Incidents aux 408 : garde à vue prolongée pour les quatre interpellés

Publié le 07/05/2015 - 19:45
Mis à jour le 07/05/2015 - 19:45

La garde à vue des quatre jeunes interpellés mercredi 6 mai 2015 dans le quartier des 408 à Besançon pour des violences urbaines a été prolongée ce jeudi 7 mai 2015 par le parquet de Besançon.

 ©
©

Ces quatre jeunes âgés de 15 à 26 ont été interpellés dans le cadre de l'enquête menée par la sûreté départementale sur les incendies et les violences commises à l’encontre de policiers, qui se multiplient dans le quartier des 408 depuis plusieurs semaines. L'un des suspects a été arrêté alors qu'il se trouvait dans une voiture avec quelques grammes de cannabis et un second détenait environ 3.000 euros en liquide.

Connus pour trafic de stupéfiants, ils sont soupçonnés d'être le noyau dur d'un groupe d'une dizaine d'individus responsable des violences urbaines qui rythment la vie des 408 depuis l'installation d'une caméra de vidéosurveillance. Leur garde à vue a été prolongée ce jeudi 7 mai 2015 et ils pourraient être présentés en comparution immédiate lundi devant le tribunal correctionnel de Besançon.

Deux d'entre eux sont les frères du jeune de 17 ans déjà interpellé dans le même quartier dimanche soir 3 mai 2015, puis mis en examen pour "outrage rébellion et violences sur un dépositaire de l'autorité public".

Faits Divers

Supmicrotech et Schrader Pacific réaffirment leur partenariat

Le lundi 13 avril 2026, monsieur Damien Tournier, directeur Général de Schrader Pacific et madame Sandrin Courteaud, responsable des Ressources humaines pour cette même entreprise, se sont rendus dans les locaux de Supmicrotech, l’école nationale supérieure de mécanique et des microtechniques de Besançon, afin de signer une convention de partenariat entre les deux établissements.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.49
couvert
le 17/04 à 12h00
Vent
1.78 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
60 %

Sondage