La Ronde de l'espoir

Publié le 01/09/2017 - 11:12
Mis à jour le 01/09/2017 - 11:12

randonnée cycliste à travers une partie du département du Doubs pour récolter les fonds au profit de Ligue contre le cancer

 ©
©

La 27 ème edition de la Ronde de l'Espoir s'élancera sur les routes d'une partie du département du Doubs dès le vendredi 8 septembre et se poursuivra les samedi et dimanche 9 et 10 septembre.  Pendant ces trois journées,  une trentaine de cyclistes et leur accompagnateurs sillonneront les routes sur une distance de plus de 400 kms, et traverseront plus d'une centaine de communes, pour récolter des fonds au profit de la Ligue contre le cancer du Doubs. Ce n'est pas une épreuve cycliste mais une manifestation de solidarité et de générosité avec les malades du cancer, c'est  une ronde cycliste solidaire. Des arrêts sont effectués dans certaines communes où ont été disposées les urnes ayant servi à récolter des fonds. Ces haltes sont appréciées des cyclistes et il s'agit de moments de convivialité et d'échange avec les habitants. Les professeurs Jean François BOSSET et Xavier PIVOT,  médecins reconnus dans la luttre contre le maladie,  apportent leur soutien à cette manifestation, et seront présents lors de cette ronde. Le départ sera donné place des droits de l'homme à BESANCON le vendredi matin à 7 h 30 et l'arrivée se fera à Pontarlier le dimanche  vers 16 h sur le tour cycliste du Doubs.L'année dernière une somme de 22 780 € a été remise au président de la ligue contre le cancer du Doubs, comité de Besancon, monsieur le Professuer jean François BOSSET. Certains participants ont été touchés par la maladie et apportent leur concours à cette manifestation.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Étudiants précaires, des bibliothécaires toujours sur le pont à Besançon…

En septembre dernier, les bibliothécaires universitaires organisaient la "Troc-Party". Objectif : permettre aux étudiants ayant peu de moyens de les conserver pour manger régulièrement et leur apporter à titre gratuit ce dont ils ont besoin par ailleurs, des vêtements aux fournitures universitaires, en passant par des produits d’hygiène corporelle.

Découvrez en 5 étapes l’Intermarché, après travaux, de Chateaufarine à Besançon

PUBLI-INFO • Le chantier, achevé il y a peu dans les locaux de l’Intermarché de Chateaufarine, a permis  de refaire à neuf les différents laboratoires. L’objectif était de pouvoir offrir au client un marché frais dans un espace totalement repensé. Objectif atteint !

Le Mistigri, aux Chaprais : 4 décennies de cuisine comtoise

QUOI DE 9 • Toutes les bonnes adresses se méritent. Et c’est le cas du Mistigri, installé au cœur du quartier des Chaprais à Besançon. Ce petit restaurant chaleureux perpétue depuis plus de quatre décennies une tradition bien ancrée : celle de la cuisine franc-comtoise authentique, conviviale et généreuse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.93
couvert
le 08/01 à 12h00
Vent
5.92 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
92 %