La boulangerie du "P’tit Dép’" fait peau neuve et change de propriétaires

Publié le 12/03/2024 - 15:41
Mis à jour le 18/03/2024 - 09:46

Reprise par Fabrice et Charline Murgia, l’enseigne le "P’tit Dép" est installée depuis des années au 18 boulevard Winston Churchill à Besançon. Après huit mois de travaux, elle a rouvert avec de nouveaux propriétaires le 5 février 2024…

Fabrice Murgia connaît cette boulangerie depuis son enfance. "C’est une institution à Besançon", nous précise-t-il. Le gérant, aussi boulanger et pâtissier, a donc souhaité reprendre l’affaire et a entrepris de nombreux travaux. "Tout a été refait à neuf, du carrelage à l’électricité".

Une boulangerie qui en complète une autre…

Fabrice n’en est pas à son galop d’essai. Diplôme en boulangerie et pâtisserie depuis 1999, il s’installera rue Xavier Marmier à Besançon puis à Torpes (boulangerie qu’il vendra en 2020). Il tente une nouvelle expérience en reprenant "La Valentine", située au 46 avenue Léo Lagrange à Besançon, qu’il appellera "Boulangerie F&C Murgia" ("F" comme Fabrice et "C" comme Charline, sa compagne).

Afin de compléter l’offre de cette boulangerie, il décide de racheter "Le P’tit Dép" : "A la Boulangerie F&C Murgia, nous avons une belle surface de salle pour accueillir les clients. Ils peuvent profiter et prendre un petit-déjeuner ou encore rester manger le midi (salle de 120 m2 environ). Au P’tit Dép’, c’est l’inverse. Nous mettons en avant la vente à emporter, mais j’ai un grand laboratoire qui permet une surface de production de 200 m2", explique Fabrice qui précise qu’il approvisionne ainsi son autre boulangerie de l’avenue Léo Lagrange.

Des classiques, mais pas que…

"On pourra retrouver les mêmes produits dans les deux boulangeries", indique-t-il. Du côté des spécialités, on retrouvera bien entendu les grands classiques : éclairs, mille-feuilles, tartes aux fruits… Mais aussi des créations plus étonnantes combinant des mousses comme le caramel, la mangue. "On peut également créer des pâtisseries en fonction des demandes des clients", précise Fabrice qui rappelle que comme son nom l’indique, le P’tit Dép est aussi là pour dépanner (ouvert les jours fériés).

Du côté des produits salés, Fabrice propose des produits tels que des sandwichs, des tartines, mais également des assiettes franc-comtoises, des steaks hachés et entrecôtes frites (en période automne et hivernale) et essaie de s’approvisionner au maximum en viande halal et produits locaux.

Infos +

Boulangerie du P’tit Dép, 18 Boulevard Winston Churchill à Besançon

  • 03 81 25 62 91
  • Horaires d’ouverture : ouvert du lundi au vendredi de 6h30 à 19h00 et le dimanche de 7h00 à 19h00. Fermé le samedi mais ouvert les jours fériés…

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La CPAM du Doubs recrute un.e infirmier.e du service médical

offre d’emploi, infirmier(e) • La CPAM du Doubs recrute un·e infirmier·e du service médical pour intégrer sa Direction Médicale à Besançon.
Le poste propose des missions médico-administratives, d’accompagnement des professionnels de santé et de contribution à la qualité des prises en charge, au sein d’un organisme public engagé au service de la solidarité nationale.

Le Coin des Talents, nouveau stand de vente solidaire aux Halles Beaux-Arts de Besançon

Solidarité Doubs Handicap (SDH) a inauguré mercredi 4 février 2026 le nouveau stand "Le Coin des talents", installé depuis le 2 décembre au sein du marché des Halles Beaux-Arts de Besançon. Ce dernier propose à la vente des produits fabriqués en France dans des Établissements d’accompagnement par le travail (ESAT), valorisant de ce fait le savoir-faire des travailleurs en situation de handicap. 

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Produits locaux et de qualité au nouveau Comptoir givré et affiné de Besançon

Valentin Drouhard vient d’ouvrir ce mardi 3 février 2026, Le Comptoir givré et affiné situé au 88 grande rue dans le centre-ville de Besançon. Dans son local de 35 m2, il propose une sélection fromagère et des produits d’épicerie fine de producteurs locaux.

Vélo parade et boom de soutien à l'association Les Manivelles ce samedi

L’atelier d’auto-réparation de vélos Les Manivelles, implanté rue Battant à Besançon, traverse une période d’incertitude financière. Comme de nombreuses structures du tissu associatif, l’organisation doit faire face à la disparition des subventions de fonctionnement. Une fête de soutien est organisée le 7 février 2026.

Baptiste Clerin, nouveau président du CPSTI Bourgogne–Franche-Comté

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne Franche-Comté a procédé à l’élection de son président à l’occasion de la séance d’installation de la nouvelle mandature, organisée le 27 janvier 2026. Les membres de l’instance ont désigné Baptiste Clerin (CPME) à la présidence et Ludovic Mille (FNAE) à la vice-présidence pour un mandat de quatre ans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.35
légère pluie
le 07/02 à 00h00
Vent
2.22 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
93 %