Premiers résultats du plan de formations supplémentaires dans la Région

Publié le 28/06/2016 - 16:29
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:42

Au 19 juin 2016, la région Bourgogne Franche-Comté a déjà enregistré près de 12 000 entrées effectives en formation depuis janvier 2016. Elle fait écho au Plan d’urgence pour l’emploi lancé par le gouvernement au début de l’année, qui souhaite créer 500 000 formations supplémentaires pour les demandeurs d’emplois au niveau national.

 ©
©

Aide à l’emploi

Il s'agit d'une augmentation de 91% vis-à-vis de 2015 de la part de la région, contre une moyenne nationale de 52%, selon le conseil régional.

43% des demandeurs d'emploi qui profitent de ces formations sont victimes d'un chômage de longue durée, indicateur de l'"effectivité des mesures prises" selon la préfète de région, Mme Barret. De plus, "40% de ces formations sont certifiées" (appuyées par un certificat à la sortie), "garantie de l'aspect qualitatif et pas seulement quantitatif du projet" ajoute-elle.

A cette aide étatique s'ajoute le fond régional d'appui à la professionnalisation, tient à rappeler la présidente de région Marie-Guite Dufay. Il s'agit d'une aide régional servant à financer une formation à la place d'une entreprise si celle-ci s'engage à embaucher le demandeur d'emploi formé. "Un véritable lien entre demandeurs et offreurs d'emploi, en somme" conclut-elle. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Pour séduire les touristes, la Région Bourgogne – Franche-Comté a de beaux atouts !

PUBLI-INFO • Le tourisme représente 43.000 emplois en Bourgogne - Franche-Comté, soit presque autant que la filière automobile ! Notre région compte de nombreux atouts à faire valoir avec ses moyennes montagnes, ses vignobles, son patrimoine UNESCO mondialement reconnu, ses voies navigables, ses véloroutes et sa  gastronomie qui en fait saliver plus d’un…

Tourisme : la Région Bourgogne Franche-Comté lance un appel à projets

Le nouveau Schéma régional de développement du tourisme et des loisirs (SRDTL) 2023-2028 porte un nouvel enjeu pour un tourisme durable et responsable. La stratégie touristique régionale vise notamment à renforcer la mise en tourisme des sites patrimoniaux régionaux. C’est dans ce cadre que s’inscrit la nouvelle édition de cet appel à projets de la Région Bourgogne-Franche-Comté, selon un communiqué du 2 mai 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.73
nuageux
le 10/05 à 3h00
Vent
2 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
92 %