipales 2026 : ”Besançon doit faire mieux pour faire reculer la souffrance animale”

À l’approche des élections municipales de 2026, l’association Projet Animaux Zoopolis (Paz) publie un état des lieux des politiques menées par la Ville de Besançon en matière de condition animale et formule ses propositions pour le prochain mandat. L’association souhaite que ”la condition animale soit prise au sérieux à travers des engagements concrets des candidat-es pour que des politiques publiques en faveur de la cause animale soient menées”.

Contre les risques d’agression, les dirigeants d’entreprises pourront désormais occulter leur adresse

Les dirigeants d'entreprises pourront demander à ce que leur adresse personnelle reste confidentielle, selon un décret paru dimanche 24 août 2025, en réponse notamment aux inquiétudes de la filière des cryptomonnaies dont plusieurs acteurs ont été victimes d'enlèvements ou de tentatives parfois spectaculaires.

Sondage – Pour vous, la rentrée est-elle une source d’anxiété ?

Changement de rythme, blues de fin de vacances, peur de l’inconnu, reprises des cours ou du travail la rentrée est parfois redoutée par les enfants, comme par les adultes. Dans un climat politique tendu et une organisation quotidienne bien plus exigeante que lors des vacances, la rentrée 2025 ne s’annonce pas de tout repos. Et pour vous, la rentrée est-elle une source d’anxiété ? 

Besançon : une “scène de crime” pour dénoncer les violences subies par les animaux dans les abattoirs

Dans le cadre de la Journée mondiale pour la fin du spécisme ce samedi 30 août 2025, l'association de défense des animaux utilisés comme ressources alimentaires L214 va dresser une scène de crime au centre-ville de Besançon. L'objectif : sensibiliser le grand public aux violences subies par les animaux dans les abattoirs.

Au cœur d’un stage des cadets de la gendarmerie à Besançon

VIDEO • Du vendredi 8 août au samedi 23 août 2025, une vingtaine de jeunes âgés de 15 à 17 ans participent à un stage au sein de la gendarmerie du Doubs, dans le cadre de leur service national universel (SNU). Patrick Gens, président de l’association des cadets de la gendarmerie, nous a guidés à travers un entraînement de tir avec de véritables armes.

“Maltraitance animale” : un cirque installé en Franche-Comté visé par les Écologistes

Alors que la région Bourgogne-Franche-Comté était placée en alerte orange canicule pendant ce week-end du 15 août 2025, les représentants locaux du groupe Les Écologistes Nord Franche-Comté attirent l'attention sur la présence du Nouveau Cirque est roi à Héricourt, qui "maltraite et déplace ses animaux par ces chaleurs insupportables". 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.99
légère pluie
le 04/09 à 09h00
Vent
1.29 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
92 %