Alerte Témoin

La Patrouille de France survole les hôpitaux de Bourgogne-Franche-Comté pour remercier les soignants

Publié le 16/07/2020 - 13:15
Mis à jour le 16/07/2020 - 15:39

Ce jeudi 16 juillet 2020, la Patrouille de France a survolé les hôpitaux de Besançon, du Nord Franche-Comté ainsi que d'autres hôpitaux de l'est de la France pour rendre hommage aux soignants dans le cadre de la crise du covid-19.

Le passage des huit avions de chasse était prévu à Besançon à 12h16.

Celles et ceux qui lèveront les yeux au ciel au bon moment pourront voir les avions en basse altitude avec les couleurs de la France dans leur sillage…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : le rebond de l’épidémie se confirme en Bourgogne Franche-Comté

Le rebond épidémique enregistré la semaine dernière se confirme cette semaine en Bourgogne-Franche- Comté, sans toutefois s’amplifier. L’Agence Régionale de Santé en appelle au maintien de l’effort individuel et collectif pour faire barrage au coronavirus, en milieu professionnel comme dans le cercle familial.

Masque obligatoire : voici la liste des lieux concernés…

La masque est obligatoire dans tous les lieux publics clos depuis lundi 21 juillet 2020 afin de lutter contre l'épidémie de covid-19 en France. Afin que tout doute soit levé sur les lieux concernés, le ministère de la Santé a publié la liste des endroits où le masque est obligatoire, sous peine d'une amende de 135 euros.

SONDAGE – Que pensez-vous du port du masque obligatoire dans tous les lieux publics clos ?

A partir de ce lundi 20 juillet, les Françaises et les Français de plus de 11 ans ont pour obligation de porter un masque sur leur visage dans tous les lieux publics clos (administrations, supermarchés, boutiques, bars et restaurants, bibliothèques, etc.). Toute personne qui ne respectera pas cette obligation est susceptible de payer une amende forfaitaire de 135€. Et vous, que pensez-vous de cette obligation ? C'est notre sondage de la semaine…

Une étude scientifique coordonnée à Besançon pour savoir comment le personnel et les résidents des EHPAD ont vécu la crise du Covid-19

Comment le personnel et les résidents des EHPAD ont-il vécu la crise du Covid-19 ? C’est l’objet d’une étude scientifique coordonnée à Besançon par la Plateforme nationale pour la recherche sur la fin de vie. Nous avons posé nos questions à Elodie Cretin, directrice de la Plateforme nationale pour la recherche sur la fin de vie et coordinatrice de l’étude COVIDEHPAD...

Société

Acte de violence commis par un policier : Anne Vignot salue la décision immédiate du préfet de saisir l’IGPN

Suite à une vidéo d’une interpellation le 30 juillet 2020 dans le quartier de Planoise à Besançon, montrant un policier assénant un violent coup à un jeune homme à Besançon, qui a été portée à sa connaissance ce vendredi 31 juillet 2020 après-midi, Joël Mathurin, préfet du Doubs, a décidé de saisir "sans délai" l’IGPN. Une décision que salue la maire de Besançon Anne Vignot dans un communiqué.

Sécurité à Planoise : le préfet du Doubs saisit l’IGPN

Suite à une vidéo d’une interpellation le 30 juillet 2020 dans le quartier de Planoise à Besançon, montrant un policier assénant un violent coup à un jeune homme à Besançon, qui a été portée à sa connaissance ce vendredi 31 juillet 2020 après-midi, Joël Mathurin, préfet du Doubs, a décidé de saisir "sans délai" l’IGPN.

Il est aujourd’hui possible de régler ses impôts et autres factures administratives chez le buraliste, mais à quelques conditions

Mise à jour le 1er août • La direction générale des Finances publiques a noué un partenariat avec le réseau des buralistes afin de proposer une offre de paiement de proximité pour régler vos impôts, amendes (ce qui était déjà possible auparavant) ou factures de service public (avis de cantine, de crèche, d’hôpital…). Ce service est mis en place dès ce mardi 28 juillet.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     11.01
    nuageux
    le 04/08 à 6h00
    Vent
    1.02 m/s
    Pression
    1015 hPa
    Humidité
    97 %

    Sondage