La palmarès du concours régional "Je filme le métier qui me plait" dévoilé

Publié le 16/06/2023 - 11:33
Mis à jour le 16/06/2023 - 11:35

Ce jeudi 15 juin 2023 au cinéma Olympia à Dijon a eu lieu la remise des récompenses du concours régional "Je filme le métier qui me plait". Six lauréats ont été récompensés.... 

Le palmarès du concours régional "Je filme le métier qui me plait" a été dévoilé ce jeudi 15 juin 2023, lors d'une cérémonie organisée au cinéma Olympia à Dijon.

Le concours mettait en compétition 64 films, présentés par des jeunes issus d’établissements d’enseignement (collèges, lycées, CFA, MFR, écoles du supérieur), de structures associatives ou d’accompagnement (missions locales) de Bourgogne-Franche-Comté.

Le jury composé de 15 membres a finalement récompensé six productions :

  • Clap de bronze : film « Franck, du sport... mais pas que » du collège Olympe de Gouges de Pont-de- Roide (25)
  • Clap d’argent : film « Un prof APA... c’est quoi ? » du Point Infos Jeunes de Bourbon-Lancy (71)
  • Clap d’or : film « Au-delà des apparences » du collègue Roland Dorgelès de Longvic (21)
  • Clap de platine : film « La mode change » du lycée professionnel Jean Rostand de Nevers (58)
  • Clap de diamant : film « Des petites mains pour du bon raisin ! » de la mission locale de Tonnerre- Avallon (89)
  • Coup de cœur du jury : film « Métier de Technicien forestier » de la mission locale de l’arrondissement de Dijon (21)

Les film de Bourgogne-Franche-Comté ont du succès partout en France puisque onze productions vidéos ont été récompensées au concours national organisé à Paris le 25 mai dernier.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

La critique littéraire de Thierry : Beyrouth forever : humour, meurtre et chaos

Critique littéraire • Sur les pas d’un flic en quête de vérité, David Hury nous plonge dans un pays où drames collectifs et tragédies individuelles s’entrelacent, le tout avec ce rire grinçant propre aux bons polars, qui fait passer la pilule… même quand elle explose sans prévenir.

Où fêter Halloween le 31 octobre à Besançon ?

Cette année, les idées sorties sont plutôt nombreuses à Besançon pour fêter Halloween, de la grande Horror party à La Rodia à la boum du Séquane en passant par le freak show des PDZ… Voici une sélection d’évènements programmés vendredi 31 octobre pour la nuit la plus effrayante de l’année !

Envie de jouer au Printemps de Bourges ? Les candidatures en Franche-Comté sont ouvertes !

Le dispositif national les iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel ouvre ses candidatures pour l’édition 2026. En Franche-Comté, Le Moloco, salle de musiques actuelles située à Audincourt, a une nouvelle fois été désigné antenne régionale pour accompagner les artistes émergents du territoire.

Notre-Dame du Haut poursuit sa remise en beauté 

Après avoir célébré en 2025 le 70e anniversaire de son inauguration, la chapelle Notre-Dame du Haut à Ronchamp connaît une nouvelle étape de rénovation depuis lundi 27 octobre 2025. Ces travaux, prévus pendant plusieurs semaines, concerneront principalement les vitrages, la sous-face de la coque et l’étanchéité extérieure de la toiture.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.44
ciel dégagé
le 04/11 à 00h00
Vent
1.44 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
94 %