Le service client de VéloCité élu "Service client de l'année 2017"

Publié le 13/11/2016 - 06:29
Mis à jour le 13/11/2016 - 09:23

La Direction de la relation client de Cyclocity, service de vélos en libre-service de JCDecaux a été élue « Service client de l’année 2017 » dans la catégorie « Transport individuel de personnes ». VéloCité remporte un vif succès auprès des Bisontins et des visiteurs avec 1 443 abonnés et 475 locations en moyenne chaque jour.

 ©
©

Pendant 10 semaines, de mai à juillet 2016, 225 tests sur le principe du client mystère ont été menés par appels téléphoniques, e-mails, navigations internet et sur les réseaux sociaux.

Les principaux critères distingués portent sur :

  • Les compétences relationnelles
  • La gestion de la disponibilité
  • La qualité des réponses apportées
  • Les qualités humaines 

"Je me réjouis du prix obtenu par le service Relation client de Cyclocity. Je félicite les équipes pour cette nomination qui récompense la qualité du service rendu aux utilisateurs de VéloCité. La satisfaction des usagers est indispensable pour mener à bien la politique de mobilité durable et d’inter mobilité dans laquelle s’inscrit la ville de Besançon. Cyclocity l’a bien compris et met tout en œuvre pour que le partenariat que nous avons engagé depuis une dizaine d’années soit un levier essentiel de cette politique de mobilité", déclare Marie Zéhaf, adjointe au maire de Besançon en charge de la voirie. 

Nicolas Phlippoteau, directeur régional JCDecaux indique que "Nous sommes très heureux d’avoir été élus « Service client de l’année », reflet de l’engagement et de la qualité du travail des équipes de la Direction de la relation clients au service des utilisateurs de VéloCité. Cette reconnaissance témoigne d’une organisation performante et de l’excellence des prestations délivrées. Notre exigence est le moteur de notre développement, aussi bien vis-à-vis des utilisateurs de nos vélos en libre-service que de la ville de Besançon dont nous sommes partenaires et avec qui nous construisons une relation durable et de confiance. Cette distinction prouve aussi notre capacité d’adaptation et notre maitrise de ce métier totalement internalisé et basé en France depuis sa création il y a plus de 10 ans."

Le service VéloCité a été mis en place le 25 septembre 2007 à Besançon. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

RN83 entre Besançon et le Jura : les poids lourds en transit interdits à partir du 1er janvier 2026

Les préfets du Doubs et du Jura ont signé, vendredi 19 décembre 2025, un arrêté interdisant la circulation des poids lourds en transit sur la RN83 entre Besançon et Poligny. Une mesure qui entrera en vigueur le 1er janvier 2026 et qui vise à réduire significativement le trafic de camions sur cet axe très fréquenté.

Loi de finances 2026 : le sénateur Longeot plaide pour le retour du TGV Lyria Paris-Lausanne

Lors de l’examen du projet de loi de finances (PLF) pour 2026, le sénateur du Doubs Jean-François Longeot, président de la Commission de l’aménagement du territoire et du développement durable du Sénat, a appelé le 15 décembre 2025 à un investissement massif dans les infrastructures de transport, notamment le réseau ferroviaire et plaide pour le retour du TGV Lyria Paris - Lausanne.

Airbags Takata : contre-visite obligatoire dès le mois de janvier 2026 pour les véhicules non réparés

Tous les véhicules qui passeront au contrôle technique à partir du 1er janvier 2026 seront vérifiés afin de savoir s'ils sont dotés d'un airbag Takata classé "stop drive", qui implique de ne plus rouler, a indiqué le ministère des Transports, invitant les conducteurs à prendre les devants.

Rétroviseurs et vitres cassés en cadeaux au Département du Doubs : une association alerte des dangers sur la D141

VIDÉO • L’association "À fond la transition" s’est mobilisée ce jeudi 11 décembre à 10h30 devant les locaux du conseil départemental du Doubs à Besançon pour lui offrir des cadeaux très particuliers : rétroviseurs, vitres de bus et de voitures brisées emballés… Ces morceaux proviennent de véhicules qui se sont aventurés sur la D141 au niveau du passage dit Sous les Roches Beure-Besançon.

L’UFC Que choisir tacle les retards des TER en Franche-Comté…

Benjamin Capelli, juriste pour l’UFC Que choisir Doubs - Territoire de Belfort à Besançon, a noté que 18% des TER empruntés sur son trajet quotidien sont en retard. Il relève également des incohérences sur les explications données par la SNCF… L’occasion de faire un point ce mois de décembre 2025 sur les droits des usagers.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.1
couvert
le 23/12 à 18h00
Vent
2.12 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
87 %