Foot féminin/violences sexuelles : la suspension du président de la fédération afghane prolongée

Publié le 12/03/2019 - 14:39
Mis à jour le 12/03/2019 - 14:39

La Fifa a prolongé de 90 jours la suspension du président de la Fédération afghane de football (AFF), Keramuddin Karim prononcée en décembre, à la suite d’accusations de violences sexuelles contre des joueuses de l’équipe nationale, a annoncé l’instance ce mardi 12 mars 2019.

Sur demande du président de la Chambre d'enquête de la commission d'éthique de la Fifa, la suspension provisoire de Keramuddin Karim, décidée le 12 décembre dernier, a été "prolongée pour une période de 90 jours", a précisé la Fifa.

Des accusations révélées début décembre

Cette décision de la justice interne de la Fifa lui a été notifiée le 11 mars. Karim est toujours interdit de toute activité relative au football aux niveaux national et international. Après des accusations révélées début décembre dans un article du Guardian,le président de l'Afghanistan Ashraf Ghani s'était dit "choqué". Une enquête judiciaire a été ouverte.

La footballeuse Khalida Popal avait notamment déclaré avoir recueilli auprès de ses anciennes coéquipières des témoignages de violences sexuelles, de menaces de mort et de viols qui se seraient déroulés notamment dans les locaux de l'AFF ainsi que lors d'un rassemblement en février en Jordanie.

Fin décembre, Keramuddin Karim a "fermement nié" les accusations de violences sexuelles contre des joueuses dont il fait l'objet, dénonçant une "conspiration" "sans preuves" à son encontre.

(Source AFP)

Sport

Université Marie et Louis Pasteur : une exposition photo au coeur de la semaine olympique et paralympique

La semaine olympique et paralympique a débuté le 30 mars 2026 à l’université Marie et Louis Pasteur. Prônant les valeurs de l’olympisme : respect, excellente et amitié, l’événement est pour l’université l’occasion de "fédérer la communauté universitaire autour de ces principes" et d’encourager leur appropriation au quotidien.

À Rennes, le BesAC n’est pas passé loin…

Le BesAC qui restait sur deux défaites de suite à Chartres et contre Val-de-Seine, n’est pas parvenu à redresser la barre mardi 31 mars 2026 sur le parquet de Rennes dans le cadre de l’avant-dernière journée de match aller de la phase 2. Les Bisontins affichent désormais un bilan négatif de deux victoires et quatre revers.

Classic Grand Besançon Doubs et Tour du Jura 2026 : quels sont les parcours ?

À trois semaines du départ, la Classic Grand Besançon Doubs, le 17 avril, et le Tour du Jura, le 18 avril, ont levé le voile sur leur édition 2026, jeudi 26 mars, lors de présentations organisées à l’Office de tourisme de Besançon et au Fort des Rousses. Parcours, équipes et premières têtes d’affiche ont été officialisés par le comité d’organisation.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.26
couvert
le 04/04 à 00h00
Vent
2.98 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
79 %