La Poste déploie un vélo cargo triporteur à Besançon

Publié le 30/01/2022 - 09:24
Mis à jour le 08/02/2022 - 11:37

Depuis le 17 janvier 2022, un tout nouveau moyen de locomotion pour la distribution de colis a été mis en place par La poste.

 © La Poste
© La Poste

"Le vélo-cargo permet d’augmenter l’emport de colis grâce à sa capacité et son agencement intérieur tout en garantissant un niveau de sécurité maximal. Les distances entre deux points de livraison sont rendues plus confortables", explique Samuel Cadon, responsable de l’excellence logistique à la Poste en Bourgogne-Franche-Comté.

Que va changer le vélo cargo triporteur ?

Le groupe La Poste a voulu mettre en place ce dispositif afin de livrer de manière "durable" pour une ville "plus propre". 

Le vélo cargo va permettre de faciliter la distribution au centre-ville. "Il est souvent difficile de se garer lorsque les rues sont engorgées", souligne Michel Dubois, facteur bisontin.

Quelques chiffres sur le groupe La Poste en Bourgogne Franche-Comté 

  • Il  dispose d’une flotte de plus de 2.600 véhicules pour desservir 1.796.046 foyers avec le choix d’innover en dotant ses facteurs de véhicules verts 
  • 5 vélos cargos en prévision pour la région en 2022 
  • 1.819 véhicules électriques 
  • 249 Staby électriques trois roues (en lieu et place de scooters, trop accidentogènes) 
  • 24 Quadeos électriques

Transports

Haute-Saône : 120 millions d’euros engagés pour l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans

Après plus de vingt ans de débats, l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans (Haute-Saône) franchit une étape décisive, ce jeudi 12 février 2026. L’État, la Région et le Département de la Haute-Saône ont signé un protocole engageant plus de 120 millions d’euros pour aménager cet axe stratégique.

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.91
légère pluie
le 18/02 à 12h00
Vent
5.28 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
92 %