National : FCSM - VIlleFranche : 3-3
Le FCSM s’était pourtant simplifié le travail en ouvrant le score dès la première minute de jeu grâce à un pénalty transformé par Hogas.
Malgré plusieurs belles occasions et des combinaisons intéressantes, les Sochaliens ne parvenaient pas à doubler la marque et c’est finalement Villefranche qui revenait au score sur corner grâce à une tête croisée imparable au premier poteau à la 22e.
Loin d’être abattu, le FCSM se montrait à son tour efficace sur coup franc quelques minutes plus tard. Zohi s’y reprenait à deux fois mais battait bien le gardien Pean et redonnait l’avantage aux siens.
Un pénalty imaginaire pour Villefranche
Au retour des vestiaires les débats s’équilibraient et Villefranche finissait par bénéficier d’un énorme coup de pouce… Sur un pénalty litigieux accordé à la 70e minute de jeu à Villefranche, Blanc, qui avait bien suivi, remettait les deux équipes à égalité malgré un premier arrêt de Patouillet (2-2).
Il n’a heureusement fallu qu’une minute aux Sochaliens pour se remettre en ordre de marche. L’excellent débordement de Fatar sur le côté gauche qui restait sur ses appuis, bien que bousculé par le défenseur, servait magnifiquement Hogas qui, à bout portant, crucifiait Pean (3-2, 71e).
Poussé par un public de Bonal pas rassasié, Zohi manquait de corser l’addition à la 77e sur une contre-attaque sochalienne bien emmenée.
Toujours ces coups de pied arrêtés...
Eh puis, à la 89e minute de jeu, sur corner, Dekoke laissé libre par la défense jetait un froid sur Bonal en inscrivant le troisième but de Villefranche.
Les FCSM, qui tenait les trois points de la victoire dans sa main, n’a une fois encore pas su refermer le poing sur ceux-ci.
Un nul rageant qui fait plutôt les affaires de Villefranche. Au classement, le FCSM est toujours 12e et premier non relégable.
À noter qu’Oswald Tanchot avait opéré un changement majeur dans son effectif dès le début de la rencontre en privilégiant Mathieu Patouillet à Baptiste Valette dans les buts sochaliens. Auteur d’une présentation honorable malgré les trois buts encaissés, aura-t-il pour autant réussi à convaincre le technicien sochalien ? L’avenir nous le dira.
Handball
Proligue : GBDH - Tremblay : 30-35
Du côté de Besançon, le palais des sports Ghani Yalouz n'aura lui aussi pas pu faire la fête ce vendredi. Après une première mi-temps accrochée, les hommes de Christophe Viennet n'auront finalement pas réussi à faire trembler le leader invaincu de proligue.
Basket
N1 : Orchies - BesAC : 73-94
De son côté, le BesAC a heureusement sauvé l'honneur des clubs francs-comtois ce vendredi. Les hommes de Joseph Kalambani ont retrouvé en efficacité et se sont imposés d'une main de maître dans le Nord après avoir dominé toute la rencontre.


