Les chantiers de la semaine à Besançon

Publié le 17/03/2014 - 09:52
Mis à jour le 17/03/2014 - 15:09

La circulation sera perturbée la nuit du 17 au 21 mars 2014 du carrefour Polygone/Grette au carrefour Carnot / Belfort en raison de travaux au niveau des feux tricolores. Par ailleurs, la circulation sur le pont Denfert-Rochereau sera perturbée du mercredi 19 au vendredi 21 mars car le Minotaure se refait une beauté !

 ©
©

Du 17 au 23 mars


? Nouveautés de la semaine


Travaux relatifs au Tramway très perturbants :

? Du carrefour Polygone/Grette au carrefour Carnot / Belfort : Travaux sur boucles de feux – Microcoupures de circulation et empiétements sur les carrefours – Les nuits de 21h00 à 7h00 du lundi 17 au vendredi 21 mars – Suivez les indications en place

Autres travaux relatifs au tramway :

Secteur ouest :

Rue Ambroise Paré : Essai du tramway en secteur fermé - Circulation interdite sur la rue Ambroise Paré, et microcoupures de circulation aux carrefours avec la route de Franois, et les rues Duvernoy, Dolto, Milleret et Croizat – Le carrefour Milleret / Paré est ouvert les soirs et week-end uniquement - Pour votre sécurité, piétons, cyclistes et automobilistes respectez les indications en place.

Secteur Ouest : Sur tout le tracé du tramway, divers travaux de finition et d’aménagement de voirie avec des empiétements.

Secteur centre : 

Tramway en essais jusqu’à la gare Viotte depuis le 15 janvier – Les sens de circulation définitifs sont mis en place sur tout le tracé des Hauts du Chazal à la gare Viotte.

Quai Veil Picard : Depuis le 15 janvier, les nouveaux sens de circulation fonctionnent – La circulation automobile est partagée avec les voie du tram ; Soyez prudents et respectez les indications en place.

Secteur est :

Tramway en essais jusqu’à Fort Benoît à partir du mercredi 19 mars – Les sens de circulation des rues adjacentes au tracé évoluent, suivez les indications en place

Secteur Est : Sur tout le tracé du tramway, divers travaux de finition et d’aménagement de voirie avec des empiétements et des microcoupures de circulation ponctuels.

Avenue Fontaine-Argent : Travaux de plateforme du tramway - sens unique en fonction des portions de rues – stationnement interdit sur l’avenue Fontaine-Argent - Diverses mesures de circulation sur les rues adjacentes – Suivez les indications en place.

? Rue Chopard et rue du Repos : Mise en place des sens de circulation définitifs – Neutralisations de voies, empiétement, circulation interdite la nuit du lundi 17 au mardi 18 mars – Suivez les indications en place.

Autres travaux perturbants :

? Rue Fresnel : Travaux Numéricâble – Circulation alternée par panneaux  - du lundi 17 au mercredi 19 mars

? Rue du Pont : Travaux sur armoire d’éclairage public – Circulation alternée par feux le lundi 17 et mardi 18 mars

? Chemin des Montboucons (entre rue Mantion et rue Savary) : Pose de fourreaux sur le pôle Temis – Neutralisation de voie et circulation alternée sur voie bus  - Suivre la déviation – Fin prévue dans 1 semaine.

? Chemin des Montarmots : travaux de terrassement – Sens chemin de la Selle vers Point du Jour, Circulation alternée par panneaux - Fin prévue dans 2 semaines.

Giratoire Montarmots / Quatre Vents : Travaux sur réseaux  - Circulation alternée par panneaux et léger empiétement – Fin prévue dans 2 semaines.

? Avenue Léo Lagrange / rue Galilée / Rue Weiss / avenue du 60eme RI / Avenue Siffert / Avenue de la Paix  / rue de Belfort : Pose de câbles optiques – Forts empiétements et neutralisation de voie sur l’ensemble de ces rues – Fin prévue dans 1 semaine

? Avenue Clémenceau : Démontage de bacs d’arbustes – Circulation alternée par panneaux – Fin prévue dans 2 semaines

Place Griffon : Travaux de construction d’un parking souterrain – Circulation alternée sur rue Richebourg, rue des Frères Mercier et chemin de ronde du fort Griffon ; mise en impasse et à double sens de circulation du chemin de ronde du fort Griffon. 

? Rue de la Madeleine : Travaux sur réseaux et réfection de chaussée – Circulation et stationnement interdits entre la rue de l’Ecole et la rue des Frères Mercier – Suivez les déviations.

