Foot : Dijon refuse de libérer certains de ses internationaux

Publié le 16/03/2021 - 21:05
Mis à jour le 16/03/2021 - 21:05

Le club de Dijon, 20e et dernier de la Ligue 1, a annoncé mardi avoir pris la décision de ne pas libérer certains de ses joueurs internationaux évoluant hors espace européen lors de la prochaine trêve internationale fin mars.

14/3/21 © DFCO
14/3/21 © DFCO

« Contraints de devoir observer une période d’isolement de plus de cinq jours au retour de leurs sélections, les internationaux évoluant hors espace européen ne seront pas autorisés à rejoindre leurs équipes nationales respectives », informe le DFCO dans un communiqué.

Le club bourguignon s'appuie sur une autorisation de la Fédération internationale (FIFA). Dans ce cas de figure, les joueurs dijonnais concernés seraient dans l'impossibilité de défendre les couleurs de leur équipe pour son déplacement à Marseille le 4 avril pour la 31e journée de Ligue 1.

Les Gabonais Didier Ecuele Manga et Didier Ndong, le Mauritanien Aboubaka Kamara, le Sénégalais Pape Cheikh Diop, le gardien béninois Saturnin Allagbé, le Congolais Glody Ngonda et le Bissau-guinéen Mama Baldé sont concernés par cette décision du DFCO.

En revanche, le gardien espoirs suisse Anthony Racioppi et le milieu kosovar Bersant Celina sont autorisés à partir. Le club se réserve toutefois de revoir sa position selon l'évolution de la situation sanitaire.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.1
ciel dégagé
le 10/12 à 00h00
Vent
1.96 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
90 %