"Les vélos ont-ils le droit de circuler sur la plateforme du tramway ?"

Publié le 24/05/2019 - 18:01
Mis à jour le 24/05/2019 - 18:43

Cette semaine, nous avons choisi de consacrer notre rubrique « La question (pas si) con » sur le réseau de transport Ginko. Question du jour : « Est-ce que les vélos ont le droit de circuler sur la plateforme du tramway ? »

© Hélène Loget ©
© Hélène Loget ©

"Non, c'est interdit", répond Kéolis Besançon Mobilités. Cette interdiction ne concerne pas les zones partagées (tramway, vélo et voiture). Voici un rappel de ces zones en question : Quai Veil Picard, Avenue Fontaine Argent, rue Tristan Bernard et rue Nicolas Nicole.

Pour les zones non partagées, Kéolis conseille "d'emprunter les bandes ou pistes cyclables qui bordent sur une grande partie du tracé les voies du tram. Si vous devez traverser la plateforme, empruntez les passages aménagés et passez bien perpendiculairement aux voies pour ne pas coincer votre roue dans les rails." Il est également conseillé aux cyclistes "d'éviter de téléphoner ou d'écouter de la musique près de la plateforme du tram".

Info +

  • Info trafic disponible >> ici  
  • Boutique Ginko : Centre Saint Pierre (entrée av Gaulard) 28 rue de la République 25000 Besançon  (du lundi au samedi de 10h00 à 19h00)
  • Au 03 70 27 71 60 (prix d’un appel local) (du lundi au samedi de 7h00 à 19h00)

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Travaux entre Samson et Quingey (RN83) : circulation interdite pour les poids lourds pendant 4 semaines

Dans le cadre de son programme d’amélioration des itinéraires, la DIR EST va mener entre 13 mai et le 7 juin 2024 des travaux de réfection de chaussée avec renouvellement de la couche de roulement de la RN83 entre Samson et Quingey, sur un linéaire de 4,6 km, dans la continuité des travaux réalisés en 2023 entre Rennes-sur-Loue et Samson.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.73
couvert
le 14/05 à 12h00
Vent
5.5 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
72 %