Secteur gare Viotte : Aménagement du pôle d’échanges multimodal – Double sens de circulation et aménagement d’un dépose-minute rue de la Viotte – Info Ginko : nouveau positionnement des arrêts à la gare Viotte.

Rue de la Viotte (entre Foch et rue de la Viotte) : Aménagement du pôle d’échanges multimodal – Circulation en sens unique de Foch à Viotte - Fin prévue dans 2 semaines.

? Rue de Belfort / Passage Rambaud : Travaux de réfection de chaussée – Circulation et stationnement interdits passage Rambaud et neutralisation de voie de gauche sur rue de Belfort – Fin prévue dans 1 semaine.

? Pont Denfert-Rochereau : Travaux de réfection du Minotaure – Neutralisation de la voie de droite – Du mercredi 19 au vendredi 21 mars.

Rue Sarrail  / Avenue Gaulard : Enfouissement de lignes d’éclairage public et de fibre optique- - Neutralisation de voie avenue Gaulard pendant les deux 1eres semaines – Sens unique rue Sarrail dans le sens sortie de Ville - Fin prévue dans 1 semaine.

Avenue Fontaine-Argent / Rue Beauregard : Construction d’un immeuble – Stationnement interdit rue Beauregard, forts empiétements sur chaussée, microcoupures de circulation.

Rue Mermoz / Rue de Chalezeule : Création d'un bassin de stockage des eaux pluviales - Empiétement sur chaussée - Circulation alternée sur ces 2 rues - Fin prévue dans 1 mois.

Rue de Chalezeule : Travaux sur réseaux et pose d’éclairage public – Circulation alternée par panneaux sur le bas de la rue de Chalezeule – Fin prévue dans 2 semaines.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

RN83 entre Besançon et le Jura : les poids lourds en transit interdits à partir du 1er janvier 2026

Les préfets du Doubs et du Jura ont signé, vendredi 19 décembre 2025, un arrêté interdisant la circulation des poids lourds en transit sur la RN83 entre Besançon et Poligny. Une mesure qui entrera en vigueur le 1er janvier 2026 et qui vise à réduire significativement le trafic de camions sur cet axe très fréquenté.

Loi de finances 2026 : le sénateur Longeot plaide pour le retour du TGV Lyria Paris-Lausanne

Lors de l’examen du projet de loi de finances (PLF) pour 2026, le sénateur du Doubs Jean-François Longeot, président de la Commission de l’aménagement du territoire et du développement durable du Sénat, a appelé le 15 décembre 2025 à un investissement massif dans les infrastructures de transport, notamment le réseau ferroviaire et plaide pour le retour du TGV Lyria Paris - Lausanne.

Airbags Takata : contre-visite obligatoire dès le mois de janvier 2026 pour les véhicules non réparés

Tous les véhicules qui passeront au contrôle technique à partir du 1er janvier 2026 seront vérifiés afin de savoir s'ils sont dotés d'un airbag Takata classé "stop drive", qui implique de ne plus rouler, a indiqué le ministère des Transports, invitant les conducteurs à prendre les devants.

Rétroviseurs et vitres cassés en cadeaux au Département du Doubs : une association alerte des dangers sur la D141

VIDÉO • L’association "À fond la transition" s’est mobilisée ce jeudi 11 décembre à 10h30 devant les locaux du conseil départemental du Doubs à Besançon pour lui offrir des cadeaux très particuliers : rétroviseurs, vitres de bus et de voitures brisées emballés… Ces morceaux proviennent de véhicules qui se sont aventurés sur la D141 au niveau du passage dit Sous les Roches Beure-Besançon.

L’UFC Que choisir tacle les retards des TER en Franche-Comté…

Benjamin Capelli, juriste pour l’UFC Que choisir Doubs - Territoire de Belfort à Besançon, a noté que 18% des TER empruntés sur son trajet quotidien sont en retard. Il relève également des incohérences sur les explications données par la SNCF… L’occasion de faire un point ce mois de décembre 2025 sur les droits des usagers.

Keolis Besançon Mobilités déploie le programme international ”Tournesol” pour les handicaps invisibles. C’est quoi ?

Keolis Besançon Mobilités, exploitant du réseau Ginko pour Grand Besançon Métropole, a annoncé le 3 décembre 2025 son adhésion au programme international Sunflower – Hidden Disabilities, connu en France sous le nom ”Le Tournesol”. Ce dispositif permet aux personnes vivant avec un handicap invisible de signaler discrètement un besoin d’assistance grâce à un symbole facilement reconnaissable. Une première en France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.44
couvert
le 22/12 à 18h00
Vent
0.6 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
87 %