Les Francs-Comtois parmi les moins déprimés de France

Publié le 21/03/2014 - 14:17
Mis à jour le 21/03/2014 - 14:17

Ce n’est pas en Franche-Comté qu’on est le plus déprimé d’après une étude nationalle réalisée par l’entreprise IMS Health autour de la consommation de médicaments antidépresseurs. La Région se place même devant la Bourgogne.

 ©
©

Pas le moral ?

Avec une dose journalière moyenne par habitant de 6,1 antidépresseurs en 2013, la Franche-Comté ferait partie des régions qui compte le moins de dépressifs, derrière notamment L'Alsace (4,3) et la Lorraine (5,31). Elle se place aussi sous la moyenne nationale de 6,1 et devant une autre région proche, la Bourgogne qui figure, elle, parmi les régions les plus déprimées (7,09), avec le Limousin (9,95), l'Auvergne et le Poitou-Charentes.

Pour réaliser cette étude, IMS Health s'est basée sur l'observation des consommations de médicaments antidépresseurs en 2013 en y recoupant les données de l'Insee. Les régions à dominante rurale et la vieillesse seraient liées à la consommation plus importante de ces médicaments.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Mauvais goût de l’eau au centre ville de Besançon : des analyses “temporairement renforcées”

Suite à un incident technique survenu lundi soir sur la station de production d’eau de Chenecey Buillon, les équipes d’astreinte du service de l’eau ont dû modifier les conditions de production et distribution de l’eau alimentant le centre-ville de Besançon

Prévention solaire des dermatologues francs-comtois : “Où que tu sois, du soleil méfie-toi !”

Avec la météo et les températures actuelles, le premier réflexe que l’on a le matin n’est surement pas celui de s’appliquer de la crème solaire avant de partir travailler. Et pourtant… les dermatologues de Franche-Comté, Caroline Biver-Dalle et Hervé Van Landuyt associés à la Ville de Besançon ont rappelé au cours d’une conférence de presse mardi 11 juin 2024 les dangers liés à l’exposition solaire qui ne surviennent pas uniquement lors d’une séance de bronzage...

Comité de vigilance, syndicats et associations montent au créneau pour sauver le service d’addictologie d’Héricourt

Le Comité de Vigilance pour les services publics (CV 70) apporte son total soutien aux collectifs, associations, syndicats, et toutes les personnes qui se sont et qui vont se mobiliser contre la fermeture du service d'addictologie du centre de psychiatrie d’Héricourt, apprend-on mardi 11 juin 2024.

Opération “portes closes” : de nombreuses pharmacies fermées et une manifestation le 30 mai à Besançon

Un préavis de grève a été déposé par la Fédération syndicale des pharmacies de France (FSPF) et l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO) jeudi 30 mai 2024, invitant les officines à participer une opération "portes closes". À Besançon, une manifestation est prévue place de la Révolution.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.97
nuageux
le 16/06 à 12h00
Vent
6.04 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
51 %