Energy Slim à Besançon : on a testé pour vous un premier rendez-vous avec Delphine Huet

Publié le 28/01/2019 - 07:00
Mis à jour le 18/06/2019 - 09:52

Publi-info • Le 18 janvier 2019, nous avons pris rendez-vous avec Delphine Huet, professionnelle de la minceur pour Energy Slim. Il s’agit d’une première rencontre dans le cadre d’un programme minceur mêlant à la fois digitopuncture, coaching et contrôle de l’alimentation.

À notre arrivée, Delphine nous accueille dans son cabinet calme, chaleureux, sous une lumière douce. Rapidement, on s'y sent à l'aise.

À son bureau, Delphine commence par nous poser quelques questions sur nos attentes, nos objectifs, notre mode de vie, nos habitudes alimentaires. Elle nous demande ensuite de nous peser puis, avec un mètre, note les mesures des bras, de la taille, des hanches et des cuisses. Grâce à cela, nous pourrons suivre l'évolution de notre corps tout au long du programme.

Après cette introduction, c'est l'heure de la relaxation. Non, Delphine ne va pas nous faire un massage, mais effectuer un soin composé de digitopuncture, de réflexologie et de techniques inspirées de la sophrologie.

Sur la table, on commence par s'allonger sur le dos… C'est parti…

Lumière tamisée, musique orientale relaxante, Delphine prépare le corps jusqu'au bout des doigts sans huile ni aucun autre produit et à mains nues. Elle passe ensuite à la technique en commençants par le ventre. Inspiration profonde, expiration… Delphine stimule les organes grâce à des pressions pendant quelques minutes. C'est aussi un temps pour se concentrer sur sa respiration.

Elle passe aux autres parties du corps notamment les bras, la tête, les pieds. Sur cette partie, Delphine utilise des techniques issues de la réflexologie. Elle applique une huile sur les pieds puis utilise un tigeoki, un bâton en bois de réflexologie plantaire. Pour procéder à cette étape, elle s'assoit en bout de table et effectue des pressions à des endroits très précis du pied. Delphine est concentrée, ferme les yeux et appuie aux endroits stratégiques.

Après avoir reposé le tigeoki, elle remonte progressivement sur les jambes en s'attardant sur les chevilles, les mollets, les genoux jusqu'en haut des cuisses grâce à la digitopuncture. 

C'est le moment de se retourner en se mettant sur le ventre…

À cet instant, on se sent rassurée que ce temps de relaxation ne s'arrête pas là…

Delphine exerce des pressions sur le dos, de part et d'autre de la colonne vertébrale. Les doigts de Delphine et ses paumes descendent ensuite au niveau des poignets puis au niveau des genoux. La sensation de bien-être est au rendez-vous, on se sent relaxée, on lâche prise. Chaque point pressé a un objectif précis.

L'après-soin…

Après ces 45 minutes de soin, la première chose que nous ressentons une fois la dernière digitopression réalisée, c'est l'irrésistible envie de rester allongée dans cette pièce toute la journée. On se sent comme dans un cocon douillet, au chaud, loin des soucis du quotidien. On a également cette sensation de légèreté, sans doute le résultat d'une détente réussie !

Pendant le soin, ce qui est surprenant quand on ne connaît pas les techniques utilisées par Delphine et que nous sommes habitués à des massages relaxants "classiques", c'est qu'on ne sent pas particulièrement les touchés de Delphine ni les acupressions. En revanche, on sent que ça fait du bien à l'endroit où elle a appuyé après que ses mains se soient déplacées vers une autre partie du corps.

Ce fut une expérience très agréable que l'on a envie de réitérer. Au-delà de ses bienfaits sur l'aide à la perte de poids, il nous paraît évident dès cette première séance que ce soin nous permet de nous sentir mieux, que ce soit dans la tête ou dans notre corps.

Et après ?

Suite à cette première séance, Delphine nous envoie un rééquilibrage alimentaire en fonction des informations que nous lui avons données en début de rendez-vous. Elle donne également quelques idées de recettes et un planning hebdomadaire alimentaire si besoin.

Lors des séances suivantes, tout au long du protocole, il s'agira d'échanger sur les ressentis, sur le programme alimentaire et de procéder aux ajustements si nécessaire.

Delphine nous conseille ensuite, pour ressentir et observer les effets du programme durablement, de prévoir une séance de soin une fois par mois.

Infos +

Ce soin est une "aide à gérer l'alimentation : si on est bien dans sa tête, on va donc bien et on a, entre autre, moins besoin de compenser avec la nourriture", nous explique Delphine.

Le premier bilan est gratuit !

Infos pratiques

  • Energy Slim – Delphine Huet
  • 12, place de la Révolution – 25 000 Besançon
  • Tél. : 09 83 97 46 75 ou 06 59 44 23 17
  • Site internet : energy-slim.net  
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Bourgogne-Franche-Comté : sept projets de l’ESS distingués en 2025

La Région Bourgogne-Franche-Comté a dévoilé, lundi 15 décembre 2025, les lauréats 2025 de son appel à projets Économie Sociale et Solidaire (ESS). Pour la 19e année consécutive, la collectivité a récompensé des initiatives associant utilité sociale, impact écologique et viabilité économique. Une dotation globale de 22 000 euros a été attribuée à sept projets.

