Le vaccinodrome de Micropolis Besançon ouvrira bien le 31 mai

Publié le 27/05/2021 - 17:54
Mis à jour le 27/05/2021 - 19:17

Avec l’élargissement de la campagne vaccinale à tous les adultes à partir du 31 mai 2021, le centre de vaccination à grande capacité ouvrira bien comme prévu le lundi 31 mai 2021 dans le hall A1 du parc des expositions et des congrès de Micropolis à Besançon.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

L'objectif du vaccinodrome de Micropolis est de réaliser 2.000 vaccinations par jour après 10 jours d'ouverture.

Le centre sera ouvert 7 jours sur 7, de 9h00 à 19h00, dans le hall n° A1 (entrée 3).

  • L’accès véhicules est conseillé par la rue du Docteur Mouras.

Pour conserver les vaccins à bonne température, trois à quatre réfrigérateurs seront installés. Le nombre de personnels médicaux mobilisés chaque jour variera entre 50 et 100 sapeurs-pompiers, infirmiers, médecins, etc. 100 étant l'effectif journalier pour 2.000 vaccinations par jour.

Des plages de rendez-vous vont être ouvertes à la réservation :

  • internet www.doctolib.fr
  • Centre d’appel départemental :  03 63 42 10 13

Les personnes ayant bénéficié d’une première injection au centre de vaccination Résal à Besançon recevront leur deuxième dose au centre de vaccination de Micropolis.

Les centres de vaccination éphémères de Saint-Vit et Saône continueront à assurer uniquement les secondes injections.

Info +

Le pilotage du centre de vaccination a été confié au SDIS du Doubs, sera mis en œuvre avec le concours du Conseil Régional, du Conseil départemental, de Grand Besançon Métropole et de la Ville de Besançon.

Dans le cadre de l’opération Résilience, les Armées apporteront aussi leur soutien. Enfin, deux associations interprofessionnelles des acteurs de santé (CBPPS et CPTS Besançon Métropole) seront également mobilisées.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Cernés par le sucre ? Valentine Caput fait le point sur la présence du sucre dans les produits

Une toute récente étude de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) de mars 2024, vient de livrer ses conclusions concernant l’utilisation de sucres ou de produits sucrants dans quelques 54.000 produits alimentaires transformés de consommation courante. Notre diététicienne bisontine, Valentine Caput, commente ces résultats pour le moins vertigineux...

Pour une “école promotrice de santé”, les académies de Bourgogne Franche-Comté et l’ARS signent une convention

Pour renforcer la coordination entre ARS et rectorats de la région académique, au service de la santé des élèves de Bourgogne-Franche-Comté, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique et de l’académie de Besançon, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS, ont signé une convention de partenariat, ce lundi 15 avril, à Dijon, dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.83
légère pluie
le 26/04 à 9h00
Vent
3.63 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
94 %