L’imprimeur IME by Estimprim regroupe ses forces à Autechaux pour 1,5 million d’euros

Publié le 09/10/2015 - 10:14
Mis à jour le 09/10/2015 - 10:14

Reprise à la barre du tribunal de commerce par son confrère Estimprim, l’ancienne Imprimerie Moderne de l’Est (IME) renaît. Les artisans de ce renouveau forment un trio et s’appellent Stéphane Béra, Olivier Guermouh et Philippe Berteaux.

 ©
©

Ce jeudi 8 octobre 2015 , Estimprim a fêté le regroupement à Autechaux de l’ancien site d’impression de Baume-les-Dames.  Cette manifestation symbolise la renaissance de l’ancienne Imprimerie Moderne de l’Est (IME), rachetée à la barre du tribunal de commerce le 29 juillet 2014 par l’imprimeur bisontin Estimprim que dirige Stéphane Béra et ses deux associés : Philippe Berteaux et Olivier Guermouh. 

IME, implantée sur deux sites à Baume-les-Dames et Autechaux (Doubs) et rebaptisée IME by Estimprim, a pourtant failli disparaître, tant la loi qui régit les faillites aurait besoin d’être réformée en profondeur, au lieu de générer bien souvent un cimetière économique animé par son lot de fossoyeurs.

IME y a échappé de justesse grâce à ce trio qui a tout de suite vu l’opportunité de constituer un petit groupe pour créer des synergies entre les deux imprimeries, opérer des économies d’échelle et conquérir de nouveaux marchés. 

  • Faire revenir des volumes de l’étranger
  • Les gains de productivité
  • La compétitivité, de nouveaux marchés, etc. 

Lire la suite de l'article de Didier Hugues sur le site de notre partenaire Traces Écrites News

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

En France, la voiture considérée comme un luxe… indispensable

Selon une étude menée par Leocare en partenariat avec Discurv, 62 % des habitants de Bourgogne-Franche-Comté estiment que la voiture est devenue un bien de luxe. Un paradoxe, car dans le même temps, 68 % la jugent indispensable et 63 % déclarent ne pas pouvoir s’en passer au quotidien.

Nouveau à Besançon – Piano Bar– Du côté de chez Souad

QUOI DE 9 • Pousser la porte du piano bar Du Côté de Chez Souad, c’est faire un pas dans un univers où le temps semble suspendu. Ici, la musique se savoure avec élégance, et avec cœur. Dans une atmosphère feutrée, les notes de JAZZ et de SOUL s’élèvent et créent ce parfum d’intimité d’un lieu authentique qu’on croyait réservé aux grandes villes… Désormais, Besançon a son adresse.

Une aide financière régionale accordée aux particuliers pour la destruction de nid de frelons asiatiques

L’organisme Fredon Bourgogne-Franche-Comté, en copilotage avec la section apicole Groupement de défense sanitaire de Bourgogne Franche-Comté (GDS BFC) a obtenu un financement par le Fonds vert, permettant de proposer aux particuliers un remboursement de 50€ pour chaque nid détruits de frelon asiatique à pattes jaunes. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 24.88
peu nuageux
le 03/09 à 12h00
Vent
4.6 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
55 %