Le service client de VéloCité élu "Service client de l'année 2017"

Publié le 13/11/2016 - 06:29
Mis à jour le 13/11/2016 - 09:23

La Direction de la relation client de Cyclocity, service de vélos en libre-service de JCDecaux a été élue « Service client de l’année 2017 » dans la catégorie « Transport individuel de personnes ». VéloCité remporte un vif succès auprès des Bisontins et des visiteurs avec 1 443 abonnés et 475 locations en moyenne chaque jour.

 ©
©

Pendant 10 semaines, de mai à juillet 2016, 225 tests sur le principe du client mystère ont été menés par appels téléphoniques, e-mails, navigations internet et sur les réseaux sociaux.

Les principaux critères distingués portent sur :

  • Les compétences relationnelles
  • La gestion de la disponibilité
  • La qualité des réponses apportées
  • Les qualités humaines 

"Je me réjouis du prix obtenu par le service Relation client de Cyclocity. Je félicite les équipes pour cette nomination qui récompense la qualité du service rendu aux utilisateurs de VéloCité. La satisfaction des usagers est indispensable pour mener à bien la politique de mobilité durable et d’inter mobilité dans laquelle s’inscrit la ville de Besançon. Cyclocity l’a bien compris et met tout en œuvre pour que le partenariat que nous avons engagé depuis une dizaine d’années soit un levier essentiel de cette politique de mobilité", déclare Marie Zéhaf, adjointe au maire de Besançon en charge de la voirie. 

Nicolas Phlippoteau, directeur régional JCDecaux indique que "Nous sommes très heureux d’avoir été élus « Service client de l’année », reflet de l’engagement et de la qualité du travail des équipes de la Direction de la relation clients au service des utilisateurs de VéloCité. Cette reconnaissance témoigne d’une organisation performante et de l’excellence des prestations délivrées. Notre exigence est le moteur de notre développement, aussi bien vis-à-vis des utilisateurs de nos vélos en libre-service que de la ville de Besançon dont nous sommes partenaires et avec qui nous construisons une relation durable et de confiance. Cette distinction prouve aussi notre capacité d’adaptation et notre maitrise de ce métier totalement internalisé et basé en France depuis sa création il y a plus de 10 ans."

Le service VéloCité a été mis en place le 25 septembre 2007 à Besançon. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Un “rame-dame” pour la mise en circulation de la rame de tram’ Germaine Tillion

L'association À la Rencontre de Germaine Tillion (ARGT) œuvre depuis près de 20 ans pour faire connaître l’ethnologue et résistante dont les archives sont conservées au Musée de la Résistance et de la Déportation de la Citadelle de Besançon. Elle sera également l’effigie d’une des nouvelles rame de tramway mise en service le 11 novembre prochain. À cette occasion, l’association organise une manifestation festive à Besançon. 

Marchés de Noël à Montbéliard : des tarifs réduits sur les billets de TER

À l'occasion de la 39e édition des Lumières de Noël de Montbéliard, qui se tiendra du 22 novembre au 24 décembre 2025, la Région Bourgogne-Franche-Comté, en partenariat avec SNCF Voyageurs, opérateur des TRAINS Mobigo, met en place, à compter du 3 novembre 2025, des tarifs préférentiels pour les TRAINS Mobigo à destination de Montbéliard

Deux actions de prévention routière pour cyclistes et usagers de la trottinette à Besançon

Dans le cadre des semaines "Lumières et vision" organisées au niveau national par la sécurité routière, la Ville de Besançon ne partenariat avec l’association Prévention Routière du Doubs organise deux actions de sensibilisation à destination des cyclistes et usagers de la trottinette les 4 et 13 novembre prochain à Besançon. 

Bientôt la fin du permis de conduire à vie

Les eurodéputés ont définitivement adopté le 21 octobre 2025 une réforme des permis de conduire dans l'Union européenne (UE). Celle-ci a pour objectif d’"améliorer la sécurité routière et diminuer le nombre d'accidents". Plusieurs mesures viennent ainsi réformer en profondeur le permis de conduire, notamment sa durée de validité.

Désormais, le radar de la rue de Dole flashe dans les deux sens…

Il y a du nouveau du côté de la rue de Dole et la nouvelle risque de ne pas faire plaisir… Le radar tourelle implanté non loin de la station essence Total flashe désormais dans les deux sens de circulation et non plus uniquement dans le sens Dole-Besançon, et ce depuis le 21 octobre 2025. La préfecture du Doubs déplore une communication tardive de la capitale. 

La voie ferrée entre Clerval et Belfort sur le point de retrouver une seconde jeunesse

Les travaux de modernisation de la voie entre Clerval et Belfort se poursuivent jusqu’au 20 décembre 2025. Ces travaux de grande ampleur ont pour objectif de "renforcer la fiabilité, la performance du réseau et la fluidité des circulations sur cet axe ferroviaire", explique SNCF Réseau qui finance 100% des travaux. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.32
couvert
le 07/11 à 18h00
Vent
1.2 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
83 %