La CGT s'inquiète des conditions de la fusion entre la Franche-Comté et la Bourgogne

Publié le 02/07/2015 - 14:46
Mis à jour le 02/07/2015 - 14:47

La CGT s’inquiète des conditions de la fusion et des conséquences pour les agents, mais aussi pour le risque de détérioration de la qualité du service public rendu. Les syndicats se sont réunis une nouvelle fois le 1er juillet.

 ©
©

De nombreux sujets sont en discussion avec les services de ressources humaines des deux conseils régionaux, avec des groupes de travail sur différents points, mais nous regrettons lors des premières réunions l’absence des élus. 

Conditions de transfert des agents : 

La CGT va porter ses exigences pour "une harmonisation par le haut, en particulier des régimes indemnitaires, en prenant comme référence le régime applicable en Franche Comté actuellement." 

La CGT demande "l’inscription d’une ligne budgétaire spéciale dans le prochain budget du Conseil Régional afin d’assurer le financement. Pour rappel, une mise à niveau de tous les agents, ne représente que 0,07 % du budget de la future région Bourgogne Franche Comté, soit un peu moins de 300 000 euros."

Concernant le temps de travail, la CGT revendique "l’application des dispositions actuelles en Franche Comté pour l’ensemble des agents." 

"Ces exigences sont un socle minimum sur lequel la CGT va engager les négociations, dès le 10 juillet, à l’occasion d’une première réunion avec les deux vice-présidents des conseils régionaux" indique le syndicat. 

Pour la CGT, la fusion, "est une réduction des budgets, d’autant plus si le gouvernement continue, comme c’est le cas, l’austérité budgétaire pour les collectivités territoriales." 

"La future grande région sera une des premiers employeurs de Bourgogne Franche Comté avec plus de 4000 agents. La CGT défendra tous les agents, des deux régions, de tous les lycées, et des sièges des Régions. Ni les usagers, ni les agents ne doivent faire les frais de cette fusion imposée."

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Eve Boutique Lingerie, 55 ans qu’on vous soutient !

PUBLI-INFO • Au-delà du jeu de mots, cela fait effectivement 55 ans qu’Eve Boutique est présente dans le paysage bisontin et apporte conseil à ses clientes et clients. Et puis, à l’heure du 3.0, le magasin a investi le digital et les réseaux sociaux pour mieux servir une clientèle où se côtoient tous les âges. Eve boutique fête son anniversaire ce printemps !

29 millions d’euros investis par la Région dans le Nord Franche-Comté

Le 16 mai prochain au siège de Pays de Montbéliard Agglomération, le contrat Territoires en action du Nord Franche-Comté sera signé par la Région Bourgogne-Franche-Comté, le Pôle métropolitain Nord Franche-Comté, ses cinq EPCI membres et le Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges, en présence de Eric Houlley, vice-président de la Région en charge de la cohésion territoriale, de la politique de la ville, des ruralités, des parcs naturels et des contrats de plan. Il est le contrat pour lequel la Région investit le plus massivement durant la période 2022-2026 avec 29 millions d’euros de financements. 

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Pour séduire les touristes, la Région Bourgogne – Franche-Comté a de beaux atouts !

PUBLI-INFO • Le tourisme représente 43.000 emplois en Bourgogne - Franche-Comté, soit presque autant que la filière automobile ! Notre région compte de nombreux atouts à faire valoir avec ses moyennes montagnes, ses vignobles, son patrimoine UNESCO mondialement reconnu, ses voies navigables, ses véloroutes et sa  gastronomie qui en fait saliver plus d’un…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.7
légère pluie
le 16/05 à 0h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
90 %