Fermeture maintenue de la maternité de Montbéliard

Publié le 30/06/2014 - 15:37
Mis à jour le 30/06/2014 - 15:37

Malgré les améliorations apportées au sein de la clinique des portes du Jura de Montbéliard, l’Agence régionale de santé (ARS) maintient sa fermeture. « Par cette décision, l’ARS condamne la maternité« , selon le syndicat majoritaire des praticiens libéraux.

 ©
©

Décision injuste ?

Suite à de graves dysfonctionnements et à "une insuffisance de l'équipe médicale" dans le secteur concerné, l'ARS avait suspendu pendant plus de deux mois (ndlr :du 10 avril au 29 juin 2014) l'autorisation de cette clinique à exercer des soins de gynécologie-obstétrique. Elle vient de renouveler sa décision.

La visite d'inspection réalisé fin mai et l'avis de la Commission spécialisée de l'organisation des soins (CSOS) "qui s'est très majoritairement prononcée pour la réouverture de la clinique" selon le syndicat Le Bloc, n'auront pas suffit à faire pencher la balance dans le sens de la réouverture.

Depuis la fermeture pourtant, "Le Bloc, avec la Fédération de l'hospitalisation privée (FHP) et les responsables du groupe KAPA, propriétaires de la clinique, a accompagné, étape par étape, cet établissement pour satisfaire point par point les exigences de l'ARS", écrit le syndicat dans un communiqué.

Ceux-ci étudieraient dorénavant toutes les voies de recours possibles, y compris juridiques, pour permettre une réouverture rapide de l'établissement.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Mauvais goût de l’eau au centre ville de Besançon : des analyses “temporairement renforcées”

Suite à un incident technique survenu lundi soir sur la station de production d’eau de Chenecey Buillon, les équipes d’astreinte du service de l’eau ont dû modifier les conditions de production et distribution de l’eau alimentant le centre-ville de Besançon

Prévention solaire des dermatologues francs-comtois : “Où que tu sois, du soleil méfie-toi !”

Avec la météo et les températures actuelles, le premier réflexe que l’on a le matin n’est surement pas celui de s’appliquer de la crème solaire avant de partir travailler. Et pourtant… les dermatologues de Franche-Comté, Caroline Biver-Dalle et Hervé Van Landuyt associés à la Ville de Besançon ont rappelé au cours d’une conférence de presse mardi 11 juin 2024 les dangers liés à l’exposition solaire qui ne surviennent pas uniquement lors d’une séance de bronzage...

Comité de vigilance, syndicats et associations montent au créneau pour sauver le service d’addictologie d’Héricourt

Le Comité de Vigilance pour les services publics (CV 70) apporte son total soutien aux collectifs, associations, syndicats, et toutes les personnes qui se sont et qui vont se mobiliser contre la fermeture du service d'addictologie du centre de psychiatrie d’Héricourt, apprend-on mardi 11 juin 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.65
légère pluie
le 17/06 à 3h00
Vent
1.43 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
96 %