Les pâtisseries 100% végétales Cocoëlle installées rue Rivotte à Besançon…

Publié le 04/05/2018 - 14:47
Mis à jour le 14/05/2018 - 11:58

Noëlle Claude, la pâtissière et gérante de la marque Cocoëlle, a ouvert son salon de thé au 22 rue Rivotte à Besançon depuis le 27 avril 2018…. 

Des meubles chinés accompagnent les tables hautes et basses du nouveau salon de thé fraîchement installé : "J'ai voulu ouvrir ma boutique, car je voulais avoir un face-à-face avec les clients pour voir ce qu'ils aiment. Je voulais un lieu où l'on expérimente sa gourmandise", explique Noëlle Claude. C'est donc au 22 rue Rivotte que la pâtissière a déménagé son laboratoire précédemment installé Grande rue. 

Boire un verre tout en mangeant quelques biscuits véganes…

"Tout le monde est le bienvenu", insiste Noëlle Claude qui précise qu'une rampe handicapée est mise en place pour les personnes à mobilité réduite.

Côté gourmandise, il y en a pour tous les goûts : cookie, tartelettes aux fruits, forêt noire, jus de fruit bio des jardins de cocagne, sirops maisons de Mymy, thé des Jardins de Gaïa … Le tout avec ou sans gluten, sans lactose ni œufs. La pâtissière a d'ailleurs tout prévu puisqu'une petite pause salée est prévue le midi : "c'est sous forme de pique-nique pie. Les tartes sont à manger sur place ou à emporter".

A la question : Quelle est la chose la plus difficile pour réaliser des pâtisseries végétale ? Noëlle Claude répond : "'il suffit de trouver les bons remplacements pour que cela soit toujours aussi gourmand. La texture peut parfois être différente. La poudre d'amande apporte, par exemple, de la rondeur en bouche". 

Info + 

Cocoëlle

  • 22 rue Rivotte à Besançon
  • 07 81 84 18 39
  • site internet
  • Facebook
  • La pâtissière produit le matin ses gâteaux et ouvre son salon de thé l'après-midi. Voici les horaires : du mardi au vendredi de 11h30 à 18h et le samedi de 12h à 18h.
  • Il est possible de commander des gâteaux d'anniversaire ou de mariage.
  • À venir : des ateliers parents-enfants de "5 à 99 ans et +"
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Quitter le salariat pour entreprendre : une reconversion qui séduit aussi à Besançon

La reconversion professionnelle vers un projet entrepreneurial occupe une place croissante dans le paysage économique et social français. De plus en plus d’actifs choisissent de quitter le salariat pour créer leur propre emploi, souvent dans une recherche de sens, d’autonomie et d’équilibre entre vie professionnelle et personnelle. Un constat partagé par la coopérative d’activités et d’emplois (CAE) Coopilote à Besançon, qui met en lumière plusieurs parcours d’entrepreneurs ayant fait le choix de l’entrepreneuriat comme voie de reconversion.

À Besançon, le restaurant L’Unalôme inaugure un nouvel espace culturel… dans sa cave

Référence reconnue de la scène gastronomique bisontine depuis 4 ans, le restaurant L’Unalôme annonce l’élargissement de son activité avec l’ouverture d’un espace dédié à la culture et à l’événementiel. Installé dans une cave voûtée réaménagée, ce nouveau lieu accueillera à la fois une programmation artistique régulière et des événements privatifs, a-ton appris ce mardi 20 janvier.

Menace de taxes douanières sur les vins : Macron et Genevard montent au créneau face aux menaces de Trump

La France a vivement réagi après la nouvelle menace de Donald Trump d’imposer des droits de douane de 200 % sur les vins et champagnes français. L’entourage d’Emmanuel Macron, tout comme la ministre de l’Agriculture Annie Genevard, ont condamné ces déclarations, mardi 20 janvier 2026.

Ambiance bar à jeux et cuisine mexicaine pour la réouverture du Pixel à Besançon

Situé en plein coeur de la Cité des Arts, le Pixel a fermé ses portes le 1er décembre 2023. Deux ans plus tard, le voilà qu’il s’apprête à rouvrir ses portes sous l’impulsion d’Eric Grux, Jocelyn Lamy et Johann Donnenwirth. À eux trois, ils représentent respectivement les entreprises Jinic Media, Lamy traiteur (Samouraï sushis) et les Jeux de la Comté et ont décidé d’unir leurs forces pour transformer Le Pixel en restaurant, coffee shop et bar à jeux, nommé Taqueria Quest. La pré-ouverture aura lieu le 30 janvier 2026 et l’ouverture officielle est prévue pour la fin du mois de février. 

Logement neuf : un marché national en repli, des signaux de résilience à Besançon

Dans un contexte national marqué par un ralentissement de la production de logements neufs, l’année 2025 apparaît contrastée pour Besançon. Si la baisse des ventes et des mises en chantier est nette, certains indicateurs locaux traduisent une capacité d’adaptation du marché et une confiance maintenue des opérateurs. Explications avec Fabrice Jeannot, vice-président de la Fédération des promoteurs immobiliers Bourgogne Franche-Comté ce lundi 19 janvier.

Le fisc réclame des millions d’euros de redressement à General Electric Belfort

Le fisc français a notifié un important redressement au groupe industriel GE Energy Products France (EPF), filiale de la multinationale américaine GE Vernova, lui reprochant d'avoir artificiellement réduit son bénéfice imposable de 212 millions d'euros, a-t-on appris vendredi auprès du CSE de l'entreprise basée à Belfort.

Jott en redressement judiciaire : les cinq boutiques de Besançon, Belfort, Dijon et Chalon-sur-Saône surveillées

Le tribunal des activités économiques de Marseille a décidé le 18 décembre 2025 de placer la société SAS JOTT sous le régime du redressement judiciaire. Cette procédure, déclenchée en raison d’une situation de cessation des paiements, ouvre une période d’observation de six mois durant laquelle la viabilité de l’entreprise sera examinée. Une audience clé est prévue le 5 février 2026.

Espoir pour Fralsen à Besançon : des offres déposées au tribunal…

Placée en redressement judiciaire, l’entreprise Fralsen, basée à Besançon, dispose désormais de nouvelles perspectives. Selon nos informations, plusieurs offres de reprise ont été déposées auprès du tribunal des affaires économiques de Lyon. Une étape cruciale alors que la société doit impérativement trouver un repreneur d’ici le 5 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.21
couvert
le 21/01 à 15h00
Vent
1.58 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
71 %