L2 - Sochaux: le directeur sportif quitte à son tour le club

Publié le 21/01/2019 - 17:41
Mis à jour le 21/01/2019 - 17:41

Le directeur sportif du FC Sochaux, David Vizcaïno, va quitter le club de L2 fin janvier, signe de la fin de la gestion sportive du club franc-comtois par le groupe espagnol Baskonia Alavès, a annoncé le club doubiste ce lundi 21 janvier 2019.

 © Facebook FC Sochaux-Montbéliard
© Facebook FC Sochaux-Montbéliard

Li Wing Sang, propriétaire du club, avait confié en avril 2018 à Baskonia Alavès la gestion sportive du FC Sochaux initialement pour une durée de trois ans, mais lors d'une conférence de presse donnée le 16 janvier, il avait confirmé la fin du partenariat avec les Basques tout en précisant "qu'il espérait conserver de bonnesrelations avec le club espagnol". Un souhait qui trouvait alors son illustration dans le maintien en poste jusqu'en fin de saison de David Vizcaïno (directeur sportif) et Inigo Martinez (manager général), tous deux issus du giron de Baskonia.

Mais dans les faits, sept joueurs recrutés ou prêtés par Baskonia cet hiver (Joséma, Pavic, Magder Gomes, Nando, Galilea, Demirovic, Budkivskyi) ont déjà quitté le club lors du mercato hivernal.

Le départ au 31 janvier 2019 de David Vizcaïno n'est pas réellement une surprise, son rôle consistant avant tout à trouver en janvier une porte de sortie aux éléments de Baskonia, alors que Li Wing Sang expliquait travailler avec Omar Daf sur le recrutement afin de renforcer l'équipe.

A ce jour, seules les présences de Inigo Martinez, qui pourrait lui aussi quitter prochainement le club, et de trois joueurs prêtés jusqu'à la fin de la saison (Anderson, Navarro, Paez) attestent encore du passage éphémère du groupe basque en Franche-Comté.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Le BesAC affronte à domicile l’équipe fosséenne des Byers

Après le déplacement vendredi à Loon Plage, voici pour ce match de la très précise moitié de saison (20e/40), la réception ce mardi 20 janvier 2026 des Byers de Fos-sur-Mer, actuels 3e au classement (14 victoires pour 5 défaites), sachant qu'ils comptent un match de moins que le leader Mulhouse. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.99
couvert
le 31/01 à 06h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
95 %