FC Sochaux : Weissbeck prêté à Bordeaux, Armougoum signe à Clermont

Publié le 05/07/2023 - 08:49
Mis à jour le 05/07/2023 - 08:33

Toujours empêtré dans une crise sportive et financière, le FC Sochaux continue de tenter d’alléger sa masse salariale en se séparant de ses joueurs titulaires de la saison 22/23. Les derniers départs annoncés sont ceux du désormais ex-capitaine Gaëtan Weissbeck et du défenseur Noël Armougoum.

Lié au club sochalien jusqu’en 2025, Gaétan Weissbeck va poursuivre sa carrière au FC Girondins de Bordeaux sous la forme d’un prêt payant avec option d’achat a annoncé le FCSM.

Arrivé à Sochaux à l’été 2019, le milieu offensif était devenu l’un des chouchou de Bonal notamment lors de la saison 2020/2021 où il avait marqué à 10 reprises et livrés 6 passes décisives devenant ainsi meilleur joueur sochalien de la saison.

Devenu par la suite capitaine, l’Alsacien, d’ordinaire intraitable sur coup de pied arrêté, s’est pourtant montré moins efficace et percutant lors de cette dernière saison maudite. 

En signant chez les Girondins, Weissbeck est au moins assuré d’une chose… il jouera bien en ligue 2 l’an prochain.

Armougoum rejoint la ligue 1

L'arrière gauche de Sochaux (L2), Yoël Armougom, s'est lui, engagé deux ans en faveur de Clermont où il poursuivra donc désormais sa carrière en Ligue 1.

Le joueur, originaire de l'île de la Réunion où il a été formé à Saint-Denis, est âgé de 25 ans. 

En Métropole, il avait rejoint le Stade Malherbe de Caen alors en Ligue 1 où il a débuté en professionnels à l'âge de 18 ans au cours de la saison 2017-2018. 

Il est resté quatre ans dans le club caennais disputant 33 matches de Ligue 1 et 86 rencontres en L2. Armougom évoluait à Sochaux depuis l'été 2022 où il a disputé 20 matches en Ligue 2.

(avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Zian Mouchet et Morgane Coston vainqueurs de la 4ème édition de La Transju’Cyclo

Le Français Zian Mouchet a remporté  dimanche 7 septembre 2025 la 4ème édition de La Transju’Cyclo disputée à Champagnole, au terme d’un parcours de 160 km et 2.000 mètres de dénivelé positif cumulé sur les routes du Jura et du Doubs. Les Français Simon Buttner et Maxence Janodet complètent le podium. Chez les femmes, victoire de la Française Morgane Coston. Jeannie Longo a terminé 3ème du 110km.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.19
couvert
le 16/09 à 06h00
Vent
3.38 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
93 %