La Ville de Besançon recrute des animateurs périscolaires

Publié le 20/10/2019 - 09:05
Mis à jour le 20/10/2019 - 14:30

Des animateurs périscolaires sont recherchés pour l’année scolaire 2019-2020. Il est possible de faire acte de candidature.

© Feelona via Pixabay ©
© Feelona via Pixabay ©

La Ville emploie chaque année environ 400 animateurs. Ils encadrent des groupes d’enfants avant et après l’école (matin, midi, après-midi) et leur proposent des activités "à caractère éducatif favorisant le bien-être et le développement de l’enfant", est-il précisé. Ils interviennent sous la responsabilité d’un directeur d’accueil de loisir multi-sites, au sein d’une équipe plus ou moins importante en fonction du nombre d’enfants accueillis.

Quels profils ?

La collectivité recherche en priorité des animateurs titulaires du BAFA (ou équivalent) ou avec de l’expérience. Certains postes peuvent être proposés à des personnes qui seraient recrutées sans qualification, la Ville offrant la possibilité de se former gratuitement au BAFA. Elle recherche également des animateurs ayant un profil « spécifique » pour accompagner en individuel des enfants ayant des besoins particuliers (handicap, troubles du comportement…). Ces postes sont principalement positionnés sur le temps de midi.

À noter, un animateur travaillant les trois temps d’accueil (soit environ 19h par semaine) gagne environ 550€ par mois. L’offre de recrutement et les modalités pour postuler sont visibles surwww.besancon.fr,

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Une équipe UTBM en finale nationale des Entrep’

L’équipe Modul’ de l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) a décroché la victoire au concours des Entrep’ de Franche-Comté face à 17 autres équipes de la région. En promouvant une nouvelle définition de la productivité axée non pas sur l'augmentation des heures de travail, mais sur leur optimisation, apprend-on mercredi 24 avril 2024.

Gabriel Attal appelle la Nation à se mobiliser contre la violence des jeunes

+ Nouvelles mesures • "Mobilisation générale" et "sursaut d'autorité", Gabriel Attal a promis une réponse rapide de son gouvernement, avant l'été, à l'"addiction à la violence" d'une partie de la jeunesse, lors d'un déplacement jeudi 18 avril 2024 dans la ville de Viry-Châtillon (Essonne) pour son centième jour à Matignon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.53
ciel dégagé
le 18/05 à 0h00
Vent
1.38 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
94 %