Alerte Témoin

Vaccination : rendez-vous sur le village info à Besançon

Publié le 26/04/2019 - 12:30
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:03

A l'occasion de la semaine de la vaccination, un village Info est installé à Besançon ce vendredi 26  avril 2019  de 10h à 18h esplanade des droits de l'homme.

Ce dispositif s'inscrit cdans la campagne "La meilleure protection, c’est la vaccination", lancée par le Ministère des Solidarités et de la Santé et Santé publique France. La semaine de la vaccination est l'occasion pour l’ARS et ses partenaires de partir à la rencontre des habitants pour les informer et répondre à leurs interrogations sur les vaccinations. C’est également l’occasion d’observer des premiers résultats vus comme "encourageants" des 11 vaccinations obligatoires du petit enfant dans la région.

Selon l'ARS, "la couverture vaccinale des nouveau-nés progresse, de même que les perceptions positives de leurs parents sur les bénéfices des vaccins."

Dans la continuité des actions en faveur des vaccinations, le Ministère des Solidarités de la Santé et Santépublique France lance pour la première fois en France une grande campagne nationale de promotion de la vaccination. Le thème, "La meilleure protection c’est la vaccination", rappelle qu’il s’agit du moyen de prévention "le plus efficace et le plus sûr contre de nombreuses maladies infectieuses potentiellement graves telles que les méningites, rougeole, la coqueluche et le tétanos".

Cette campagne s’adresse à toute la population, en particulier aux parents de jeunes enfants.

Villages Info Vaccination à Besançon et Dijon

A l’occasion de la SEV, l’Agence régionale de santé Bourgogne Franche-Comté et ses partenaires donnent rendez-vous à la population sur les Villages Info Vaccination ce vendredi 26 avril à Besançon. Cet évènement vise à informer le grand public sur les vaccinations à travers des animations pour petits et grands, des ateliers ludiques (quizz, vidéos...) , des stands... Petits cadeaux à la clé !

À Besançon, l’évènement se tient sur Esplanade des Droits de l’Homme, de 10 heures à 18 heures, avec l’appui de la direction hygiène santé de la Ville.

La Franche-Comté à la traîne

L'ARS a dressé durant ce mois d'avril un bilan des couvertures vaccinales en France. Dans la région Bourgogne Franche-Comté, plusieurs départements sont en retard par rapport au reste : la Haute-Saône, le Jura, le Territoire de Belfort et la Nièvre.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Point sanitaire : « le coronavirus circule toujours en Bourgogne-Franche-Comté » (ARS)

Les données issues du dépistage montrent que "le coronavirus circule toujours en Bourgogne-Franche- Comté", précise l'ARS Bourgogne Franche-Comté ce 10 juillet 2020. L'agence rappelle l'importance de rester vigilant afin d'éviter toute reprise épidémique notamment lors de retrouvailles familiales, vacances estivales...

Covid-19 : l’Insee confirme une forte hausse des décès en Bourgogne Franche-Comté

La preuve par les chiffres • Entre le 11 mars et le 26 avril 2020, l’excédent de décès  a été le plus marqué en Bourgogne- Franche-Comté  avec 1.400 décès supplémentaires, "soit 36 % de plus que sur la moyenne des cinq dernières années" notent les auteurs d'une étude de l'Insee qui vient de paraitre.

Le Moustique-tigre sous surveillance en Bourgogne Franche-Comté

L'Aedes albopictus, dit moustique-tigre est présents dans trois départements de la région : en Saône-et-Loire, en Côte-d’Or et dans la Nièvre. Si la Franche-Comté est pour l''heure épargnée, l'agence régionale de santé invite à la vigilance et au signalement face à l'expansion de ce moustique depuis 2004 en métropole. De manière générale, il est recommandé de supprimer les petits réservoirs et les eaux stagnantes. 
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     18.38
    partiellement nuageux
    le 10/07 à 21h00
    Vent
    1.71 m/s
    Pression
    1017 hPa
    Humidité
    62 %

    Sondage