Airbags Takata : contre-visite obligatoire dès le mois de janvier 2026 pour les véhicules non réparés

Tous les véhicules qui passeront au contrôle technique à partir du 1er janvier 2026 seront vérifiés afin de savoir s'ils sont dotés d'un airbag Takata classé "stop drive", qui implique de ne plus rouler, a indiqué le ministère des Transports, invitant les conducteurs à prendre les devants.

Dermatose : manifestation devant l’ancienne permanence parlementaire d’Annie Genevard à Pontarlier

Environ 70 agriculteurs ont manifesté samedi 13 décembre 2025 devant l'ancienne permanence parlementaire de la ministre de l'Agriculture Annie Genevard à Pontarlier, dans le Doubs, pour dénoncer l'abattage total de troupeaux touchés par la dermatose nodulaire contagieuse (DNC), a constaté un journaliste de l'AFP.

Une équipe dijonnaise met au jour un nouveau mécanisme impliqué dans les troubles du neurodéveloppement

Une avancée scientifique majeure a été annoncée ce jeudi 11 décembre par l’Université Bourgogne Europe. Les chercheurs de l’équipe GAD (Genetics of rAre Diseases) du laboratoire CTM, Unité Mixte de Recherche 1231 associant l’Université Bourgogne Europe et l’INSERM, ont identifié un mécanisme inédit impliqué dans certaines formes de troubles du neurodéveloppement. Ces travaux sont menés sous la direction du Professeur Antonio Vitobello, spécialiste en génétique médicale.

Peuples Solidaires Doubs : des ventes de bougies pour ”animer la flamme de l’espérance” à Besançon

L’association Peuples Solidaires du Doubs relance cette année ses ventes de bougies solidaires jusqu'au 20 décembre 2025 à Besançon, un rendez-vous désormais bien identifié dans la région. Entre soutien à une coopérative de femmes au Togo et formation numérique dans une école primaire, l’initiative se veut un moteur de solidarité internationale.

L214 : 10 millions de confettis pour dénoncer les 10 millions d’animaux tués en décembre pour Carrefour

L’association de défense animale L214 organise, samedi 13 décembre 2025, une mobilisation devant des magasins Carrefour dans 37 villes en France, dont École-Valentin. Les bénévoles souhaitent alerter le public sur le nombre d’animaux tués pour approvisionner l’enseigne, en particulier durant la période des fêtes.

Nièvre : un abattoir suspendu après des accusations de L214

Un abattoir de Cosne-Cours-sur-Loire (Nièvre) a été temporairement suspendu par la préfecture, mercredi, après une enquête de l'association de défense des animaux L214 évoquant des bêtes découpées, voire décapitées et même brûlées au chalumeau, encore vivantes, "sous les yeux des services vétérinaires". 

Dermatose bovine : les agriculteurs représentent symboliquement les 83 vaches abattues à Pouilley-Français

VIDEO • Plus d'une soixantaine de tracteurs ont élu domicile le temps de quelques heures devant le parvis de la gare Viotte à Besançon ce 10 décembre 2025. Les agriculteurs ont exprimé leur colère face au protocole sanitaire appliqué en cas de dermatose bovine. Ils demandent notamment une vaccination massive...

Les oranges cachaient les stupéfiants… La Douane du Jura transforme une saisie en don à la Croix-Rouge

INSOLITE & SOLIDAIRE • La brigade des Douanes de Lons-le-Saunier a récemment intercepté un poids lourd circulant sur l’autoroute. Lors du contrôle, les agents ont découvert des produits stupéfiants dissimulés dans la cargaison. Pour masquer ces marchandises illicites, le camion transportait 20 palettes d'oranges, transportées d'Espagne vers la Pologne... une cargaison légale qui a été remise à la Croix-Rouge du Jura, a-t-on appris mardi 9 décembre 2025.

Un clic = 1 € de jouets : le CHU de Besançon relance son “Noël magique”

1 vote = 1 euro • Le CHU de Besançon participe, cette année encore, à l’opération "Noël magique à l’hôpital". Chaque internaute a la possibilité de voter gratuitement en ligne et faire gagner un euro au service pédiatrique de Besançon jusqu'au 24 décembre 2025. Depuis plus de 15 ans, cette opération permet aux services pédiatriques de bénéficier de nombreux jouets.

Laïcité : à Besançon un tramway et des projets pour célébrer les 120 ans de la loi de 1905

À l’occasion de la Journée nationale de la laïcité, célébrée le 9 décembre, la Ville de Besançon affirme son engagement en commémorant cette année un anniversaire historique : les 120 ans de la loi du 9 décembre 1905, texte fondateur consacrant la séparation des Églises et de l’État et garantissant la liberté de conscience.

“Énergie moins chère ensemble” : une offre énergétique négociée par l’UFC Que choisir

Jusqu’au 20 décembre 2025, il est possible de bénéficier de l’offre énergétique négociée par l’UFC que Choisir dans le cadre de la campagne "Énergie moins chère ensemble". Zoom sur ce dispositif avec Benjamin Capelli, juriste pour l’UFC Que choisir Doubs - Territoire de Belfort à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.24
couvert
le 16/12 à 12h00
Vent
1 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
92 %