Le portier du FCSM Maxence Prévot prolonge jusqu’en 2025

Publié le 25/02/2023 - 08:45
Mis à jour le 24/02/2023 - 08:58

Dans un communiqué, le club du FC-Sochaux-Montbéliard a fait savoir qu’il avait prolongé le contrat de son gardien de 25 ans, formé au centre de formation de Seloncourt et désormais lié au club jusqu’en 2025. 

 © Capture FCSM
© Capture FCSM

Maxence Prévot a prolongé son contrat en faveur du FC Sochaux-Montbéliard. Le gardien de 25 ans, formé à Seloncourt, est désormais lié au club jusqu'en juin 2025.

L’histoire entre Prévot et le FCSM a débuté il y a bientôt 19 ans... et elle va désormais se prolonger (au moins) jusqu'en 2025. Maxence Prévot, arrivé au FCSM à l'âge de 7 ans, a prolongé avec son club formateur pour une durée de deux ans.

La gardien franc-comtois, natif de Belfort, a effectué ses débuts en CFA en septembre 2014 tandis qu’il a pour la première fois figuré sur la feuille de match d’une rencontre officielle avec les professionnels quelques mois plus tard, en coupe de France face au RC Strasbourg.

Bientôt 200 rencontres en ligue 2

Vainqueur de la Coupe Gambardella en mai 2015, il a signé son premier contrat professionnel en décembre 2015 avant d'effectuer ses débuts en équipe première en 2015/2016 face au Paris FC.

Devenu international Espoirs français et promu capitaine sochalien à l'été 2018, Maxence Prévot s’est imposé comme titulaire et a dépassé la barrière des 150 matches de championnat avec son club formateur en août 2021. Systématiquement titularisé en championnat cette saison, c'est la barre des 200 rencontres de Ligue 2 qu'il devrait franchir dans une dizaine de jours. Avec un seul et même maillot toujours jaune et bleu…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.53
peu nuageux
le 13/12 à 12h00
Vent
0.74 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
100 %