La boulangerie du "P’tit Dép’" fait peau neuve et change de propriétaires

Publié le 12/03/2024 - 15:41
Mis à jour le 18/03/2024 - 09:46

Reprise par Fabrice et Charline Murgia, l’enseigne le "P’tit Dép" est installée depuis des années au 18 boulevard Winston Churchill à Besançon. Après huit mois de travaux, elle a rouvert avec de nouveaux propriétaires le 5 février 2024…

Fabrice Murgia connaît cette boulangerie depuis son enfance. "C’est une institution à Besançon", nous précise-t-il. Le gérant, aussi boulanger et pâtissier, a donc souhaité reprendre l’affaire et a entrepris de nombreux travaux. "Tout a été refait à neuf, du carrelage à l’électricité".

Une boulangerie qui en complète une autre…

Fabrice n’en est pas à son galop d’essai. Diplôme en boulangerie et pâtisserie depuis 1999, il s’installera rue Xavier Marmier à Besançon puis à Torpes (boulangerie qu’il vendra en 2020). Il tente une nouvelle expérience en reprenant "La Valentine", située au 46 avenue Léo Lagrange à Besançon, qu’il appellera "Boulangerie F&C Murgia" ("F" comme Fabrice et "C" comme Charline, sa compagne).

Afin de compléter l’offre de cette boulangerie, il décide de racheter "Le P’tit Dép" : "A la Boulangerie F&C Murgia, nous avons une belle surface de salle pour accueillir les clients. Ils peuvent profiter et prendre un petit-déjeuner ou encore rester manger le midi (salle de 120 m2 environ). Au P’tit Dép’, c’est l’inverse. Nous mettons en avant la vente à emporter, mais j’ai un grand laboratoire qui permet une surface de production de 200 m2", explique Fabrice qui précise qu’il approvisionne ainsi son autre boulangerie de l’avenue Léo Lagrange.

Des classiques, mais pas que…

"On pourra retrouver les mêmes produits dans les deux boulangeries", indique-t-il. Du côté des spécialités, on retrouvera bien entendu les grands classiques : éclairs, mille-feuilles, tartes aux fruits… Mais aussi des créations plus étonnantes combinant des mousses comme le caramel, la mangue. "On peut également créer des pâtisseries en fonction des demandes des clients", précise Fabrice qui rappelle que comme son nom l’indique, le P’tit Dép est aussi là pour dépanner (ouvert les jours fériés).

Du côté des produits salés, Fabrice propose des produits tels que des sandwichs, des tartines, mais également des assiettes franc-comtoises, des steaks hachés et entrecôtes frites (en période automne et hivernale) et essaie de s’approvisionner au maximum en viande halal et produits locaux.

Infos +

Boulangerie du P’tit Dép, 18 Boulevard Winston Churchill à Besançon

  • 03 81 25 62 91
  • Horaires d’ouverture : ouvert du lundi au vendredi de 6h30 à 19h00 et le dimanche de 7h00 à 19h00. Fermé le samedi mais ouvert les jours fériés…

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Une boutique éphémère d’artistes ouvre à Besançon

L’association Boucle d'Arts revient pour la quatrième année consécutive avec son événement phare "Boutique éphémère d’artistes". Elle ouvrira ses portes du 29 novembre au 21 décembre 2025 à l’Atelier Oxymore, situé au 7 rue Klein, Besançon. Mais également du 3 au 23 décembre 2025 dans une galerie éphémère du centre-ville qui reste encore secrète…

Le Shopping de Noël revient ! Une idée cadeau par jour sur maCommune.info, ça vous dit ?

À partir du 25 novembre 2025, vous allez découvrir jusqu’au 24 décembre la rubrique commerciale Shopping de Noël sur maCommune.info ! Chaque jour, un commerçant, une entreprise de Besançon ou d'ailleurs en Bourgogne Franche-Comté, mettra en valeur un produit, une idée cadeau à offrir en cette fin d’année…

Beaujolais Nouveau : chez Barthod, la tradition perd du terrain mais reste vivante…

Fondée il y a 76 ans, la Maison Barthod fait figure d’institution dans le paysage bisontin. À l’occasion de l’arrivée du Beaujolais Nouveau ce jeudi 20 novembre, Sébastien David, caviste chez Barthod depuis près de 30 ans, dévoile les cuvées proposées cette année et livre son regard sur une tradition qui s’étiole.

No Logo Festival annulé en 2026 : “un projet culturel sacrifié sur l’autel de la politique”

Le festival No Logo ne se tiendra finalement pas à Ornans en 2026. L’équipe organisatrice a annoncé dans un communiqué du 18 novembre 2025 la nouvelle dans un communiqué évoquant "une décision subie, incompréhensible et lourde de conséquences" qui met fin à "des mois d’un travail rigoureux, de discussions et de concertation".

Il y a 50 ans, Bernard Loiseau arrivait à Saulieu pour révolutionner la cuisine française

VIDÉO • À l’occasion du cinquantième anniversaire de l'arrivée de Bernard Loiseau à Saulieu, dans l’hôtel-restaurant historique La Côte d’Or, la famille Loiseau a présenté ce mardi 18 novembre les locaux récemment rénovés et rendu hommage à l’époux, au père, au mentor...

Une semaine pour parler industrie en Bourgogne-Franche-Comté

À l’occasion de la semaine de l’industrie, du 17 au 21 novembre, France Travail Territoire de Belfort et l’UIMM Franche-Comté proposent un parcours aux femmes souhaitant découvrir ou faire carrière dans les métiers de l’industrie en partenariat avec le GEIQ industries, Milgred, Arabelle Solutions, Alstom et Forvia et le Réseau pour l’Emploi.

Pierre Moscovici souhaite un candidat social-démocrate à la présidentielle

Le Premier président de la Cour des comptes Pierre Moscovici a souhaité lundi 17 novembre 2025 qu'il y ait un candidat social-démocrate à l'élection présidentielle de 2027, "respecté au-delà des frontières" françaises, tout en indiquant n'y avoir jamais pensé pour sa part.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -3.38
couvert
le 23/11 à 06h00
Vent
0.66 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
64 %