Les pâtisseries 100% végétales Cocoëlle installées rue Rivotte à Besançon…

Publié le 04/05/2018 - 14:47
Mis à jour le 14/05/2018 - 11:58

Noëlle Claude, la pâtissière et gérante de la marque Cocoëlle, a ouvert son salon de thé au 22 rue Rivotte à Besançon depuis le 27 avril 2018…. 

Des meubles chinés accompagnent les tables hautes et basses du nouveau salon de thé fraîchement installé : "J'ai voulu ouvrir ma boutique, car je voulais avoir un face-à-face avec les clients pour voir ce qu'ils aiment. Je voulais un lieu où l'on expérimente sa gourmandise", explique Noëlle Claude. C'est donc au 22 rue Rivotte que la pâtissière a déménagé son laboratoire précédemment installé Grande rue. 

Boire un verre tout en mangeant quelques biscuits véganes…

"Tout le monde est le bienvenu", insiste Noëlle Claude qui précise qu'une rampe handicapée est mise en place pour les personnes à mobilité réduite.

Côté gourmandise, il y en a pour tous les goûts : cookie, tartelettes aux fruits, forêt noire, jus de fruit bio des jardins de cocagne, sirops maisons de Mymy, thé des Jardins de Gaïa … Le tout avec ou sans gluten, sans lactose ni œufs. La pâtissière a d'ailleurs tout prévu puisqu'une petite pause salée est prévue le midi : "c'est sous forme de pique-nique pie. Les tartes sont à manger sur place ou à emporter".

A la question : Quelle est la chose la plus difficile pour réaliser des pâtisseries végétale ? Noëlle Claude répond : "'il suffit de trouver les bons remplacements pour que cela soit toujours aussi gourmand. La texture peut parfois être différente. La poudre d'amande apporte, par exemple, de la rondeur en bouche". 

Info + 

Cocoëlle

  • 22 rue Rivotte à Besançon
  • 07 81 84 18 39
  • site internet
  • Facebook
  • La pâtissière produit le matin ses gâteaux et ouvre son salon de thé l'après-midi. Voici les horaires : du mardi au vendredi de 11h30 à 18h et le samedi de 12h à 18h.
  • Il est possible de commander des gâteaux d'anniversaire ou de mariage.
  • À venir : des ateliers parents-enfants de "5 à 99 ans et +"

Economie

Sondage – Offrez-vous un cadeau pour la fête des mères ?

Cette année, la fête des mères aura lieu le 31 mai 2026. Considérée comme une tradition par certains et comme une "fête commerciale », par d'autres, la coutume veut que les personnes qui ont encore leur maman la célèbrent en lui offrant un petit quelque chose. Et vous, offrez-vous un cadeau pour la fête des mères ? C'est notre sondage de la semaine. 

Shopping pour la fête des mères : une trousse soin du corps GreenSpa de l’institut Le Sens de l’aura

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 31 mai 2026, suivez notre rubrique "Le Shopping de la Fête des mères" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur la trousse soin du corps GreenSpa de l’institut Le Sens de l'aura à Miserey-Salines.

Shopping pour la Fête des mères : Les vases en poterie peinte Amadeus de chez Artemis

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 31 mai 2026, suivez notre rubrique "Le Shopping de la Fête des mères" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à gâter vos proches. Aujourd’hui, zoom sur les vases en poterie peinte Amadeust de chez Artemis à Besançon...

Deux associations sélectionnées pour financer leurs projets lors des Eurockéennes de Belfort

Dans le cadre de l’appel à projet « De l’action dans l’air » à destination des associations locales de l’aire urbaine Belfort-Montbéliard-Héricourt, les Eurockéenens de Belfort ont dévoilé les noms des deux associations retenues pour tenir du 2 au 5 juillet 2026 une sandwicherie solidaire sur le site du festival et du camping. L’intégralité des bénéfices récoltés leur permettra de financer leurs projets citoyens et solidaires.

Shopping pour la Fête des mères : un soin bien-être aux Thermes de Salins-les-Bains

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 31 mai 2026, suivez notre rubrique "Le Shopping de la Fête des mères" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur le soin "Escale cocon" aux Thermes de Salins-les-Bains...

J’ai testé pour vous le restaurant L’Olivier à Besançon…

Ouvert depuis décembre 2025, l’ancienne épicerie emblématique de la rue de la Madeleine a changé de visage pour devenir une pizzeria chaleureuse. Ce jeudi 21 mai, Aziz Hakkar, figure bien connue du quartier Battant, m’a accueillie pour me faire découvrir l’une de ses spécialités… et autant vous dire que la curiosité s’est rapidement transformée en très bonne surprise.

Assises régionales de l’Europe à Dijon : une mise en lumière l’action de l’Union européenne en Bourgogne-Franche-Comté

La Région Bourgogne-Franche-Comté a organisé, mercredi 20 mai 2026 au Consortium Museum, une matinée consacrée aux Assises régionales de l’Europe. L’événement visait à présenter les effets concrets des politiques européennes sur le territoire régional, alors que l’Union européenne prépare son futur budget pour la période 2028-2034.

Shopping pour la Fête des mères : offrez des cadeaux plein d’amour avec Petite Fleur…

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 31 mai 2026, suivez notre rubrique "Le Shopping de la Fête des mères" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur les cadeaux plein d'amour et fleuris de Petite Fleur à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 29.12
partiellement nuageux
le 25/05 à 18h00
Vent
1.93 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
50 %

Sondage