Football : défaite de Dijon face au PSG

Publié le 13/03/2019 - 08:19
Mis à jour le 13/03/2019 - 08:29

Le PSG a joué ce mardi 12 mars 2019 avec sa star Kylian Mbappé, et la majorité des cadres qui ont failli en Ligue des champions face à Manchester United mercredi dernier (défaite 3-1), contre Dijon, pour le match  en retard de la 18e journée de Ligue 1. Eliminé sans gloire de la Ligue des champions il y a une semaine, le PSG a retrouvé la Ligue 1, où il dispose désormais de 17 points d’avance sur Lille (qui compte un match en plus), à cinq jours du choc face à l’OM.

Antoine Kombouaré (entraîneur de Dijon): "C'est vrai qu'on fait une entame catastrophe. A partir du moment où le PSG a ouvert le score, le match a été plié, d'autant plus qu'il n'y a pas eu de révolte de notre part. Nos entames, en première ou en seconde période, ont été catastrophiques. Paris a géré tranquillement. (Pour le maintien) ce n'est pas  inquiétant. Dans la tête on savait que ça allait être un match compliqué. Mais on se l'est rendu plus compliqué. Tout le monde se projette samedi sur le match de Guingamp (lanterne rouge de Ligue 1), et là tout le monde se sent attendu au tournant. Ce sera un match à six points. On n'a pas fait grand-chose pour embêter Paris. On s'attendait à une équipe revancharde, avec des joueurs surmotivés. La déception est d'avoir pris quatre buts car pour le goal average ce n'est pas bon.

Le PSG, qui entendait "réagir comme un champion" selon les mots de son entraîneur après son immense désillusion européenne, a joué sans l'appui de ses supporters. Le Collectif ultras Paris (CUP), plus important des groupes de supporters parisiens, a boycotté le déplacement à Dijon.

Rappel des équipes :

  • Dijon: Runarsson - Chafik, Yambéré, Lautoa - Marié, R. Amalfitano, Balmont,
    Abeid - Jeannot, Tavares (cap), Saïd
  • Paris SG: Areola - Meunier, Thiago Silva (cap.), Kimpembe, Bernat -
    N'Kunku, Verratti, Marquinhos, Kurzawa - Di Maria, Mbappé
  •  Arbitre: Jérôme Miguelgory

Sport

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Jeux olympiques d’hiver 2026 : qui sont les 10 athlètes de Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.76
légère pluie
le 11/02 à 06h00
Vent
7.35 m/s
Pression
993 hPa
Humidité
91 %