Le vaccinodrome de Micropolis Besançon ouvrira bien le 31 mai

Publié le 27/05/2021 - 17:54
Mis à jour le 27/05/2021 - 19:17

Avec l’élargissement de la campagne vaccinale à tous les adultes à partir du 31 mai 2021, le centre de vaccination à grande capacité ouvrira bien comme prévu le lundi 31 mai 2021 dans le hall A1 du parc des expositions et des congrès de Micropolis à Besançon.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

L'objectif du vaccinodrome de Micropolis est de réaliser 2.000 vaccinations par jour après 10 jours d'ouverture.

Le centre sera ouvert 7 jours sur 7, de 9h00 à 19h00, dans le hall n° A1 (entrée 3).

  • L’accès véhicules est conseillé par la rue du Docteur Mouras.

Pour conserver les vaccins à bonne température, trois à quatre réfrigérateurs seront installés. Le nombre de personnels médicaux mobilisés chaque jour variera entre 50 et 100 sapeurs-pompiers, infirmiers, médecins, etc. 100 étant l'effectif journalier pour 2.000 vaccinations par jour.

Des plages de rendez-vous vont être ouvertes à la réservation :

  • internet www.doctolib.fr
  • Centre d’appel départemental :  03 63 42 10 13

Les personnes ayant bénéficié d’une première injection au centre de vaccination Résal à Besançon recevront leur deuxième dose au centre de vaccination de Micropolis.

Les centres de vaccination éphémères de Saint-Vit et Saône continueront à assurer uniquement les secondes injections.

Info +

Le pilotage du centre de vaccination a été confié au SDIS du Doubs, sera mis en œuvre avec le concours du Conseil Régional, du Conseil départemental, de Grand Besançon Métropole et de la Ville de Besançon.

Dans le cadre de l’opération Résilience, les Armées apporteront aussi leur soutien. Enfin, deux associations interprofessionnelles des acteurs de santé (CBPPS et CPTS Besançon Métropole) seront également mobilisées.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Don du sang : l’EFS appelle la population à se mobiliser, une « urgence vitale »

L’EFS publie pour la seconde fois de son histoire, et ce à moins de 6 mois d’intervalle, un bulletin d’urgence vitale. Le niveau des réserves de sang de la France est historiquement bas, une situation critique à la veille des départs en vacances, qui pourrait se révéler dangereuse à court terme pour soigner les patients, selon un communiqué du 29 juin 2022.

Explosion du nombre de demandes d’AMP : appel aux dons de spermatozoïdes et d’ovocytes en Franche-Comté

APPEL AUX DONS • Jusqu’au 30 juin, une grande campagne de sensibilisation au don de gamètes se déroule partout en France pour encourager la population à donner ses spermatozoïdes et ses ovocytes afin de répondre à une demande plus forte que jamais suite à la loi bioéthique votée en août 2021 pour l’assistance médicale à la procréation (AMP). Dr Oxana Blagosklonov, responsable du centre d’études et de conservation des oeufs et du sperme (CECOS) au CHU de Besançon nous en parle…

Allaitement : cachez ce sein ?

Le 2 juin dernier, une jeune maman qui voulait allaiter son enfant alors qu'elle se trouvait au musée du Louvres à Paris n'a pas été autorisée à le faire. Un agente de sécurité lui a indique que cela n'était "pas permis". Notre diéteticienne Chloé Vuillemin se penche sur cette question de l'allaitement en public, le fonctionnement de l'allaitement et ses bienfaits nutritionnels.

Avez-vous la solaire attitude ?

Le vendredi 17 juin 2022 a débuté à l’école primaire Jean Macé de Besançon, une campagne de prévention aux risques solaires. C’est une campagne mise en place depuis 2016 par la Ville de Besançon, associée à l’Asfoder, l’Association des Dermatologues de Franche-Comté. 

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.39
légère pluie
le 30/06 à 21h00
Vent
0.93 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
99 %

Sondage