Léonard Cohen... mis à nu

Publié le 21/10/2014 - 10:55
Mis à jour le 21/10/2014 - 18:22

Quatre ans après la sortie de leur second opus “Strike a Balance”, les deux frères Charret, alias Yules, font leur come-back chez les disquaires en revisitant un des albums de Léonard Cohen avec « I’m your man…naked »

Ils ont grandi avec cette musique. Guillaume et Bertrand ont décidé de revisiter Léonard Cohen non pas par effet de mode, mais pour distiller la quintessence de l'un de ses albums "I'm your man" et en proposer une version dénudée. "Depuis longtemps nous voulions dépouiller Leonard de ses synthés et entendre de vraies cordes sur "Take this Waltz". Nous avons eu envie de réarranger l’album en intégral, de lui offrir un écrin acoustique, de le jouer sur scène accompagné d’un quatuor à cordes" explique le groupe franc-comtois formé en 1999.

Une guitare folk, une basse acoustique et un quatuor à cordes...

Avec cet album "dénudé" dans les bacs depuis ce lundi 20 octobre,  Yules fait son retour en cet automne 2014 avec un album tout en sensibilité et intemporel à l'image des deux frères Charret. Léonard Cohen leur colle à la peau. David Demange l'a bien compris. Le directeur du Moloco d'Audincourt est tombé sous le charme et a noué des liens avec  le Conservatoire du Pays de Montbéliard qui a mis à disposition de Yules un quatuor à cordes et deux arrangeurs : Cyril Michaud et Sébastien Robert.

 "Sur cet album, on commence avec le superbe First We Take Manhattan. Les cordes emmènent le morceau sur des hauteurs rarement atteintes. La beauté de dentelle de Ain’t No Cure For Love, la puissance évocatrice de Everybody Knows, le Take This Waltz de Garcia Lorca ou Tower of Song et sa cloche gimmick : tout est fait avec cohérence et respect de l’œuvre. On retrouve des titres comme Jazz Police et I Can’t Forget, que Leonard Cohen ne chante plus en live".

Yules sera en concert ce mercredi 22 octobre 2014  à 18h pour une "Release Party" aux Bains Douche de Besançon : entrée libre, mais limitée aux nombres de places...

"I'm your man…naked"  en vente chez les disquaires et plates-forme de téléchargement.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

La Licra s’inquiète de la déprogrammation de R. Enthoven du festival Livres dans la boucle à Besançon

La section bisontine de la Licra (Ligue Internationale Contre le Racisme et l’Antisémitisme) a exprimé cette semaine son inquiétude suite à la déprogrammation annoncée du philosophe Raphaël Enthoven dans le cadre du festival Livres dans la Boucle en septembre 2025. La décision fait suite à des propos tenus par l’essayiste sur le réseau social X le 15 août dernier.

Livres dans la Boucle : pour Raphaël Enthoven, “rien dans mes propos ne justifie la censure”

+ les réactions à Besançon • À la suite de l’annulation de la venue du philosophe Raphaël Enthoven au festival Livres dans la Boucle annoncée jeudi 4 septembre 2025 par Grand Besançon Métropole, de multiples réactions ont émané de différents politiques et associations à Besançon. L’auteur évincé a lui-même réagi sur son compte X.  

Les Passagers du Zinc fêtent leurs 10 ans : “Punaise, on a tenu 10 ans et on est assez fiers !”

Le café-concert Les Passagers du Zinc à Besançon, PDZ pour les intimes, célèbre en cette rentrée ses 10 ans sous la houlette de sa gérante Meghane Schevènement. Dix années de musique, de soirées improbables et d’engagement militant qui font de ce lieu un incontournable...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 24.88
nuageux
le 06/09 à 15h00
Vent
1.53 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
58 %