FM Logistic : la fermeture du site de l'Yonne écartée

Publié le 16/04/2021 - 09:03
Mis à jour le 16/04/2021 - 09:18

Le logisticien FM Logistic a annoncé avoir trouvé un nouveau client pour son site de Savigny-sur-Clairis (Yonne), qui emploie 131 salariés, annulant ainsi sa fermeture annoncée, a-t-on appris jeudi 15 avril 2021 auprès de la direction.

 © Google map
© Google map

FM Logistic avait entamé début mars des négociations sur un plan de sauvegarde de l'emploi (PSE), après le départ annoncé de son unique client, Carrefour, d'ici au 31 octobre prochain.

Mais le groupe allemand Fressnapf (marque d'animalerie Maxi Zoo), s'est présenté pour exploiter le site de préparation de commandes pendant cinq ans, a précisé la direction, assurant que cela permettra de conserver l'intégralité des 130 salariés en CDI.

Le plan de sauvegarde de l'emploi est en conséquence annulé. Le sort des quelque 90 intérimaires n'est pas encore décidé.

Le site de Savigny-sur-Clairis possède un entrepôt de 57.000 mètres carrés, situé non loin de Sens.

FM Logistic, spécialisé dans la logistique (entreposage, transport, copacking), a réalisé un chiffre d'affaires de 1,431 milliard d'euros en 2019-2020, en hausse de 8,7% par rapport à l'exercice précédent. Présent sur trois continents, il emploie 27.500 personnes dans le monde.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Nouveau à Besançon – Piano Bar– Du côté de chez Souad

QUOI DE 9 • Pousser la porte du piano bar Du Côté de Chez Souad, c’est faire un pas dans un univers où le temps semble suspendu. Ici, la musique se savoure avec élégance, et avec cœur. Dans une atmosphère feutrée, les notes de JAZZ et de SOUL s’élèvent et créent ce parfum d’intimité d’un lieu authentique qu’on croyait réservé aux grandes villes… Désormais, Besançon a son adresse.

Une aide financière régionale accordée aux particuliers pour la destruction de nid de frelons asiatiques

L’organisme Fredon Bourgogne-Franche-Comté, en copilotage avec la section apicole Groupement de défense sanitaire de Bourgogne Franche-Comté (GDS BFC) a obtenu un financement par le Fonds vert, permettant de proposer aux particuliers un remboursement de 50€ pour chaque nid détruits de frelon asiatique à pattes jaunes. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.49
nuageux
le 03/09 à 06h00
Vent
2.57 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
88 %