Incidents aux 408 : garde à vue prolongée pour les quatre interpellés

Publié le 07/05/2015 - 19:45
Mis à jour le 07/05/2015 - 19:45

La garde à vue des quatre jeunes interpellés mercredi 6 mai 2015 dans le quartier des 408 à Besançon pour des violences urbaines a été prolongée ce jeudi 7 mai 2015 par le parquet de Besançon.

 ©
©

Ces quatre jeunes âgés de 15 à 26 ont été interpellés dans le cadre de l'enquête menée par la sûreté départementale sur les incendies et les violences commises à l’encontre de policiers, qui se multiplient dans le quartier des 408 depuis plusieurs semaines. L'un des suspects a été arrêté alors qu'il se trouvait dans une voiture avec quelques grammes de cannabis et un second détenait environ 3.000 euros en liquide.

Connus pour trafic de stupéfiants, ils sont soupçonnés d'être le noyau dur d'un groupe d'une dizaine d'individus responsable des violences urbaines qui rythment la vie des 408 depuis l'installation d'une caméra de vidéosurveillance. Leur garde à vue a été prolongée ce jeudi 7 mai 2015 et ils pourraient être présentés en comparution immédiate lundi devant le tribunal correctionnel de Besançon.

Deux d'entre eux sont les frères du jeune de 17 ans déjà interpellé dans le même quartier dimanche soir 3 mai 2015, puis mis en examen pour "outrage rébellion et violences sur un dépositaire de l'autorité public".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Belfort : enquête ouverte pour harcèlement contre une cadre de l’Education nationale

Visée par des enquêtes administrative et pénale pour harcèlement moral au travail, après la plainte d'une collaboratrice, la directrice des services départementaux de l'Education nationale (DSDEN) dans le Territoire de Belfort a vu son contrat non renouvelé au 1er novembre, a-t-on appris vendredi 21 novembre 2025.

Féminicide à Besançon : la victime avait porté plainte deux fois contre le suspect

Lors d’une conférence de presse donnée ce jeudi en fin de journée, le procureur de la République de Besançon, Cédric Logelin, et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, ont détaillé les circonstances du féminicide survenu vers 7h00 dans le quartier des Prés-de-Vaux, à Besançon. Une enquête pour assassinat a été ouverte.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -4.56
partiellement nuageux
le 23/11 à 00h00
Vent
1.19 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
93 %