La Transju’Cyclo : il est encore temps de vous inscrire !

Publié le 11/07/2022 - 15:19
Mis à jour le 21/07/2022 - 16:01

Les passionnés de cyclo ont rendez-vous les 17 et 18 septembre 2022 à Champagnole dans le Jura pour clôturer la saison estivale. Avec des parcours de 30 à 255 km, la Transju’Cyclo s’adresse à tous les passionnés de vélo…

 © Benjamin Becker / Transju’Cyclo
© Benjamin Becker / Transju’Cyclo

Découvrir le Jura et ses lacs en mode compétition ou randonnée, c’est ce que propose la Transju’Cyclo les 17 et 18 septembre prochains. En collaboration avec le club de cyclisme AC Champagnole, les organisateurs souhaitent offrir aux participants un événement convivial et sportif. Les différents parcours mèneront les participants  dans les beaux paysages des Montagnes du Jura.

Samedi 17 septembre : la Rando itinérante et la Gentleman

La Rando Itinérante de 255 km qui s’adresse aux aventuriers, partira du lac de Saint-Point pour arriver dans la deuxième ville la plus haute de France : Pontarlier. Le soir, les cyclistes pourront se reposer à Ornans avant de remonter en selle le dimanche à la découverte des forts de Salins-les-Bains, puis des vignes d’Arbois, de Poligny, la capitale du Comté, avant de revenir sur Champagnole. Près de 3.500 mètres de dénivelé positif, pour un circuit de plus de 24 heures. 

Pour les amis, l’épreuve Gentleman de 30 km est idéale pour rouler ensemble. Par deux uniquement, l’équipe mixte, féminine ou masculine, doit réaliser le plus rapidement possible le parcours de 30 km et 504 mètres de dénivelé positif. Les départs sont donnés toutes les 30 secondes et c’est le temps du deuxième concurrent qui est pris en compte à l’arrivée. 

Dimanche 18 septembre - l’épreuve reine : La Transju’Cyclo

Pour ceux qui veulent jouer le chronomètre, la Transju’Cyclo 3 parcours - entre 65 à 155 km et des dénivelés allant de 960 à 2 493 mètres – offre la possibilité de choisir son parcours en cours de route. Ces différentes distances permettront aux participants de découvrir le parc naturel du Jura, ses lacs et forêts. 

Et pour les enfants de 2 à 4 ans, une épreuve de draisiennes, permettra aux bambins de vivre leurs premières sensations de cyclistes.

La première édition de la Transju’Cyclo confirme l’esprit Transju’, un esprit convivial, sportif et solidaire avec une volonté : organiser des événements sportifs toute l’année pour le plus grand nombre et dans les paysages superbes des Montagnes du Jura.

  • Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 septembre sur le site :  www.latransju.com
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : Le GBDH lance sa saison à Cherbourg et une ambiance “coupe de France” pour le FCSM

Le FC Sochaux-Montbéliard se déplace ce vendredi 5 septembre 2025 sur la pelouse du Paris Atletico dans le cadre de la 5e journée de National tandis que le GBDH débutera sa saison en championnat en se rendant à Cherbourg pour le compte de la première journée de Proligue. 

Un dernier réglage pour le BesAC au tournoi de Charleville

Le BesAC se déplace ce jeudi 4 septembre 2025 dans les Ardennes avec au programme deux confrontations prévues dans le cadre de leur préparation estivale. Une contre le club organisateur, l'Étoile de Charleville cet après-midi et une autre contre Metz vendredi. La 4e équipe invitée à ce tournoi à quatre, étant Val de Seine, promu en N1.

Deux nouvelles recrues pour le FC Sochaux-Montbéliard

Le FCSM a officialisé l’arrivée de deux nouvelles recrues le 1er septembre 2025. À l’issue d’un essai concluant, le défenseur central Prince Mendy vient de s’engager pour un an avec le club. Tandis que l’ailier droit, Julien Vetro vient lui, de parapher un contrat de deux saisons. Enfin, le club a également annoncé le départ de Samy Benchama. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.32
ciel dégagé
le 06/09 à 00h00
Vent
2 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
92 %