Haute-Saône : interdiction de consommer l'eau sur la commune de Rosières-sur-Mance

Publié le 29/01/2020 - 11:20
Mis à jour le 29/01/2020 - 11:08

Les eaux du réseau ont été reconnues impropres à la consommation par l'Agence Régionale de la Santé (ARS) ce mercredi 29 janvier 2020. Les analyses ont révélé une turbidité excessive de l'eau (particules en suspension qui donnent un aspect trouble à l'eau).

© Ronporter via Pixabay
 ©
© Ronporter via Pixabay ©

Il est nécessaire de prendre les mesures suivantes en attendant que les prochaines analyses soient effectuées :

  • Pour la boisson, la glace et les glaçons, le lavage des dents, ainsi que la préparation des biberons et des aliments, il ne devra être utilisé que des eaux embouteillées (qu’il convient d’utiliser rapidement après ouverture)
  • Pour les autres usages (toilette corporelle, linge, vaisselle, WC, lavage des sols), l’eau du robinet pourra être utilisée.

En cas de doute d’ordre médical, vous pouvez interroger votre médecin traitant.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Covid-19 : opération dépistage collectif au lycée de Dannemarie-sur-Crête

Après le constat d’une augmentation du nombre de cas contacts à risque ces dix derniers jours et suite à une recommandation de l'ARS et de la DRAAF BFC, le Lycée Granvelle de Dannemarie-sur-Crète organise une campagne de dépistage collectif Covid-19 lundi 18 et mardi 19 janvier, pour tous les personnels et apprenants.

Covid-19 : 9.762 personnes vaccinées en Bourgogne Franche-Comté

Fabien Sudry, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, préfet de la Côte-d’Or, a tenu une conférence de presse ce mercredi 13 janvier 2021 sur la situation sanitaire en Bourgogne Franche-Comté. Au total, plus de 9.700 personnes ont déjà été vaccinées dans la région depuis le lancement de la campagne le 27 décembre dernier.
Web Tv 90
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.44
couvert
le 18/01 à 12h00
Vent
2.09 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
95 %

Sondage