Le terrain de sport Isenbart s'est refait une beauté

Publié le 28/05/2022 - 11:30
Mis à jour le 27/05/2022 - 16:15

L’œuvre picturale de l’artiste Vincent Jacquin qui arbore le sol du terrain de sport Isenbart a été inauguré le vendredi 20 mai 2022.  Un hommage au centenaire de la mort du peintre bisontin Emile Isenbart.
 

Lors de l’inauguration de cette fresque de 800 m2, l’artiste Vincent Jacquin a rappelé la genèse du projet lancé à l’été 2021. ‘’Une initiative personnelle et conçu dans le cadre d’une démarche de médiation citoyenne, a été réalisé grâce au concours financier de la Ville de Besançon, la Direction régionale des Affaires culturelles, la Caisse d’Epargne de Bourgogne-Franche-Comté et de plusieurs entreprises bisontines.’’

L’événement a eu lieu en présence d’une dizaine de basketteurs et des partenaires et financeurs du projet : la Ville de Besançon, représentée par Aline Chassagne, élue à la culture, Abdel Ghezali, élu aux sports et la Caisse d’Épargne Bourgogne-Franche-Comté, représentée par le directeur du centre d’affaire Étienne Brunold.

Retrouver les œuvres de Vincent Jacquin : www.smallstudio.fr ou @small_studio sur Instagram

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Culture

Enchères exceptionnelles à Besançon : les bibliothèques de deux érudits francs-comtois en vente

Une vente exceptionnelle aura lieu le vendredi 12 septembre à l’Hôtel des Ventes de Besançon. Elle sera dirigée par Me Jean-Paul Renoud-Grappin et portera sur une importante bibliothèque de voyages  constituée par un collectionneur franc-comtois, enrichie de 30 lots de la bibliothèque de voyages d’un ancien député franc-comtois et 20 lots à divers, apprend-on dans un communiqué.

La Licra s’inquiète de la déprogrammation de R. Enthoven du festival Livres dans la boucle à Besançon

La section bisontine de la Licra (Ligue Internationale Contre le Racisme et l’Antisémitisme) a exprimé cette semaine son inquiétude suite à la déprogrammation annoncée du philosophe Raphaël Enthoven dans le cadre du festival Livres dans la Boucle en septembre 2025. La décision fait suite à des propos tenus par l’essayiste sur le réseau social X le 15 août dernier.

Livres dans la Boucle : pour Raphaël Enthoven, “rien dans mes propos ne justifie la censure”

+ les réactions à Besançon • À la suite de l’annulation de la venue du philosophe Raphaël Enthoven au festival Livres dans la Boucle annoncée jeudi 4 septembre 2025 par Grand Besançon Métropole, de multiples réactions ont émané de différents politiques et associations à Besançon. L’auteur évincé a lui-même réagi sur son compte X.  

Les Passagers du Zinc fêtent leurs 10 ans : “Punaise, on a tenu 10 ans et on est assez fiers !”

Le café-concert Les Passagers du Zinc à Besançon, PDZ pour les intimes, célèbre en cette rentrée ses 10 ans sous la houlette de sa gérante Meghane Schevènement. Dix années de musique, de soirées improbables et d’engagement militant qui font de ce lieu un incontournable...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.63
partiellement nuageux
le 07/09 à 09h00
Vent
0.63 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
81 %