Football : défaite de Dijon face au PSG

Publié le 13/03/2019 - 08:19
Mis à jour le 13/03/2019 - 08:29

Le PSG a joué ce mardi 12 mars 2019 avec sa star Kylian Mbappé, et la majorité des cadres qui ont failli en Ligue des champions face à Manchester United mercredi dernier (défaite 3-1), contre Dijon, pour le match  en retard de la 18e journée de Ligue 1. Eliminé sans gloire de la Ligue des champions il y a une semaine, le PSG a retrouvé la Ligue 1, où il dispose désormais de 17 points d’avance sur Lille (qui compte un match en plus), à cinq jours du choc face à l’OM.

Antoine Kombouaré (entraîneur de Dijon): "C'est vrai qu'on fait une entame catastrophe. A partir du moment où le PSG a ouvert le score, le match a été plié, d'autant plus qu'il n'y a pas eu de révolte de notre part. Nos entames, en première ou en seconde période, ont été catastrophiques. Paris a géré tranquillement. (Pour le maintien) ce n'est pas  inquiétant. Dans la tête on savait que ça allait être un match compliqué. Mais on se l'est rendu plus compliqué. Tout le monde se projette samedi sur le match de Guingamp (lanterne rouge de Ligue 1), et là tout le monde se sent attendu au tournant. Ce sera un match à six points. On n'a pas fait grand-chose pour embêter Paris. On s'attendait à une équipe revancharde, avec des joueurs surmotivés. La déception est d'avoir pris quatre buts car pour le goal average ce n'est pas bon.

Le PSG, qui entendait "réagir comme un champion" selon les mots de son entraîneur après son immense désillusion européenne, a joué sans l'appui de ses supporters. Le Collectif ultras Paris (CUP), plus important des groupes de supporters parisiens, a boycotté le déplacement à Dijon.

Rappel des équipes :

  • Dijon: Runarsson - Chafik, Yambéré, Lautoa - Marié, R. Amalfitano, Balmont,
    Abeid - Jeannot, Tavares (cap), Saïd
  • Paris SG: Areola - Meunier, Thiago Silva (cap.), Kimpembe, Bernat -
    N'Kunku, Verratti, Marquinhos, Kurzawa - Di Maria, Mbappé
  •  Arbitre: Jérôme Miguelgory
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Volant Bisontin s’envole en Nationale 2 : une montée historique pour le club !

C’est une page glorieuse de son histoire que vient d’écrire le club de badminton Le Volant Bisontin : son équipe première accède pour la première fois à la Nationale 2, le troisième échelon des championnats interclubs de la Fédération Française de Badminton. Un exploit historique pour le club, les joueurs, le staff, et toute la communauté bisontine.

Basket – Diminué, le BesAC devra serrer les dents à Paris

Le BesAC reste sur une super victoire contre Fougères vendredi dernier sur le parquet d'un Palais des sports de Besançon transformé en chaudron. Le genre de soirée qui marque une saison, la meilleure de l'histoire du BesAC en Nationale 1. Et voilà qu'au programme se présente le 40e match officiel ce mardi 6 mai contre le Pôle France. Une saison au rythme infernal qui aura marqué les organismes. Au point que Laurent Kllefstra se trouve à devoir faire avec un effectif très marqué par les blessures.

La 21e Régate inter-entreprises du SNB revient à Besançon : les inscriptions sont ouvertes

Les eaux du Doubs s’apprêtent à vibrer au rythme de la 21e édition de la Rencontre inter-entreprises Régate Aviron, organisée par le SNB (Société Nautique de Besançon) et qui se tiendra samedi 20 septembre. Un rendez-vous sportif et fédérateur, devenu incontournable pour les entreprises de la région, mêlant esprit d’équipe, découverte du sport nautique et convivialité en plein air. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 1er juin 2025.

Basket : le BesAC fait la fête au Palais !

Pourquoi s'en cacher, on l'aime cette équipe du BesAC façon 2024-2025. Une équipe au sens propre du terme qui une fois encore a régalé les 2.500 spectateurs du Palais des sports de Besançon en remportant sa 19e victoire de la saison, faisant ainsi valoir un bilan équilibré (19 victoires, 19 défaites) qui le maintient avec Angers, en tête du classement de Poule B de Phase 2, un leadership tout honorifique.

Le Crédit Agricole Franche-Comté soutient et valorise les actions des clubs de football de la région

Publi-info • Le vendredi 25 avril, le Crédit Agricole Franche-Comté a accueilli et récompensé 38 clubs et 46 équipes de football de Franche-Comté qui se sont distingués dans le cadre des Labels fédéraux et du programme éducatif fédéral pour leurs actions citoyennes.

Les étudiants bisontins incitent le public vulnérables à se dépasser lors des journées omnisports

À Besançon, les étudiants de la fac de sports en 3e année de licence activités physiques adaptées et santé (APAS) organisent trois journées omnisports à destination du public dit "vulnérable" les 13, 14 et 15 mai 2025 à l’UFR Staps.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.32
partiellement nuageux
le 07/05 à 06h00
Vent
2.32 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
89 %