Par département, le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A varie de -1,2 % à -0,2 % en avril 2011 par rapport à fin mars : Doubs (-0,2 %), Jura (-0,5 %), Haute-Saône (-1 %) et Territoire de Belfort (-1,2 %).
Publié le 25/05/2011 - 19:41
Mis à jour le 25/05/2011 - 19:41
Le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi de catégorie A s’établit à 44 504 en Franche-Comté, fin avril 2011. Ce nombre diminue de 0,6 % (-248) par rapport à fin mars 2011 (-9,3 % sur un an).
Par département, le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A varie de -1,2 % à -0,2 % en avril 2011 par rapport à fin mars : Doubs (-0,2 %), Jura (-0,5 %), Haute-Saône (-1 %) et Territoire de Belfort (-1,2 %).
C’est une annonce pour le moins inattendue qui a fait son apparition vendredi 6 février 2026 sur Leboncoin. Un actionnaire du Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM) y propose tout simplement de céder l’intégralité de ses parts… pour 260 000 euros.
ÉDITORIAL • L’entreprise Fralsen, fleuron industriel aux savoir-faire reconnus dans l’horlogerie, la défense, le luxe et la connectique industrielle, cherche aujourd’hui un repreneur dans le cadre d’une procédure judiciaire. Les candidats ont jusqu’au 16 février 2026 pour se faire connaître auprès du tribunal des affaires économiques de Lyon. Et pourtant, autour de cette situation critique… presque rien. Le silence.
Quoi de 9 ? • Vous cherchez une façon originale de lui dire "je t’aime" ? Chez Baud, vous trouverez une multitude de produits pour marquer la Saint Valentin avec gourmandise
Coopilote, la coopérative d’entrepreneurs salariés basée à Besançon organise huit ciné-débats autour de son film documentaire Entreprendre Autrement, dans la région Bourgogne-Franche-Comté entre février et avril 2026.
Une quinzaine de militants de l'association L214 ont manifesté samedi 7 février 2026 devant la boutique Colombus du 40 Grande rue à Besançon. Munis de pancartes et d’une banderole, le but de leur action était d’encourager l’enseigne à s’engager contre la mise en cage des truies reproductrices.
L’enseigne de mobilier de design et d’articles de décoration Kave Home a ouvert son nouveau magasin à Dijon le 23 octobre dernier dans le centre commercial Dauphine Dijon situé au centre-ville.
Dans un communiqué de presse publié cette semaine, le sénateur du Doubs Jean-François Longeot a exprimé son inquiétude quant à l'avenir des services postaux et demande au gouvernement de clarifier la situation.
Pour la troisième année consécutive, l'Urssaf a sorti un descriptif statistique dressant un portrait des travailleurs frontaliers en Suisse.
offre d’emploi, infirmier(e) • La CPAM du Doubs recrute un·e infirmier·e du service médical pour intégrer sa Direction Médicale à Besançon.
Le poste propose des missions médico-administratives, d’accompagnement des professionnels de santé et de contribution à la qualité des prises en charge, au sein d’un organisme public engagé au service de la solidarité nationale.
Solidarité Doubs Handicap (SDH) a inauguré mercredi 4 février 2026 le nouveau stand "Le Coin des talents", installé depuis le 2 décembre au sein du marché des Halles Beaux-Arts de Besançon. Ce dernier propose à la vente des produits fabriqués en France dans des Établissements d’accompagnement par le travail (ESAT), valorisant de ce fait le savoir-faire des travailleurs en situation de handicap.
La Région Bourgogne Franche-Comté et l'Agence réginale du numérique et de l'inteligence artificielle annoncent la 2e journée de l'achat public qui se tiendra le mercredi 4 février 2026 à Dijon.
Ces 240 emplois ont été préservés au sein de 23 entreprises de Bourgogne Franche-Comté, a-t-on appris par la Banque de France. Ils ont profité de médiations de crédit effectuées en 2025.
L’association Emmaüs Besançon a inauguré le 23 janvier 2026 ses nouveaux locaux sur son site historique de la Bergerie, situé au 9 chemin des Vallières. Ce projet d’envergure marque une nouvelle étape dans le développement des activités solidaires et environnementales de la communauté.
Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
Publiez gratuitement vos actualités et événements