Foot : Dijon refuse de libérer certains de ses internationaux

Publié le 16/03/2021 - 21:05
Mis à jour le 16/03/2021 - 21:05

Le club de Dijon, 20e et dernier de la Ligue 1, a annoncé mardi avoir pris la décision de ne pas libérer certains de ses joueurs internationaux évoluant hors espace européen lors de la prochaine trêve internationale fin mars.

14/3/21 © DFCO
14/3/21 © DFCO

« Contraints de devoir observer une période d’isolement de plus de cinq jours au retour de leurs sélections, les internationaux évoluant hors espace européen ne seront pas autorisés à rejoindre leurs équipes nationales respectives », informe le DFCO dans un communiqué.

Le club bourguignon s'appuie sur une autorisation de la Fédération internationale (FIFA). Dans ce cas de figure, les joueurs dijonnais concernés seraient dans l'impossibilité de défendre les couleurs de leur équipe pour son déplacement à Marseille le 4 avril pour la 31e journée de Ligue 1.

Les Gabonais Didier Ecuele Manga et Didier Ndong, le Mauritanien Aboubaka Kamara, le Sénégalais Pape Cheikh Diop, le gardien béninois Saturnin Allagbé, le Congolais Glody Ngonda et le Bissau-guinéen Mama Baldé sont concernés par cette décision du DFCO.

En revanche, le gardien espoirs suisse Anthony Racioppi et le milieu kosovar Bersant Celina sont autorisés à partir. Le club se réserve toutefois de revoir sa position selon l'évolution de la situation sanitaire.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -3.33
peu nuageux
le 23/11 à 00h00
Vent
1.19 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
81 %