Étoile 25 Mercedes-Benz : "un double lancement, une double naissance"

Publié le 20/09/2013 - 16:41
Mis à jour le 17/04/2019 - 10:25

Près de 1.300 personnes ont assisté à l’inauguration d’Etoile 25 Mercedes-Benz ce jeudi 19 septembre. Till Conrad, président de Mercedes-Benz France, Marc Langenbrick, Directeur Général Mercedes-Benz Car France, Jean-Claude Bernard, Président d’Etoile 90 Holding, Michel Garreau, directeur  groupe Etoile 90 Holding et directeur d’Etoile 25 étaient présents. L’occasion également de présenter la sortie de la nouvelle Mercedes de la gamme S et du nouveau Sprinter véhicule utilitaire en avant-première.

Publi-info

Plus grand et plus luxueux, tels sont les nouveaux atouts de la nouvelle concession bisontine d'Etoile 25. "Mon Groupe représente avec fierté la marque Mercedes-Benz depuis 1983, date de création d’Etoile 90 à Belfort puis sur l’ensemble de la Bourgogne et de la Franche-Comté tant en véhicules particuliers qu’en véhicules utilitaires et industriels. 200 collaborateurs sont investis sur nos projets. Notre leitmotiv depuis 1983, c'est la qualité du service et la relation client. Pour Etoile 25,  j’ai décidé de reprendre en totalité l’environnement pour lui donner la « signature » architecturale Mercedes-Benz comme sur toutes mes concessions, afin que les habitants de Besançon, Pontarlier et son agglomération bénéficient des mêmes prestations haut de gamme de la marque Mercedes. L’ensemble d'Etoile 25 a donc été redessiné et repensé afin que notre clientèle soit reçue de façon extrêmement qualitative" nous raconte Jean-Claude Bernard Président d’Etoile 90 Holding.

L'ensemble de la concession a été rénovée, agrandie et remise aux normes de la marque : trois showrooms sur un total de 1.100 m2 d’exposition couverte pour l’ensemble des gammes Mercedes, soit 600m2 supplémentaires.

La nouvelle Mercedes classe S

Cette soirée était aussi l'occasion de présenter la nouvelle Classe S de Mercedes-Benz au public en exclusivité dans "un véritable écrin" selon M. Garreau. Il ajoute "qu’embarquer en  Classe  S c’est embarquer en Classe Affaire, dans un cocon d’innovation technologiques, de raffinement".

De nouveaux véhicules utilitaires Mercedes-Benz

Les personnes conviées jeudi soir ont pu découvrir en avant-première, le Sprinter : le nouveau fourgon de la marque Mercedes-Benz. Il offre une capacité de chargement pouvant atteindre 17m2, affiche une charge utile maximale de 2.170 kg et offre une quatrième longueur de carrosserie et un toit surélevé spécial.

Le Citan, un petit véhicule utilitaire de ville qui n'existait pas dans la gamme Mercedes, a également été présenté. "Ces deux véhicules sont mis en avant puisque nous sommes une des rares concessions automobile à avoir un showroom destiné à la gamme utilitaire" confie Mr Garreau.

Portes ouvertes vendredi 20, samedi 21 et dimanche 22 septembre à Etoile 25, Espace Valentin à Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

My Cycle à Besançon, deux nouvelles marques : Orbea et BMC

QUOI DE 9 ? •  My cycle est un réseau de magasins bisontins spécialisés dans la vente, la location et l’entretien de vélos. Sa large gamme de cycles (musculaires et électriques) répond à l’ensemble des usages, allant de la mobilité urbaine au tout-terrain.  Pour aller un peu plus loin, deux nouvelles marques sont proposées : Orbea et BMC

Impôts : le Crédit Agricole Franche-Comté vous aide à réduire vos revenus imposables grâce au PER

PUBLI-INFO • Alors que la période se prête à la déclaration de revenus, il est temps de penser à optimiser sa fiscalité ! Le Crédit Agricole Franche-Comté propose une solution avantageuse : le Plan d’Épargne Retraite (PER). Ce dispositif permet de préparer sereinement sa retraite tout en réduisant ses revenus imposables.

Quoi de neuf pour le printemps et l’été 2025 chez Baud ?

QUOI DE 9 ? • Le printemps est parmi nous et l’été se profile à l’horizon. Fête des mères, fête des pères, évènements personnels… la maison BAUD vous propose des desserts et créations adaptés à tout évènement de l’année, de même que nous ajustons notre offre en fonction des saisons. C’est le moment des communions, le début de la saison des mariages, bientôt des envies de glaces lorsque la température va augmenter…

Concours Talents BGE 2025 : découvrez les lauréats de la région !

Organisée par BGE Bourgogne Franche-Comté Ain, la remise des prix du concours Talents BGE s'est déroulée ce mardi 29 avril 2025 à Sens, dans le département de l'Yonne. Cette année, huit lauréats régionaux ont été désignés pour l'exemplarité de leur projet, dont une entreprise bisontine et une entreprise belfortaine.

Écoquartier Viotte inauguré : un projet de ”régénération urbaine” entre passé et avenir à Besançon

L’écoquartier Viotte à Besançon a été officiellement inauguré mercredi 7 mai 2025, en présence de nombreuses personnalités institutionnelles et acteurs immobiliers. Parmi elles, le préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, le préfet du Doubs, la présidente de la Région, la maire de Besançon, ainsi que les représentants de Territoire 25 et SMCI.

Recherche d’emploi : affirmer les avantages d’être une femme !

MonJob • Au moment de l'embauche, la femme collectionne les stéréotypes ! Il est donc important pour lutter contre cet état de fait de se préparer, non pas à combattre une fausse image, car elle ne sera jamais exprimée à haute voix, mais à aligner les arguments pulvérisant cette vision passéiste.
 

Urssaf : la Bourgogne-Franche-Comté enregistre la plus forte baisse des effectifs salariés depuis le covid

D’après la dernière enquête statistique conjointe de l’Urssaf Franche-Comté et de l’Urssaf Bourgogne publiée ce mardi 6 mai 2025, la fin d’année 2024 marque "une diminution significative des effectifs salariés en Bourgogne-Franche-Comté avec une perte de 2.720 postes" au 4e trimestre 2024. Il s’agit de la plus forte baisse enregistrée dans la région depuis la crise sanitaire.

La Citadelle de Besançon, deuxième site payant le plus visité de Bourgogne-Franche-Comté

Avec une progression de 129% de fréquentation depuis 2020, la Citadelle de Besançon se classe aujourd’hui comme premier site payant le plus visité de Franche-Comté et le deuxième de Bourgogne-Franche-Comté derrière les Hospices de Beaune. Une fréquentation boostée en partie par une programmation revue en profondeur comme l’ont expliqué la maire de Besançon Anne Vignot et le directeur du site Alexandre Arnodo le 5 mai dernier en conférence de presse.

Besançon inaugure l’écoquartier Viotte, après 20 ans de métamorphose urbaine

Après deux décennies de réflexion, dont dix ans de travaux et 110 millions d’euros d’investissement pour la grappe Sedia et 35 millions d’euros pour SMCI, le quartier Viotte à Besançon, sera officiellement inauguré mercredi 7 mai 2025. On a voulu refaire l’histoire de ce projet emblématique avec Bernard Bletton, directeur général de Sedia-Territoire 25, et Fabrice Jeannot, président du groupe SMCI.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.08
peu nuageux
le 14/05 à 12h00
Vent
2.97 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
57 %