Le réaménagement de la RN 57 dans le Haut-Doubs bientôt à l'étude...

Publié le 31/10/2012 - 14:44
Mis à jour le 31/10/2012 - 18:11

La restructuration de la RN 57 à Pontarlier va être étudiée dans le cadre du Programme De Modernisation des Itinéraires Routiers (PDMI).

 ©
©

Besançon – Pontarlier

La RN 57, plus particulièrement le problème du contournement de Pontarlier va être étudié. C’est ce qu’a assuré le ministre de l’économie et des finances, Pierre Moscovici à Annie Genevard. La député du Doubs avait sollicité le ministre délégué chargé des transports, Frédéric Cuvilier, par une lettre écrite, sur les problématiques d’aménagement de la RN 57. 

"Conscient de l’enjeu", Pierre Moscovici a affirmé qu’au titre du Programme De Modernisation des Itinéraires Routiers (PDMI) des études seront engagées.

 La député-maire insiste sur l’importance des analyses menées pour la réalisation des travaux. Début 2013, les crédits octroyés par Bercy devraient être débloqués pour permettre le début des études. Elles pourraient durer entre 18 et 24 mois et auront pour objectif de déterminer les enjeux environnementaux et les intérêts socio-économiques de cette restructuration.

Annie Genevard se dit soulagée d’avoir des nouvelles qui vont dans la bonne direction. Les bouchons ne cessent de se répéter et les habitants du Haut-Doubs n’en peuvent plus. Elle connait l’importance de cet axe routier qui ,pour elle, représente un "intérêt considérable" pour le Haut-Doubs. 

Transports

Trafic des poids lourds sur la RN83 : un recul de 37 % après six mois d’interdiction du transit

Six mois après l'entrée en vigueur de l'arrêté interdisant le trafic de transit des poids lourds sur la RN83, les premiers résultats présentés en préfecture font état d'une baisse significative de la circulation des camions sur cet axe. Une réunion du comité de suivi mis en place dans le cadre de l'étude sur le trafic des poids lourds sur la RN83 s'est tenue ce lundi 6 juillet en préfecture du Doubs.

À Besançon, le tramway Victor Hugo se transforme en galerie d’art mobile

Depuis le 1er juillet 2026, Ginko propose à ses voyageurs une expérience originale en transformant le tramway "Victor Hugo" en véritable galerie d'art mobile. Baptisée "La tête dans les étoiles", cette exposition embarquée invite les passagers à découvrir la beauté de l'Univers à travers une sélection de photographies astronomiques accompagnées de textes de Victor Hugo jusqu’au 20 août 2026.

Pourquoi les lignes de tramway seront interrompues pendant 5 semaines cet été à Besançon ?

La circulation des deux lignes du tramway de Besançon sera interrompue du 13 juillet au 15 août 2026 afin de permettre la réalisation d’importants travaux sur les voies ferrées. Cette interruption s’inscrit dans le cadre de la création du quatrième terminus à Brûlard. À terme, cet aménagement permettra d’augmenter la fréquence de circulation des tramways.

Canicule et transports en communs bisontins : la CGT demande des bus et tram climatisés

Vendredi 26 juin 2026, la Commission santé sécurité et condition de travail (CSSCT) de Keolis Besançon Mobilités a consigné auprès de la direction, une alerte pour danger grave et imminent, en raison de la canicule affectant les transports urbains. Suite à cette alerte, la CGT a adressé un courrier à la CAGB, autorité organisatrice et propriétaire des infrastructures et du matériel roulant.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 33.21
ciel dégagé
le 12/07 à 14h00
Vent
5.32 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
30 %

Sondage