L2 - Sochaux: le directeur sportif quitte à son tour le club

Publié le 21/01/2019 - 17:41
Mis à jour le 21/01/2019 - 17:41

Le directeur sportif du FC Sochaux, David Vizcaïno, va quitter le club de L2 fin janvier, signe de la fin de la gestion sportive du club franc-comtois par le groupe espagnol Baskonia Alavès, a annoncé le club doubiste ce lundi 21 janvier 2019.

 © Facebook FC Sochaux-Montbéliard
© Facebook FC Sochaux-Montbéliard

Li Wing Sang, propriétaire du club, avait confié en avril 2018 à Baskonia Alavès la gestion sportive du FC Sochaux initialement pour une durée de trois ans, mais lors d'une conférence de presse donnée le 16 janvier, il avait confirmé la fin du partenariat avec les Basques tout en précisant "qu'il espérait conserver de bonnesrelations avec le club espagnol". Un souhait qui trouvait alors son illustration dans le maintien en poste jusqu'en fin de saison de David Vizcaïno (directeur sportif) et Inigo Martinez (manager général), tous deux issus du giron de Baskonia.

Mais dans les faits, sept joueurs recrutés ou prêtés par Baskonia cet hiver (Joséma, Pavic, Magder Gomes, Nando, Galilea, Demirovic, Budkivskyi) ont déjà quitté le club lors du mercato hivernal.

Le départ au 31 janvier 2019 de David Vizcaïno n'est pas réellement une surprise, son rôle consistant avant tout à trouver en janvier une porte de sortie aux éléments de Baskonia, alors que Li Wing Sang expliquait travailler avec Omar Daf sur le recrutement afin de renforcer l'équipe.

A ce jour, seules les présences de Inigo Martinez, qui pourrait lui aussi quitter prochainement le club, et de trois joueurs prêtés jusqu'à la fin de la saison (Anderson, Navarro, Paez) attestent encore du passage éphémère du groupe basque en Franche-Comté.

(Source AFP)

Sport

Basket : le BesAC perd de si peu à Chartres

Rageant ! Frustrant ! Le BesAC s'est incliné ce dimanche après-midi à Chartres sur le score de 87-85, condamné par un ultime panier de ce diable de Paschal à une toute petite poignée de secondes du buzzer final. Chartres a donc ainsi remporté le match qu'il ne pouvait se permettre de perdre dans la perspective de sauver sa peau en N1, tandis que le BesAC a laissé filer une victoire qui lui aurait permis d'envisager les 10 derniers matches à venir avec un certaine dose d'optimisme.

Une vingtaine de nations réunies pour un Mondial de fitness inédit à Besançon

Le palais des sports de Besançon a accueilli depuis vendredi 13 mars 2026, et jusqu’à ce dimanche, une compétition internationale de fitness d’une ampleur encore jamais vue en France. Organisé par Snatch Events Besançon, ce premier Mondial de fitness a rassemblé près de 450 participants venus d’une vingtaine de pays.

Retour “à la maison” pour Peugeot qui redevient partenaire du FC Sochaux-Montbéliard

VIDÉO • "Un retour vers nos racines": Peugeot et le FC Sochaux-Montbéliard ont officialisé jeudi 11 mars 2026 leur nouveau partenariat et dévoilé le nouveau maillot du club de football, dans l'atelier de montage du groupe Stellantis à Sochaux, berceau de la célèbre marque automobile.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.7
peu nuageux
le 23/03 à 12h00
Vent
2.55 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
63 %