Le préfet du Jura n'interdit pas les manifestations déclarées vendredi 14 et samedi 15 décembre

Publié le 13/12/2018 - 17:33
Mis à jour le 13/12/2018 - 17:33

Le préfet du Jura, malgré la situation dramatique que traverse le pays actuellement, décide de ne pas interdire les manifestations déclarées vendredi 14 et samedi 15 décembre 2018 à Dole et Lons-le-Saunier.

Les manifestations déclarées sont prévues vendredi 14 décembre matin à Lons-le-Saunier et Dole (CGT) et celle du SMUR, samedi 15 décembre après-midi, à Lons-le-Saunier.

Dans le cas où elles seraient maintenues, le préfet en appelle "à la responsabilité de tous, organisateurs et manifestants, pour que ces manifestations se déroulent sereinement et dans un respect total des valeurs républicaines."

Le préfet rappelle toutefois que la posture Vigipirate a changé, suite aux évènements tragiques de Strasbourg ce mardi 11 décembre, pour passer en « Alerte attentat ». "Il est donc impératif que ces manifestations soient strictement encadrées et qu’un contact étroit et permanent avec les forces de sécurité soit maintenu", souligne-t-il.

Concernant plus particulièrement la manifestation de soutien à l’hôpital de Lons-le-Saunier, le préfet souhaite rappeler que la discussion reste ouverte : la ligne SMUR 2 ne sera pas fermée tant qu’une solution qui accorde toutes les parties n’aura pas été trouvée, comme l’a d’ailleurs rappelé la députée Danielle Brulebois.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Coupes budgétaires dans la prévention spécialisée : une mobilisation qui ne faiblit pas dans le Doubs

La mobilisation pour la défense de la prévention spécialisée dans le département du Doubs prend de l’ampleur. Selon les syndicats CGT et FO de l’ADDSEA (Association départementale pour le développement des services d’action), plus de 2.700 signatures ont été recueillies en soutien à ce secteur.

Manifestation du 1er mai à Besançon : FO refuse “l’union sacrée” et appelle à la mobilisation

À l’approche de la Journée internationale des travailleurs, l’union départementale Force Ouvrière (FO) du Doubs appelle à une mobilisation massive le jeudi 1er mai à 10h30 sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon. Dans un communiqué, le syndicat dénonce une politique gouvernementale marquée par l’austérité, la militarisation de l’économie et le mépris des revendications sociales.

À Besançon, l’intersyndicale appelle à manifester le 1er mai : ”Paix, libertés, justice sociale !”

Jeudi 1er mai 2025, l’intersyndicale CGT, FSU et Solidaires appelle les travailleurs, travailleuses, étudiant(e)s et citoyen(ne)s à se rassembler à 10h30 sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon. Une manifestation placée sous le mot d’ordre ”Paix, libertés, justice sociale !”, alors que la Journée internationale des travailleurs prend, selon les syndicats, une résonance inédite dans un contexte mondial de tensions et de régressions sociales.

Grève : les médecins mobilisés ce lundi contre le projet de loi visant à réguler leur installation

Après les annonces de François Bayrou sur les déserts médicaux, nouvelle montée de température dans la Santé: les médecins se mobilisent, entre grève dès ce lundi 28 avril 2025 et manifestation mardi, contre une proposition de loi de régulation d'installation de leur profession. Les internes et étudiants en médecine prendront part au mouvement de contestation.

Besançon : la maison des familles, un lieu de vie qui rapproche

La Maison des Familles de Franche-Comté a ouvert ses portes le 5 janvier 2015, dans l’enceinte du CHRU Jean Minjoz de Besançon. Le 23 avril dernier, elle a reçu la visite du préfet du Doubs Rémi Bastille et de la directrice territoriale de l’agence régionale de santé du Doubs, Agnès Hochart. L’occasion de rappeler son rôle et son fonctionnement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.83
légère pluie
le 11/05 à 21h00
Vent
6.55 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
77 %