L2 - Sochaux: le directeur sportif quitte à son tour le club

Publié le 21/01/2019 - 17:41
Mis à jour le 21/01/2019 - 17:41

Le directeur sportif du FC Sochaux, David Vizcaïno, va quitter le club de L2 fin janvier, signe de la fin de la gestion sportive du club franc-comtois par le groupe espagnol Baskonia Alavès, a annoncé le club doubiste ce lundi 21 janvier 2019.

 © Facebook FC Sochaux-Montbéliard
© Facebook FC Sochaux-Montbéliard

Li Wing Sang, propriétaire du club, avait confié en avril 2018 à Baskonia Alavès la gestion sportive du FC Sochaux initialement pour une durée de trois ans, mais lors d'une conférence de presse donnée le 16 janvier, il avait confirmé la fin du partenariat avec les Basques tout en précisant "qu'il espérait conserver de bonnesrelations avec le club espagnol". Un souhait qui trouvait alors son illustration dans le maintien en poste jusqu'en fin de saison de David Vizcaïno (directeur sportif) et Inigo Martinez (manager général), tous deux issus du giron de Baskonia.

Mais dans les faits, sept joueurs recrutés ou prêtés par Baskonia cet hiver (Joséma, Pavic, Magder Gomes, Nando, Galilea, Demirovic, Budkivskyi) ont déjà quitté le club lors du mercato hivernal.

Le départ au 31 janvier 2019 de David Vizcaïno n'est pas réellement une surprise, son rôle consistant avant tout à trouver en janvier une porte de sortie aux éléments de Baskonia, alors que Li Wing Sang expliquait travailler avec Omar Daf sur le recrutement afin de renforcer l'équipe.

A ce jour, seules les présences de Inigo Martinez, qui pourrait lui aussi quitter prochainement le club, et de trois joueurs prêtés jusqu'à la fin de la saison (Anderson, Navarro, Paez) attestent encore du passage éphémère du groupe basque en Franche-Comté.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC affronte à domicile l’équipe fosséenne des Byers

Après le déplacement vendredi à Loon Plage, voici pour ce match de la très précise moitié de saison (20e/40), la réception ce mardi 20 janvier 2026 des Byers de Fos-sur-Mer, actuels 3e au classement (14 victoires pour 5 défaites), sachant qu'ils comptent un match de moins que le leader Mulhouse. 

Nordic Nights : des soirée pour s’initier au ski de fond 

Les Nordic Nights 2026 sont une série de soirées d’initiation au ski de fond, organisées en janvier et février sur plusieurs sites nordiques des Montagnes du Jura (Ain, Doubs, Jura). En 2026, 13 soirées sont ainsi programmées sur l’ensemble du massif du Jura, avec la volonté de faire découvrir le ski nordique autrement, après le travail, entre amis ou en famille.

Nouvelle défaite frustrante pour le BesAC

Cela devient une habitude, le BesAC s’est une nouvelle fois incliné d’un rien face à Lyon plage vendredi soir. Dix matches perdus de 6 points et moins dont 5 de 4 points et moins. Terrible constat, terrible série que celle vécue par le BesAC depuis le début de cette saison 2025-2026. 

Crans-Montana : l’étape de ski alpin maintenue, les évènements annexes annulés

L'étape de Coupe du monde de ski alpin de Crans-Montana prévue du 30 janvier au 1er février 2026 est maintenue en dépit de l'incendie qui a endeuillé la station suisse lors du Nouvel an, mais sans les évènements annexes, a annoncé vendredi 16 janvier 2026 la Fédération internationale de ski (FIS).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.02
couvert
le 21/01 à 03h00
Vent
0.9 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
81 %