Le restaurant la Via Roma devient le Délir'Home Café à Besançon...

Publié le 07/05/2021 - 17:58
Mis à jour le 10/05/2021 - 09:11

Un "esprit bistro" • Un an après avoir repris le restaurant Chez Elle, Christophe Beddeleem ne s’est pas laissé décourager par la crise et a décidé de se lancer dans un nouveau projet : la reprise de la Via Roma, située place de la Révolution à Besançon. Rebaptisé « Délir’Home Café« , le nouveau restaurant ouvrira fin mai 2021…

Épicurien dans l'âme, Christophe Beddeleem connait bien le monde de la restauration et n'en est pas à sa première affaire. Avant "Chez Elle et Lui", il possédait le restaurant canadien "La Patte d'Ours", situé aux Fins. En mai 2019, il a vendu son restaurant et a décidé de reprendre l'enseigne située à Temis. Un lieu "coup de coeur" où il souhaité garder l'équipe en place : "Malgré l'épidémie, je me suis lancé en mai 2020. Nous avons ouvert le mois suivant, puis fermé au mois d'octobre...", explique le gérant qui poursuit : "Corinne a su fédérer une belle équipe que j'ai adoptée. Le chef et le responsable de salle sont là depuis neuf ans".

<span class='copyright'>© Les Pépites</span>

Un autre projet : la reprise du restaurant Via Roma au centre-ville de Besançon...

"Avec Charlène, ma serveuse, nous avons eu l'idée de nous associer sur un nouveau projet Place de la Révolution à Besançon. Nous ouvrons d'ici la fin du mois", indique Christophe Beddeleem. "Nous allons enlever la déclinaison italienne. Je n'ai rien contre, mais nous voulions lancer un "esprit bistro". On y trouvera une cuisine traditionnelle (bar à vin, bar à bière, bar à rhum). Un plat du jour sera proposé avec des produits frais (tartare, carpaccio, salades, viandes, poissons). Le tout en terrasse au soleil...", explique le gérant.

Côté enseigne, le nom n'a pas été choisi au hasard : "Charlène et moi aimons bien la bière -"Delirium Tremens" c'est pourquoi nous avons décidé de faire un jeu de mots et d'appeler notre bistro "Délir'Home Café".

Et concernant les mois à venir ?

"Nous espérons un déconfinement d'ici quinze jours, trois semaines étant donné que les dates sont enfin annoncées. Le confinement est venu perturber la donne. Pendant le chômage partiel, les personnels des restaurants ont connu d'autres métiers. Nous sommes en phase de recherche et de recrutement comme beaucoup de nos collègues. Nous avons donc une grosse pénurie de recrutement pour les réouvertures d'établissement. Toute la profession est touchée", tient à préciser Christophe Beddeleem.

À noter : le Délir'Home Café recherche un second et une serveuse à mi-temps pour compléter l'équipe (mail restaurant@chezelle.org)

Infos +

Chez elle et lui, 17 avenue des Montboucons (Parc Témis), Besançon, France

Ouverture fin mai de Délir'Home Café

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Le Comptoir givré et affiné : nouvelle fromagerie locale et haut de gamme à Besançon

Valentin Drouhard vient d’ouvrir ce mardi 3 février 2026, Le Comptoir givré et affiné situé au 88 grande rue dans le centre-ville de Besançon. Dans son local de 35 m2, il propose une sélection fromagère et des produits d’épicerie fine de producteurs locaux.

Privée de subventions, l’association vélo Les Manivelles joue son avenir à Besançon

L’atelier d’auto-réparation de vélos Les Manivelles, implanté rue Battant à Besançon, traverse une période d’incertitude financière. Comme de nombreuses structures du tissu associatif, l’organisation doit faire face à la disparition des subventions de fonctionnement. Une fête de soutien est organisée le 7 février 2026.

Baptiste Clerin, nouveau président du CPSTI Bourgogne–Franche-Comté

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne Franche-Comté a procédé à l’élection de son président à l’occasion de la séance d’installation de la nouvelle mandature, organisée le 27 janvier 2026. Les membres de l’instance ont désigné Baptiste Clerin (CPME) à la présidence et Ludovic Mille (FNAE) à la vice-présidence pour un mandat de quatre ans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.99
partiellement nuageux
le 03/02 à 21h00
Vent
1.78 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
90 %