Samedi 5 juin de 14h à 19h. L’accueil se fera devant la MJC Palente, près de la sculpture.
Inscription indispensable sur le site de la MJC Palente.
Publié le 17/05/2010 - 07:59
Mis à jour le 17/05/2010 - 07:59
Lors de cette 19ème Fête du livre, qui aura lieu du 31 mai au 5 juin 2010, une brocante du livre jeunesse permet aux jeunes de moins de 18 ans de vendre leurs livres ou de les troquer.
Samedi 5 juin de 14h à 19h. L’accueil se fera devant la MJC Palente, près de la sculpture.
Inscription indispensable sur le site de la MJC Palente.
Après un quart de siècle d’histoire, le festival de la Paille vivra finalement sa dernière édition en 2026. Face aux coûts de production de plus en plus élevés et à la diminution de leurs recettes, le Collectif Organisation en charge du festival est arrivé à la décision "lucide" de vivre un dernier été les 24 et 25 juillet prochain à Métabief. Pour autant, pas question de nostalgie, ni de se morfondre, le festival de La Paille 2026 sera "une apothéose, une célébration vivante, impertinente et lumineuse" promettent les organisateurs… qui envisagent déjà de renaître sous d’autres formes en 2027.
L’oeuvre a été temporairement retirée de l’exposition permanence pour permettre sa restauration suite à un choc reçu janvier dernier. Elle devrait être à nouveau visible au musée des Beaux-Arts et d’archéologie de Besançon au printemps 2026.
La plus grande librairie de Franche-Comté et la plus importante création de librairie indépendante depuis les années 2000 a ouvert ses portes en novembre 2015. Dix ans plus tard, elle fête ses dix ans lors d’une semaine anniversaire du 17 au 22 novembre 2025 riche en événements.
L’événement est prévu du 14 au 30 novembre 2025 avec des expositions, des projections-débats, des spectacles, des animations, des jeux à Besançon.
Connue sous le pseudo La Lue, Ludivine Faivre propose une nouvelle création qu’elle partage sur scène avec Benoit Chabod et Rémi Doubi. Son nouvel album "Emporte moi" est sorti le 17 octobre 2025.
Critique littéraire • Sur les pas d’un flic en quête de vérité, David Hury nous plonge dans un pays où drames collectifs et tragédies individuelles s’entrelacent, le tout avec ce rire grinçant propre aux bons polars, qui fait passer la pilule… même quand elle explose sans prévenir.
Découvrez les sorties ciné du mois de novembre 2025... Au programme ? La bonne étoile, Insaisissable 3, Running Man ou encore Wicked partie 2...
"404" sortira le 21 novembre 2025 avec une release party à la Rodia la veille lors de l’événement sortie de chantier. L’opus "Dazed", lui, est sorti vendredi dernier.
Basée à Besançon, la Maison de l’Europe en Bourgogne-Franche-Comté propose deux visites du Parlement européen à Strasbourg à destination de tous fin 2025 et aux départs de Besançon, Montbéliard, Pontarlier, Étalans et Baume-les-Dames.
Cette année, les idées sorties sont plutôt nombreuses à Besançon pour fêter Halloween, de la grande Horror party à La Rodia à la boum du Séquane en passant par le freak show des PDZ… Voici une sélection d’évènements programmés vendredi 31 octobre pour la nuit la plus effrayante de l’année !
Dédié à la préservation de la mémoire locale et nationale depuis 1983, le musée des armées Lucien Roy situé dans la commune de Beure lance un appel aux dons afin d’enrichir sa collection et de préserver "le témoignage de notre passé commun".
Afin de donner une seconde vie aux ouvrages, la Ville de Besançon organise une grande vente de livres le samedi 15 et dimanche 16 novembre 2025 au Centre Nelson Mandela à Planoise.
Créée en septembre 2024, l’école des Arts de la Scène a rapidement pris sa place dans le quartier de Planoise à Besançon. Ce mois d’octobre 2025, elle a lancé une collecte pour perdurer et se développer.
Publiez gratuitement vos actualités et événements