Le réveil du Racing

Publié le 03/11/2013 - 17:58
Mis à jour le 03/11/2013 - 17:58

Les footballeurs bisontins, relégables en se rendant à Champagnole, ont enfin renoué avec le succès (1-2). Le début d’un nouveau cycle ?

Football (DH)

Ils l’attendaient depuis un bail. Presque deux mois. La victoire bisontine à Champagnole a logiquement provoqué un immense ouf de soulagement pour les partenaires d’Akim Benkara, qui ont enchaîné les misères depuis quelques semaines. Dans le Jura, malgré des imperfections toujours notables, la roue a semblé tourner. Soit une réelle promesse pour l’avenir.

Comme régulièrement, les Racingmen avaient ouvert la marque assez rapidement. Pour une fois, ils avaient même réussi à être efficaces sur coups de pied arrêtés. La botte précieuse de Crolet était décisive. Sur corner, Pillot plaçait un coup de boule en pleine lucarne (0-1, 9e). Court instant de bonheur puisque dans la foulée, un relâchement coupable permettait à Champagnole d’égaliser. Adingra prenant le meilleur sur Pillot, puis Caleiras (1-1, 12e). Cette fois, Besançon avait néanmoins le temps de réagir. Et il l’a bien fait.

Grand leur a tout fait

Equilibrée, la partie basculait sur un exploit individuel de Steve Grand. Dos au but, à plus de 30 mètres, l’attaquant bisontin pivotait, effaçait deux premiers adversaires avant d’en éliminer un troisième sur un grand pont. Le plat du pied victorieux pour conclure ce petit chef d’œuvre faisait crier la colonie de supporters doubistes (1-2, 35e). Les joueurs de la capitale franc-comtoise s’étaient, dès lors, fait la promesse de ne plus lâcher leur avantage.

Ils le conservaient, au prix d’une solidarité indéniable, qui pourrait faire un bien fou dans les têtes. Grand, toujours lui, avait eu les occasions pour faire un peu plus mal à une défense champagnolaise qu’il a longtemps martyrisée. Même étriquée, la victoire bisontine, qui permet au Racing de recoller au peloton dans un championnat très homogène, fait entrevoir des jours meilleurs. A condition de confirmer samedi prochain devant Belfort (2).

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Zian Mouchet et Morgane Coston vainqueurs de la 4ème édition de La Transju’Cyclo

Le Français Zian Mouchet a remporté  dimanche 7 septembre 2025 la 4ème édition de La Transju’Cyclo disputée à Champagnole, au terme d’un parcours de 160 km et 2.000 mètres de dénivelé positif cumulé sur les routes du Jura et du Doubs. Les Français Simon Buttner et Maxence Janodet complètent le podium. Chez les femmes, victoire de la Française Morgane Coston. Jeannie Longo a terminé 3ème du 110km.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.4
légère pluie
le 15/09 à 12h00
Vent
6.16 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
78 %