Investiture "En Marche" : Alauzet veut "rassembler" autour des valeurs "écologistes humanistes et entrepreneuriales"

Publié le 10/07/2019 - 23:20
Mis à jour le 11/07/2019 - 08:45

Après l'annonce officielle de son investiture ce mercredi 10 juillet 2019 dans la soirée , le candidat officiel d'En Marche à Besançon a réagi sur sa  page Facebook. Éric Alauzet a dévoilé une des quatre priorités issues de sa consultation auprès des Bisontins : la santé.

alauzet officiel
Éric Alauzet © DR
PUBLICITÉ

« Il y a presque 8 mois – c’était le 6 décembre dernier – j’annonçais ma candidature à l’élection municipale de Besançon.

Aujourd’hui, je veux d’abord remercier LREM de m’avoir accordé son investiture et sa confiance. Je veux aussi remercier toutes celles et tous ceux, venus de tous horizons et qui, dès le début, ont voulu participer et soutenir cette démarche profondément citoyenne. Ils ont grandement contribué à ce choix.

J’ai conscience de la responsabilité qui est la nôtre, pour l’avenir de Besançon, du territoire et pour la vie quotidienne des habitants.

Avec celles et ceux qui sont engagés à mes côtés, nous sommes pleinement mobilisés et au contact des habitants de notre ville et de notre communauté urbaine.

Avec notre questionnaire qui a permis de riches échanges, ce sont déjà 2 200 Bisontins qui ont été rencontrés, consultés et écoutés. Cette méthode de démocratie contributive nous permet de connaître les priorités exprimées par nos concitoyens au regard de celles que nous leur avons suggérées.

La puissance de notre enquête et la pertinence des informations recueillies résultent précisément du contact direct avec une population représentative des quartiers, des classes d’âge, des catégories socioprofessionnelles, de la composition familiale ou encore du type d’habitat, à la différence des enquêtes sur les plateformes internet.

C’est ainsi plus de 500 heures de contacts qui auront permis de mettre à l’épreuve nos enjeux et nos priorités avec l’apport inestimable de l’échange en face à face.

Le temps viendra de mettre tout cela en lumière mais je peux à ce stade révéler une des quatre priorités retenues par les Bisontins : la santé.

Comme médecin, je suis particulièrement sensible à cette idée de prendre soin de la population comme de la ville. Cette priorité traduit une attente forte de bien-être des habitants. Elle renvoie tout à la fois à des politiques qui contribuent au maintien d’une bonne santé, telle la qualité de l’alimentation et de l’air, à l’activité physique et aux mobilités actives, à l’adaptation de la ville au changement climatique, à la prévention des addictions chez les jeunes, à la qualité de vie au travail physique et psychologique, ou encore à l’offre de soins apportée par les professionnels de santé.

A cet instant, je veux réaffirmer notre détermination à poursuivre le rassemblement largement engagé pour construire un projet sur la base de valeurs humanistes, écologistes et entrepreneuriales, un projet qui transcende les clivages politiques et rejette les idéologies dogmatiques.

C’est une absolue nécessité tant nous devons transformer en profondeur et engager les ruptures citoyennes, sociales, écologiques, culturelles et économiques avec tous et sans oublier personne.

Pour cela, je m’engage à proposer aux Bisontins une liste composée de personnes compétentes, disponibles, engagées et tolérantes, une liste qui ressemble à cette ville.

Tous seront signataires d’une charte éthique qui mettra en avant l’honnêteté et la probité, notamment en ce qui concerne l’argent public, la transparence et le partage du pouvoir, la proximité et la disponibilité, l’écoute et le dialogue, l’efficacité et le retour sur le travail effectué avec les réussites comme avec les échecs.

Cette charte et l’état d’esprit que je veux insuffler seront de nature à établir la confiance puis l’élan et l’engagement collectifs nécessaires pour progresser.

On continue, rejoignez-nous !« 

Éric Alauzet 

(Communiqué)

2 Commentaires

Je souhaite aux Bisontins ; l'élection en tant que Maire de votre ville ; de Monsieur Allenbach: Ce serait une bonne " chose" pour.. Dijon .
Publié le 11 juillet à 09h17 par Patrick Lepak • Membre
électeurs Bisontins , n'oublions jamais que ce Député a déclarer que les retraités étaient des privilégiés !!!!!!! quel mépris pour ceux dont la pension est inférieure à 1000 euros !!!!!
Publié le 11 juillet à 13h07 par yvon belin • Membre

2 commentaires

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Ne comptez plus sur moi pour défendre la moindre nomination d’homme » (M.Schiappa)

« Ne comptez plus sur moi pour défendre la moindre nomination d’homme » (M.Schiappa)

Alors que nous apprenions ce mercredi 10 juillet 2019 vers 22h16 l'officialisation de l'investiture d'Eric Alauzet par le bureau exécutif La République En Marche, le ton est monté à Paris, selon Le Parisien, qui relate les propos tenus par la secrétaire d’État à l’Égalité entre les femmes et les hommes…

Investiture « En Marche » : Alauzet veut « rassembler » autour des valeurs « écologistes humanistes et entrepreneuriales »

Investiture « En Marche » : Alauzet veut « rassembler » autour des valeurs « écologistes humanistes et entrepreneuriales »

Après l'annonce officielle de son investiture ce mercredi 10 juillet 2019 dans la soirée , le candidat officiel d'En Marche à Besançon a réagi sur sa  page Facebook. Éric Alauzet a dévoilé une des quatre priorités issues de sa consultation auprès des Bisontins : la santé.

Municipales à Besançon : Nicolas Bodin (PS) dévoile ses priorités et sa méthode

Municipales à Besançon : Nicolas Bodin (PS) dévoile ses priorités et sa méthode

Dans une lettre aux Bisontins, le candidat socialiste, place publique société civile, a souhaité faire part de ses priorités : transition écologique, qualité de vie pour tous et attractivité de Besançon et de sa communauté urbaine. Au-delà, Nicolas Bodin souhaite "ouvrir la voie vers de nouvelles méthodes de gouvernance plus ouvertes et inclusives".

Municipales 2020 : le candidat En Marche « officiellement » désigné le 10 juillet 2019

Municipales 2020 : le candidat En Marche « officiellement » désigné le 10 juillet 2019

Le nom du candidat désigné  par En Marche pour les municipales devait être annoncé ce lundi 1er juillet lors de la seconde vague d'investiture. Mais LREM a fait un pas en arrière et a repoussé l'annonce au 10 juillet. En coulisses, le nom d'Éric Alauzet revient avec force et insistance. Alexandra Cordier quant à elle ne souhaite pas commenter l'imbroglio politique bisontin dans l'attente de la décision du bureau exécutif. Difficile de savoir si le match se joue encore...

Anne Vignot pressentie tête de liste de l’ « Équipe » EELV – PCF – À Gauche Citoyen

Anne Vignot pressentie tête de liste de l’ « Équipe » EELV – PCF – À Gauche Citoyen

Plus de cohérence ? Plus d'humain dans la politique ? Plus d'écologie ? Plus d'union ? Tels étaient les maîtres mots mis en avant lors de la conférence de presse qui s'est tenue ce mercredi 3 juillet 2019 salle Bidault au Kursaal de Besançon en présence de membres de "l'Équipe", composée de plusieurs formations politiques à savoir d'élus d'EELV avec en tête Anne Vignot, du PCF, ou encore "À Gauche Citoyen"et quelques dissidents du PS …

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.69
partiellement nuageux
le 17/07 à 3h00
Vent
0.92 m/s
Pression
1015.95 hPa
Humidité
93 %

Sondage