Le financement du tramway de Besançon fait débat

Publié le 16/10/2009 - 10:08
Mis à jour le 16/10/2009 - 10:08

Jeudi soir le conseil communautaire des élus du Grand Besançon avait de faux airs du conseil municipal de Besançon. Durant plus d’une heure, le Modem et l’UMP se sont inquiétés quant au financement du futur tram.




Rien de neuf sous le soleil. L’élu Modem Philippe Gonon a de nouveau réclamé un référendum sur le futur tramway. De son côté,  l’UMP Edouard Sassard s’est vivement inquiété de la promesse du président de l’agglomération de ne pas dépasser les 220 millions.

La facture risque en effet de s’alourdir pour deux raisons. Tout d’abord, de nouvelles études sont programmées pour éviter l’installation de fils électriques aériens dans le centre ancien de la ville.

Surcoût estimé : 10 millions d’euros. Deuxième raison : le montant global  de 77 millions d’euros du  Versement Transport prélevé aux entreprises de plus de neuf salariés a été  revu à la baisse. Jean-Louis Fousseret s’est voulu rassurant et a déclaré qu’il reviendrait si besoin devant les élus sur le financement du TCSP.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Verglas, neige : des conditions de circulations difficiles ce vendredi dans le Doubs

Selon les informations du Département du Doubs ce vendredi 21 novembre 2025, les conditions de circulation sont délicates sur plusieurs secteurs avec des chaussées enneigées et parfois verglacées. Les usagers de la route sont invités à adapter leur vitesse et à rester prudents.

Neige sur l’autoroute : verglas, bouchons, accidents ce jeudi soir en Bourgogne Franche-Comté

Du 20 au 22 novembre, de fortes perturbations météorologiques touchent une large partie du pays. Une vigilance jaune "neige et verglas" est en cours sur de nombreuses régions (Auvergne, Bourgogne Franche-Comté, des départements du Grand Est, Ain…), indique APRR dans un communiqué publié le 20 novembre 2025. Les équipes de l’opérateur autoroutier se disent "pleinement mobilisées depuis jeudi matin pour fluidifier et sécuriser la circulation sur les axes touchés par les intempéries".

Accident grave à Pomoy : des collectifs relancent l’appel à une déviation de la RN 19

Le 13 novembre 2025, un nouvel accident particulièrement grave s’est produit à la sortie de Pomoy, en Haute-Saône. Cet événement ravive une fois encore l’inquiétude des habitants. Un communiqué de plusieurs collectifs souligne que "de jeunes personnes et des familles sont confrontées à des épreuves très douloureuses" et que "les habitant.e.s du secteur en particulier les riverains sont de nouveau bouleversés par ce drame".

Travaux sur la RN 57 à l’Hôpital-du-Grosbois : la circulation sera perturbée du 17 au 21 novembre

La Direction interdépartementale des routes est (DIR Est) annonce des travaux de réfection de la chaussée sur la RN57 à hauteur de l’Hôpital-du-Grosbois. L’opération, réalisée pour le compte de l’État, se déroulera du lundi 17 au vendredi 21 novembre 2025, sur la voie rapide dans le sens Besançon - Pontarlier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.51
légère pluie
le 24/11 à 15h00
Vent
1.98 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
95 %