Le Crédit Mutuel devient le premier patron de presse de France

Publié le 25/11/2010 - 13:36
Mis à jour le 25/11/2010 - 13:36

Le Crédit Mutuel a pris le contrôle du groupe L’Est Républicain à la suite d’un conseil d’administration du journal qui a validé ce jeudi matin la cession des 43% de parts du PDG Gérard Lignac à la banque fédérative, a indiqué le groupe de presse dans un communiqué.

 ©
©
Le Crédit Mutuel, qui détiendra 80% des votes du groupe en assemblée générale, devient le premier groupe de presse quotidienne régionale français. La cession est toutefois soumise à la condition suspensive de l'accord de l'Autorité de la concurrence, à laquelle le dossier va être transmis, a ajouté le groupe.

Le groupe L’Est Républicain comprend également Vosges Matin, Les Dernières Nouvelles d’Alsace et le Journal de la Haute-Marne. Le Crédit Mutuel est déjà propriétaire des quotidiens Le Progrès, Le Dauphiné Libéré, Le Bien Public et Le Journal de Saône-et-Loire, qui forment le groupe EBRA (Est-Bourgogne-Rhône-Alpes). La banque possède également 80% du journal L'Alsace-Le Pays (Mulhouse) et 100% du Républicain Lorrain (Metz).

Ce qui fait un total de dix titres avec un tirage quotidien de 1,2 million d’exemplaires. Jusque-là, c’est Ouest-France qui était le premier groupe de presse français.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Journée prison morte : mobilisation des agents pénitentiaires après l’attaque mortelle d’un convoi

L’intersyndicale appelle ce mercredi 15 mai à un blocage national après l’attaque d’un convoi pénitentiaire hier dans l’Eure dans laquelle deux agents sont morts et trois autres ont été gravement blessés. Une minute de silence sera également observée à 11h. 

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

La marche militante des fiertés revient le 18 mai dans les rues de Besançon

À l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le Collectif 17 mai, dont l'assocaition Nouvel Esprit, organise cette année encore une marche militante qui se tiendra samedi 18 mai à Besançon. Après avoir atteint la barre des 1.000 manifestant(e)s en 2023, l'organisation veut passer celle des 1.500 personnes mobilisées.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.28
légère pluie
le 15/05 à 9h00
Vent
0.49 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
98 %